C'est surtout que le vintage fait en usine, ce n'est pas du vintage !Bebert24 a écrit :Moi j'aime le vintage, mais pas le vintage fait en usine, c'est moche et ca ne ressemble à rien du tout!!
Au fait ... Je rejoins la famille des Telecaster addicts sans m'être introduite en bonne et due forme, quelle honte ! Pour me repentir, je vais aller faire 25 génuflexions devant ma guitare !
Donc ...
Modèle et marque: Fender Telecaster HH Blacktop (à tes souhaits)
Couleur: candy Apple Red
Bois: Corps en aulne, manche et touche en érable
Micros: 2 micros humbucker Hot Vintage Alnico (à tes amours)
Petit surnom: Bichounette (elle est en attente d'un prénom définitif, même si j'ai déjà quelques idées)
Quand l'avez vous achetée, pourquoi, son histoire? : 9 mars de l'an de grâce 2011, en la verte terre du Milonga de Pacé, près de la glorieuse cité de Rennes, préfecture du breton département d'Ille-et-Vilaine, douce France, cher pays de mon enfance.
Je déambulais innocemment dans les rayons blindés du magasin, innocemment en quête d'inspiration, quand mes yeux innocents sont innocemment tombés sur une magnifique Telecaster Standard, au corps Midnight Wine, une couleur que je ne connaissais pas, dans ma grande innocence. L'après-midi n'étant pas très avancée, je me dis (en toute innocence) qu'un petit essai sur la jolie demoiselle, en tout bien tout honneur, juste-comme-ça-pour-voir-par-curiosité, ne serait pas très dommageable. Un gentil vendeur qui passait par là nous a dirigé, la guitare, mon innocence et moi, vers Le Cube (avec des majuscules parce que c'est de cette façon que je l'ai entendu quand il m'en a parlé, en me demandant si oui ou non j'allais devoir calculer des nombres premiers pour éviter de finir en apéricubes) pour une petite séance gratouille. Quatre amplis, un petit tabouret, le bonheur. J'essaie la miss, elle sonne vraiment bien, mon innocence commence à en prendre un petit coup dans les gencives. Vingt minutes et trois amplis plus tard, la porte grince. La tête du vendeur passe par l'embrasure et lance :
"S'cusez-moi, je regardais s'il y avait un pied de dispo ici, pour aller exposer celle-ci"
Celle-ci étant une magnifique Telecaster rouge qu'il tenait à bout de bras, et sur lesquels mes yeux plus tout à fait innocents se sont scotchés comme des sangsues vampires sur la carotide palpitante d'une victime potentielle. "Omonguieu !" ai-je hoqueté en mon fort fort intérieur, tentant de ne pas paraître totalement cruche. Avec un air détaché très naturel, j'ai demandé, "pendant que j'y suis", à essayer la fameuse celle-ci. Et puis comme ça, ça permettait au pauvre vendeur d'aller trouver un pied tranquillement, sans avoir à la transporter. Je n'ai fait que rendre service, en fait.
Bref, quelques branchements et réglages plus tard, j'en arrivais à la conclusion que celle-ci avait définitivement réduit mon innocence à la taille d'un atome anorexique. Je suis ressortie du Cube un peu tremblante, la guitare un peu serrée contre moi, lâchant un faible :
"Euh ... je vais la prendre. La guitare. Celle-ci. Vraiment. Finalement. Hein. Voilà."
Le vendeur, un peu estomaqué, m'a conduite à la caisse en marmonnant :
"Et bien ... Elle a pas fait long feu, celle-ci !"
Je suis sortie de Milonga en entendant des clochettes bretonnes et une lointaine corne de brume sonner dans mes oreilles, celle-ci serrée contre mon coeur malgré le hardcase et mon écharpe qui tentait fourbement de me stranguler la carotide. Il était 17h17.
Quelle config avec la belle ? : Pour l'instant pas grand chose, puisque je n'ai pas de pedalboard (ouuuuuh la pauvre !). Juste un ampli (et c'est déjà pas mal), un Blues Junior, de l'inoxydable Fender.
Autres : J'ai eu une belle courroie en cadeau, un long machin en cuir marron avec des étoiles discrètes gravées dessus, sur laquelle j'avais (innocemment) flashé dans le même démoniaque magasin. Ô comble de la Destinée Universelle et Imparable, il s'est avéré que c'était une Fender. Apparemment, trop de Fender est loin de tuer Fender. J'ai même renoncé à mon vieux médiator en boîte de camembert pour l'échanger contre un ... Fender, qui traînait dans ma boîboîte-à-plectres-divers-et-variés.
Tadaaaa ...
...
Oui, bon ...