Le forum des débutants à la guitare...
Topic author
ella
Newbie
Ma question va surement vous paraitre bête mais n'oublions pas que je suis débutante
Je ne sais pas comment jouer de ma main droite? En arpège si j'ai bien compris je dois jouer du pouce pour les cordes les plus graves puis inde, majeur et annulaire, mais est-il possible de jouer uniquement au pouce? Et pour ce qui est du jeu en accord comment jouer?
Merci d'avance...
dumdum
Fan de guitare
Guitare : fender strat mex
Ampli : blackstar HT-5
bonjour tu peux aussi jouer au mediator
guitares : fender strat mex,lag roxane racing, Ibanez SA160, hohner ST59 et yamaha pacifica
amplis : blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets : visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper
le-poulpe
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp ltd kh-602 et ..
Ampli : marshall mg100fx
il n'y a jamais de question bête quand on détute on est tous passer par la, il y'as deux façon de jouer pour commencer, soit en arpèges et c'est ce que tu décrit , soit en rythmique comme celle appelé * feu de camp * fais une petite recherche sur le net avec ce mots clée et tu trouvera ton bonheur , j'espère avoir répondu correctement a ta question
gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder
de ella » Sam 19 Mar 2011 19:24
Ma question va surement vous paraitre bête mais n'oublions pas que je suis débutante
Je ne sais pas comment jouer de ma main droite? En arpège si j'ai bien compris je dois jouer du pouce pour les cordes les plus graves puis inde, majeur et annulaire, mais est-il possible de jouer uniquement au pouce? Et pour ce qui est du jeu en accord comment jouer?
Merci d'avance...
Tu peux jouer tout au pouce comme de découper ta viande avec une fourchette
Par là je veux dire qu'il est beaucoup plus pratique de jouer avec tous les doigts, plutôt qu'avec le pouce .
de dumdum » Sam 19 Mar 2011 19:27
bonjour tu peux aussi jouer au mediator
Le faite de jouer en Finger-Picking, c'est que tu auras un son plus voluptueux, plus doux, ect ... que le médiator
Topic author
ella
Newbie
Merci pour vos réponses! Si j'ai bien compris il vaut mieux oublier le jeu au pouce...
Et pour jouer des accords le médiator est il de rigueur ?
dumdum
Fan de guitare
Guitare : fender strat mex
Ampli : blackstar HT-5
oui c'est ça mais si tu veux être rebelle et jouer au pouce fais le
guitares : fender strat mex,lag roxane racing, Ibanez SA160, hohner ST59 et yamaha pacifica
amplis : blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets : visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper
El Phaco
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB
Disons que tu peux commencer par le jeu aux doigts classique. Et quand ça passera bien, tu pourras te permettre de petites folies avec le pouce. J'ai vu deux fois Paco de Lucia en concerts, dont une fois d'assez près, au festival de guitare de Patrimonio, et je peux vous assurer que son pouce de s'arrête pas aux trois graves ! Mais bon, c'est Paco. Autant dire que le reste de la main droite ne chôme pas non plus.
Enfi, je dis ça, mais moi j'en suis toujours à essayer de maîtriser la technique classique pima (pouce index majeur annulaire).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Topic author
ella
Newbie
Je prends note des conseils et je ne pense pas la jouer rebelle
EDIT : Autre petite question (parmi des milliers je pense
) Est ce que cela pourrait m'aider d'apprendre toutes les notes sur le manche avant d'apprendre les accords ou je peux m'éviter ce travail fastidieux?
gromoldor
Grand Maitre Guitariste
cela ne coute rien de les apprendre
Et voici un lien qui te sera très utile :
notes sur le manche
capybara
Accro à la Guitare
gromoldor a écrit : Tu peux jouer tout au pouce comme de découper ta viande avec une fourchette
Par là je veux dire qu'il est beaucoup plus pratique de jouer avec tous les doigts, plutôt qu'avec le pouce .
c'est pas impossible non plus il existe des chanson entièrement jouée au pouce ( WES.M
)
mais bon si l'être humain a 5 doigts (a chaque main
)c'est pour s'en servir non ??
"You are never more than a half step away from a "right" note " victor wooten
gromoldor
Grand Maitre Guitariste
de capybara » Mar 22 Mar 2011 18:54
gromoldor a écrit:Tu peux jouer tout au pouce comme de découper ta viande avec une fourchette
c'est pas impossible non plus il existe des chanson entièrement jouée au pouce ( WES.M
)
mais bon si l'être humain a 5 doigts (a chaque main
)c'est pour s'en servir non ??
Je n'ai jamais dis que c'était impossible, Mais lorsque tu dois jouer, simultanément, une basse (ex : Mi ) en même temps qu'une autre corde (ex : Si) , il est alors impossible de jouer qu'avec le pouce.
capybara
Accro à la Guitare
si en étouffant La ,Re et Sol
mais c'était juste pour insister sur le fait que certains ne jure que par les positions académiques alors que bien d'autre sont possible
néanmoins comme je dit toujours qui peut le plus peut le moins il vaut donc mieux appendre a jouer avec tout ses doigts on pourra toujours jouer avec un seul après
pour insister :
jouer au pouce par choix OUI
jouer au pouce par limitation technique NON
enjoy
gromoldor
Grand Maitre Guitariste
de capybara » Mer 23 Mar 2011 12:27
si en étouffant La ,Re et Sol
Bah non, puisque l'on ne veut pas entendre la corde de La, Ré et Sol (qui est étouffé). De plus le Mi et le Si ne seront pas entendu simultanément.
Pour illustrer mes propos (en ce qui concerne la simultanéité des sons) voici un exemple
ici .
Dans le premier cadre rouge, le Do, le Mi et le Sol doivent être entendu simultanément ainsi que le Si - Si - Sol; dans le deuxième cadre rouge.
capybara
Accro à la Guitare
oui enfin la c'est pour un piano deja
et tu prêche un convaincu, je joue quasi exclusivement en "finger picking"
et n'oublions pas que c'est une débutante je pense que son répertoire va se constituer de type "roulette SOAD" plutôt que du Beethoven ou du Bach (après je dit sa j'en sais rien mais bon
)
gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Autant prendre les bonnes habitudes au début.
Comme j'ai dis, Certe tu peux jouer qu'au pouce comme tu peux couper ta viande avec une fourchette.
C'est juste une question de "pratique".