Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ESC105, Telecaster
Ampli : Fender Blues Junior
Localisation : Auvergne, en vadrouille avec Josiane, Izzie et Monica

Re: Telecaster addicts

Message par Space Sheep »

Bebert24 a écrit :Moi j'aime le vintage, mais pas le vintage fait en usine, c'est moche et ca ne ressemble à rien du tout!!
C'est surtout que le vintage fait en usine, ce n'est pas du vintage !

Au fait ... Je rejoins la famille des Telecaster addicts sans m'être introduite en bonne et due forme, quelle honte ! Pour me repentir, je vais aller faire 25 génuflexions devant ma guitare !

Donc ...

Modèle et marque: Fender Telecaster HH Blacktop (à tes souhaits)

Couleur: candy Apple Red :coeur:

Bois: Corps en aulne, manche et touche en érable

Micros: 2 micros humbucker Hot Vintage Alnico (à tes amours)

Petit surnom: Bichounette (elle est en attente d'un prénom définitif, même si j'ai déjà quelques idées)

Quand l'avez vous achetée, pourquoi, son histoire? : 9 mars de l'an de grâce 2011, en la verte terre du Milonga de Pacé, près de la glorieuse cité de Rennes, préfecture du breton département d'Ille-et-Vilaine, douce France, cher pays de mon enfance.
Je déambulais innocemment dans les rayons blindés du magasin, innocemment en quête d'inspiration, quand mes yeux innocents sont innocemment tombés sur une magnifique Telecaster Standard, au corps Midnight Wine, une couleur que je ne connaissais pas, dans ma grande innocence. L'après-midi n'étant pas très avancée, je me dis (en toute innocence) qu'un petit essai sur la jolie demoiselle, en tout bien tout honneur, juste-comme-ça-pour-voir-par-curiosité, ne serait pas très dommageable. Un gentil vendeur qui passait par là nous a dirigé, la guitare, mon innocence et moi, vers Le Cube (avec des majuscules parce que c'est de cette façon que je l'ai entendu quand il m'en a parlé, en me demandant si oui ou non j'allais devoir calculer des nombres premiers pour éviter de finir en apéricubes) pour une petite séance gratouille. Quatre amplis, un petit tabouret, le bonheur. J'essaie la miss, elle sonne vraiment bien, mon innocence commence à en prendre un petit coup dans les gencives. Vingt minutes et trois amplis plus tard, la porte grince. La tête du vendeur passe par l'embrasure et lance :
"S'cusez-moi, je regardais s'il y avait un pied de dispo ici, pour aller exposer celle-ci"
Celle-ci étant une magnifique Telecaster rouge qu'il tenait à bout de bras, et sur lesquels mes yeux plus tout à fait innocents se sont scotchés comme des sangsues vampires sur la carotide palpitante d'une victime potentielle. "Omonguieu !" ai-je hoqueté en mon fort fort intérieur, tentant de ne pas paraître totalement cruche. Avec un air détaché très naturel, j'ai demandé, "pendant que j'y suis", à essayer la fameuse celle-ci. Et puis comme ça, ça permettait au pauvre vendeur d'aller trouver un pied tranquillement, sans avoir à la transporter. Je n'ai fait que rendre service, en fait.
Bref, quelques branchements et réglages plus tard, j'en arrivais à la conclusion que celle-ci avait définitivement réduit mon innocence à la taille d'un atome anorexique. Je suis ressortie du Cube un peu tremblante, la guitare un peu serrée contre moi, lâchant un faible :
"Euh ... je vais la prendre. La guitare. Celle-ci. Vraiment. Finalement. Hein. Voilà."
Le vendeur, un peu estomaqué, m'a conduite à la caisse en marmonnant :
"Et bien ... Elle a pas fait long feu, celle-ci !"
Je suis sortie de Milonga en entendant des clochettes bretonnes et une lointaine corne de brume sonner dans mes oreilles, celle-ci serrée contre mon coeur malgré le hardcase et mon écharpe qui tentait fourbement de me stranguler la carotide. Il était 17h17.

Quelle config avec la belle ? : Pour l'instant pas grand chose, puisque je n'ai pas de pedalboard (ouuuuuh la pauvre !). Juste un ampli (et c'est déjà pas mal), un Blues Junior, de l'inoxydable Fender.

Autres : J'ai eu une belle courroie en cadeau, un long machin en cuir marron avec des étoiles discrètes gravées dessus, sur laquelle j'avais (innocemment) flashé dans le même démoniaque magasin. Ô comble de la Destinée Universelle et Imparable, il s'est avéré que c'était une Fender. Apparemment, trop de Fender est loin de tuer Fender. J'ai même renoncé à mon vieux médiator en boîte de camembert pour l'échanger contre un ... Fender, qui traînait dans ma boîboîte-à-plectres-divers-et-variés.

Tadaaaa ...
...
Oui, bon ...
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon .:. Thomas Fersen

Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Excellente narration d'une rencontre haute en couleurs, même inconnue .... :mdr3:

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare

Je la raconterai à mes petits enfants, dans quelques décennies.

- Dis, mamie Sheep, tu nous racontes une histoire ?
- Mais chuuuut, arrête, elle va encore nous parler de sa vieille Tele vintage !

Les bichounettes : Fender ESC105, Fender Telecaster HH Blacktop et Fender Sonoran SCE.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

-en plus elle va te dire qu'elle l'a achetée sur Mars .... :happy1:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Voilà, belle présentation, un coup de coeur musical comme on les aime, et ta config tu as de quoi faire, le Blues Jr est génial, et qu'on lui colle des Fuzz ou un petit TC Electronic Nova Delay, il adore ça!

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare

Bebert24 a écrit :Voilà, belle présentation, un coup de coeur musical comme on les aime, et ta config tu as de quoi faire, le Blues Jr est génial, et qu'on lui colle des Fuzz ou un petit TC Electronic Nova Delay, il adore ça!
Merci ! Oui c'était un gros coup de coeur. J'étais déjà partie sur une Tele, suite à de multiples essais sur des modèles variés (dont une vintage de 1966), mais je ne pensais pas l'acheter aussi tôt. Mais bon, la vie est courte, après tout, et jouer à la fois sur une classique et sur une électrique me permettra sans doute d'être plus polyvalente plus tôt. Je pensais être gênée par les cordes métal, moi qui suis habituée au nylon, mais en fait non. Bon, je lui ai mis un jeu assez "soft" (du 11-49).

Pour les conseils au sujet des friandises pour le Blues Jr, je note, je note, merci ^^

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

N'hésite pas à ouvrir ton topic quand tu auras besoin de conseils pour tes effets :) (La big Muff a un rendu génial sur cet ampli :) )

Sh0cK
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez Rg2570 prest.
Ampli : ENGL Screamer 50

Message par Sh0cK »

Super ce topic !

Perso je suis amoureux des telecasters depuis que j'en ai testé quelques-unes il y'a quelques mois, une fender baja et une usa standard :coeur:

J'économise pour pouvoir m'acheter une fender 52' telecaster hot rod, un peu la guitare de "mes rêves" (en quelque sorte non, car je l'aurait surement un jour si j'économise bien :mrgreen: ), j'espère pouvoir l'avoir a la fin de l'année ... :diable:
-----------------
Ma chaine Youtube ! N'hésitez pas a la partager si vous aimez, merci ! :D

http://www.youtube.com/user/Sh0ck36
-----------------

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare

Ah mais ce n'est pas parce que tu possède la guitare de tes rêves qu'elle ne peut plus être la guitare de tes rêves (hein ?! si si, ça veut dire quelque chose, promis). Ce que je veux dire, c'est qu'un rêve qui se réalise peut toujours être un rêve ... éveillé. Bref, un rêve n'est pas nécessairement inaccessible.

La baja est un petit bijou, c'est vrai, j'ai même tendance à la préférer à la standard. La seule chose qui me gêne un tout petit peu est purement esthétique : je ne raffole pas des coloris disponibles avec ce modèle (oui, j'accorde de l'importance à la couleur, lapidez-moi comme la vile matérialiste que je suis sans aucun doute)

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphone LP Studio
Ampli : Bugera v22
Prénom : Jean

Message par Enat »

Space Sheep a écrit :Ah mais ce n'est pas parce que tu possède la guitare de tes rêves qu'elle ne peut plus être la guitare de tes rêves (hein ?! si si, ça veut dire quelque chose, promis). Ce que je veux dire, c'est qu'un rêve qui se réalise peut toujours être un rêve ... éveillé. Bref, un rêve n'est pas nécessairement inaccessible.

La baja est un petit bijou, c'est vrai, j'ai même tendance à la préférer à la standard. La seule chose qui me gêne un tout petit peu est purement esthétique : je ne raffole pas des coloris disponibles avec ce modèle (oui, j'accorde de l'importance à la couleur, lapidez-moi comme la vile matérialiste que je suis sans aucun doute)
Tout à fait d'accord, je préfère de très loin la baja à la Standard, c'est juste dommage qu'il y ait si peu de finitions, et que celles qu'il y ait soient ... Celles qu'elles sont (même si j'adore la Blonde)
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique

Ampli : Bugera v22

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

@ Space Sheep : vu l'histoire de la guitare, moi je l'appellerais tout simplement " Celle-ci " :)

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare

Enat a écrit :Tout à fait d'accord, je préfère de très loin la baja à la Standard, c'est juste dommage qu'il y ait si peu de finitions, et que celles qu'il y ait soient ... Celles qu'elles sont (même si j'adore la Blonde)
Je vois que nous sommes d'accord. C'est vraiment dommage, d'ailleurs, parce qu'elle a un potentiel fou, la Baja ! Peut-être qu'à l'avenir ils lui donneront un panel un peu plus varié de finitions propres et de couleurs sympa.
enguerranjo a écrit :@ Space Sheep : vu l'histoire de la guitare, moi je l'appellerais tout simplement " Celle-ci " :)
J'avoue que cette idée me plait bien !
Mais cela risque de détonner un chouilla : tous mes instruments (et tous mes objets non anonymes en général) portent des prénoms réels. Mais "Celle-ci" restera assurément son surnom principal.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

appelle là Félicie .....

