Besoin d'aide pour pédale de BOOST !

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
shurtix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Besoin d'aide pour pédale de BOOST !

Message par shurtix »

Bonjour, voici mon problème : je viens de changer d'ampli, j'étais avant sur un ampli transistor Peavey Vypyr 100W que je viens de changer pour le très bon Peavey 6505+ (combo). Ya pas photo niveau son, le 6505 envoi du lourd !!
J'ai cependant un petit problème lors mes solos, le tappping et le jeu en légato ne passe plus aussi bien que sur mon transistor, en fait les notes ne sonnent pas assez longtemps ce qui donne un effet un peu saccadé pour le jeu en legato et qui pour le tapping donne une rendu bof bof ... Je pense qu'en fait l'ampli possède un très bon overdrive, mais malheureusement pas une "vraie" disto.

Je me demandais donc si faire l'acquisition d'une pédale de boost pouvait régler ce problème comme acheter une TS9 par exemple ? a moins que ce problème ne vienne pas de la ?

Merci d'avance pour vos futures réponses, j'ai posté sur pas mal de sites et personne n'a été capable de me répondre ! :(

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R

Re: Besoin d'aide pour pédale de BOOST !

Message par Bazd »

Salut, je me demande si un compresseur sustainer ne ferait pas l'affaire pour ton cas. En même temps, je ne m'y connais pas assez. J'attends les avis d'utilisateurs confirmé, cette question m'intéresse aussi.
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

Topic author
shurtix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par shurtix »

Effectivement je surf un peu sur les différents forums en ce moment et il y en a pas mal qui parle de compresseur/sustaineur. Sinon je viens de voir une pédale dont tout le monde fait l'éloge : la MXR M133, qui est quand même bien moins cher qu'une Ibanez TS9. Enfin bref j'attend vos avis ! :)

EDIT : je tiens a préciser que ce que je cherche n'est pas d'augmenter le volume de mon son, mais bien d'ajouter de la durée sur les notes pour comme je l'ai dis dans mon premier post, pouvoir avoir un jeu en legato/tapping fluide à la manière de Vai ou encore Gustavo guerra et autres.

davt74
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : dean/shecte/alhambra
Ampli : blackstar ht5R/marsh

Message par davt74 »

Salut,
Je possède la mxr micro amp. Seulement, je l'utilise en tant que boost (pour les solos) mais je ne pense pas que ce soit la pédale qu'il te faut, enfin à mon avis. elle est après ma disto dans la chaîne, et même le volume de la pédale à fond je ne gagne pas trop en sustain ou autre, elle boost seulement... Après je n'ai encore pas essayé d'autre combinaison avec cette pédale alors attend d'autre avis!

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

la micro amp peut être une solution si tu la places avant l'ampli, ça te donnera un boost de gain sur le canal saturé uniquement, dans la boucle d'effets par contre, tu auras un boost de volume. Sinon un compresseur ne serait pas une mauvaise idée pour relever les sons un peu faiblard, évites déjà de prendre le CS3 de chez Boss, une vraie usine à souffle si tu pousses trop le sustain :mrgreen:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
shurtix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par shurtix »

Merci pour vos premieres réponses :)

Mais que pensez-vous de booster ma disto de l'ampli avec par exemple une TS9 ou même une Zakk Wylde Overdrive qui est beaucoup utilisée en tant que boost ? ça relevera mes notes un peu faiblardes ? en sachant qu'il sagit surtout des notes aigues (SOL SI ET MI AIGUE) pour le tapping et durée de notes alors que les notes sur les cordes MI GRAVE LA et RE tiennent assez bien.

Merci d'avance.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Cela reviendra quasiment au même que ce soit une TS9 ou la micro amp, la première te modifiera légèrement le son car elle ajoute sa propre couleur au son, la seconde non. Si tu envisages d'utiliser la TS9 uniquement en boost, ça ne vaut pas le coup d'investir, si tu comptes l'utiliser aussi seule, pourquoi pas :)

Il me semblait que le 6505 avait déjà une sacrée disto, non ? :hehe:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Topic author
shurtix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par shurtix »

Merci pour ta réponse.
Effectivement le 6505 a une sacré disto mais beaucoup plus efficace dans les riffs en fait, pour les solos elle est aussi très bien, mais des qu'on veut ajouter du bon tapping/legato, ça marche moins bien malheureusement.

J'attend toutefois d'autre réponse si vous avez des pédale a conseiller. Merci.

Topic author
shurtix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par shurtix »

Donc pour ceux qui seraient dans le même cas que moi :

Je viens de faire l'achat d'une boss DS-1, la classique quoi, et ben je l'utilise en boost sur mon canal deja saturé de l'ampli, et ça envoi grave !! fini les notes faiblardes, je met le tone à une heure, la disto à 15h et le volume à 9h et le résultat est blufflant. Je peux passer de ma rythmique déjà bien saturé à un lead criant d'harmoniques et de belles notes précises qui durent et qui permettent le jeu en tapping/legato comme biensur l'aller-retour. Bref je suis conquis !
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »