ESP/LTD EC1000 BLK
Photos:
Les caractéristiques du matériel:
Manche collé
corps et manche acajou
touches palissandre
24 frets (jumbo)
Micros EMG actifs ( EMG 81 en chevalet et EMG 60 en manche )
Switch 3 positions
2 potards volumes , 1 potard tonalité
Mécaniques auto-bloquantes
Repères par "drapeau", en Abalone, incrustés avec nom du modèle à la 12ème case
Binding avec Abalone sur le manche et la tête.
Prix: ;
890 € en magasin
Vos impressions personnelles :
Je tiens à préciser que jusqu' à présent , je jouais sur fender strat , alors évidemment ça change.
Esthétiquement , rien à dire , c'est une belle guitare .
Le manche ( en U ) ne m'a posé aucun problème d'adaptation par rapport à la strat.
Le tune-o-matic que je connaissais pas , c'est bien pratique pour régler la hauteur et l'inclinaison de ces cordes.
Justement la hauteur des cordes,j'ai pas mesuré mais mon médiator Dunlop Jazz III ne passe pas sous la corde mi grave , elles sont vraiment près du manche .
Pour tout ce qui est sonorité , j'éditerais ce topic , je n'ai pas eu trop le temps de bien tester.
Mais déjà,ce qui m'a surpris c''est que je n'ai pas trouvé le son froid comme le prétendent certains et les sons cleans m'ont l'air corrects.
J'éditerais ce post dans la semaine pour y rajouter des remarques positives ou négatives.
Les + :
-le tune-o-matic (ça a rien d'exceptionnel mais je n'avais jamais eu de guitare avec un t-o-m et je trouve ça trop bien)
-L'esthétique
-Les micros ( à confirmer)
-Les mécaniques auto-bloquantes.
-Le manche.
Les - :
-peut-etre le poids mais je me base par rapport à ma fender , alors mon jugement est à prendre en pointillé.
-Un très léger "piquage du nez" vite résolu avec une sangle en cuir.
-L'accès à la 24em fret , pas évident pour moi ( peut-être avec de l'entrainement).
Samples:
Plus tard