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Enat »

Fullbazar a écrit :appelle là Félicie .....
Ou une ... roh c'est horrible j'utilise tout le temps ce mot: échange de lettre d'un mot qui en donne un autre, et ça commence par A, j'arrive plus à m'en rappeler! Bref une a...truc phonétique: celeci -> Cécile :mrgreen:

Et oui, la baja a un gros potentiel, d'ailleurs c'est assez effrayant pour une gratte de ce prix-là :hehe:

Mais la Road Worn HS en a un encore plus gros :coeur:
Dallas Acoustique

Space Sheep
Fan de guitare
Fan de guitare

Enat a écrit :Ou une ... roh c'est horrible j'utilise tout le temps ce mot: échange de lettre d'un mot qui en donne un autre, et ça commence par A, j'arrive plus à m'en rappeler! Bref une a...truc phonétique: celeci -> Cécile :mrgreen:
Une anagramme ;-)
C'est une idée géniale, je vais fouiller de ce côté-là ! Merci :amen:

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

une nana gramme ?? :ange:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

On dit une anorexique quand on est poli !! :mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Enat
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Enat »

Space Sheep a écrit :
Enat a écrit :Ou une ... roh c'est horrible j'utilise tout le temps ce mot: échange de lettre d'un mot qui en donne un autre, et ça commence par A, j'arrive plus à m'en rappeler! Bref une a...truc phonétique: celeci -> Cécile :mrgreen:
Une anagramme ;-)
C'est une idée géniale, je vais fouiller de ce côté-là ! Merci :amen:
Mille mercis, je vais allumer un cierge sous une photo de toi et y prier tous les soirs le culte du mouton de l'espace que l'on appelait Anagramme :amen:
Dallas Acoustique

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

Bonsoir tout le monde, je me demande si je vais pas succomber à une première telecaster.

J'ai trouvé pas trop loin de chez moi une telecaster black standard made in mexico, livrée avec un jeu de corde neuf et un étui dur fender officiel.

Apparemment elle est nikel, pas un pète, comme neuve pour 375 euros.

On est pas trop loin du neuf chez DV par exemple, mais en même temps il y a le flight case qui est là aussi.

Qu'en pensez vous? :)

Merci d'avance pour vos avis :merci:

Alic :super:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

salut, 437,15€ au cours actuel ( varie au quotidien en fonction du change), livré gratos en UK avec un gigbag (pour le continent je ne sais pas) , ce que je sais c'est que ta banque va te prendre les frais de change , dv se fait payer en livres... pour d'autres fender tele c'est plus le même prix...

celle dont tu nous parles à 375€, tu pourras la voir, la toucher et l'essayer et même vérifier si son état est bien conforme à sa description, et éventuellement discuter du prix ... si tu n'as pas besoin de flying case, ça mérite réflexion, sinon ça mérite surtout un essai ... à toi de voir ! :)

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX

Message par kitouboule »

Perso, ma prochaine guitare est obligatoirement une Telecaster, je suis tombé amoureux des formes et du son :ghee:
Surtout quand je vois celle de Space Sheep :)
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

Locost T-Style a écrit : celle dont tu nous parles à 375€, tu pourras la voir, la toucher et l'essayer et même vérifier si son état est bien conforme à sa description, et éventuellement discuter du prix ... si tu n'as pas besoin de flying case, ça mérite réflexion, sinon ça mérite surtout un essai ... à toi de voir ! :)
Merci de ta réponse, le flying case c'est toujours un plus, si elle est vraiment nikel et qu'en plus comme tu dis si je peux l'essayer, ça peux le faire :super:

Je vais méditer ça cette nuit, peut-être que c'est encore un poil négociable :)

Merci pour ton avis :super:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

de rien... comme tu le sais sûrement, le choix d'une gratte c'est vraiment perso... alors bon choix ! :)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Locost T-Style a écrit :Comme tu le sais sûrement, le choix d'une gratte c'est vraiment perso
ha bon ?? 8| je croyais que c'était dicté par la mode :]

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

dicté par la mode ??? :pasdrole: ... t'as p'têt' raison finalement !!! :hehe:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »