Conseil premiere guitare débutant complet

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Re: Conseil premiere guitare débutant complet

Message par slayersword »

Oui les potards sa se change, assez facilement sur les Les Paul Epiphone en plus ;)
Mais la différence entre LP Studio et Standard n'est pas si grande que ça à mon avis. Hésite pas à tester les deux si possible =)

Enfin, moi sa m'est arrivé comme ça à ma grande surprise, teste d'autres marques dans la même gamme de prix. Tu verras que les LP ont un son chaud et rond mais qui manque d'attaque à mon gout alors que les strat et les télé ont pas mal d'attaque mais un son plus clair. C'est en testant un peu de tout que tu trouveras le type de son qui te plait le plus. Et des fois on achète une guitare qu'on n'avait pas du tout envisagé au début ^^
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epi Lp Standard PLus
Ampli : Fender Mustang II

Message par Adi-kay »

Salut , bah je demanderai je suppose qu'au magasin ils savent faire ça , puis tester c'est bien mais je ne sais rien jouer (aller si peut-être un Do :super: ), je suis le plus complet des débutants , faudra qu'il joue pour moi ;-) .

Edit : je viens de voir que sur le site du magasin les prix ont augmenté ... L'Epiphone Lp Studio est passée de 249e a 269e et la Lp Standard est passée de 257e a 279e
en quelques heures ... Que faire :pleur4:

alex_thunder
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : epiphone sheraton 2
Ampli : Vox valvetronix

Message par alex_thunder »

Trois solutions :
1 : se dépêcher d'acheter VITE VITE avant que ça augmente encore (pourquoi tu lis encore ce message VITE on t'a dit !)
2 : Attendre que le cour de l'euro se stabilise
3 : changer de site parce que celui là à l'air d'être une arnaque (à moins qu'il faisait des soldes ou des promos qui sont maintenant terminées)
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
Guitares :
Epiphone SG G-400 Cherry
Epiphone Sheraton II Ebony + Bigsby
Fender Sonoran SCE Black
Lâg Tramontane T66 12 cordes dreadnought Natural

Amplis :
Vox Valvetronix 15W
Vox DA5
Vox Jamvox

Effets :
Vox Whawha V847
Digitech Digidelay

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Adi-kay »

Bah je comptais aller sur place l'acheter et non la commander , de plus j'ai pas encore toute la somme , c'est plus vers la semaine prochaine , début avril. Pour la Lp Standard c'est encore écrit soldé , je pense que c'est tous les modèles qui ont augmenté , en clair je me sens un peu retourner :berk1: ... En esperant que ça n'augmente plus , je vous tiendrai au courant du prix quand j'aurais l'argent.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

pas de panique la standard à 250 c'était certainement une promo ponctuelle... prends le temps de voir de toucher de sentir ce qui te va le mieux... le marché en ligne évolue , celui des magasins aussi... perso je suis harcelé de mails des mêmes sites plusieurs fois par jour parce que j'y ai acheté quelque chose il y a quelques temps ... dans un premier temps contente-toi de mieux cadrer tes besoins et tes envies en espérant les faire coïncider avec une promo ici ou là... dans ce contexte de pagaille se ruer ne sert que les vendeurs... pense qu'entre hier et aujourd'hui tu as déjà bien éclairci le chantier... pense tranquillement avant d'agir... :)

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Adi-kay »

Je pense que je vais aller chez Keymusic avec mon ami , il testera pour moi le niveau sonore , pour la tenue je verrais moi même et si ça me plaît je pense essayer de négocier les mêmes trucs (guitare , ampli , housse , câble , sangle , médiators , accordeur , pied) pour l'ancien prix (prix pack personnalisé ?) ou gratter des trucs gratuits pour toujours en revenir a l'ancien prix. Merci pour tous vos conseils (si vous en avez encore n'hésitez pas !) , je pense l'acheter début des vacances de pâques (comme l'a dit Locost , prendre son temps c'est bien :mrgreen: ! ) et voir l'évolution des prix , si ça augmente trop , soit j'irais voir pour négocier , soit je vous demanderais de l'aide pour en trouver une autre :ange:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@Adi-kay,
si quelqu'un lit mes posts sur ton topic sans avoir suivi l'échange de mp dans l'intervalle , il risque de se demander où j'en suis ! :hehe:

enfin toi si tu t'y retrouves c'est déjà bien ! :)

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Adi-kay »

Bonjour , ayant fini plus tôt aujourd'hui je me suis décidé et je suis parti faire un tour chez Keymusic mais malheureusement c'était fermé (comme tous les lundi's ! j'avais pas fait gaffe :gene: ) , je vous tiens au courant j'y retourne demain ;-) .

Jeff_Hetfield
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epi LP Standard
Ampli : Vox Lil'Night Train

Message par Jeff_Hetfield »

Sur Bruxelles, n'hésites pas à aller dans d'autres magasins.
En face de chez KeyMusic, tu as Music Office.
Tu as aussi, Traxon, rue St Jean.
Et enfin, dans la rue Royale, il y a Groove Street.

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Adi-kay »

Jeff_Hetfield a écrit :Sur Bruxelles, n'hésites pas à aller dans d'autres magasins.
En face de chez KeyMusic, tu as Music Office.
Tu as aussi, Traxon, rue St Jean.
Et enfin, dans la rue Royale, il y a Groove Street.
Merci , et t'inquiètes pas je vais pas me gêner ! (Quoi que , je suis un peu timide :rouge:)
Sinon je vois que tu t'y connais pas mal en magasin sur Bruxelles , tu es toi aussi sur Bruxelles ?
Si oui , une préférence dans les magasins cités ?

Edit : je reviens du magasin , et franchement ça s'est plutôt bien passé , même pour un petit timide comme moi :gene3: . Il m'a dit que vos conseils étaient bons et que c'était du bon matos pour le budget. Pour la variation du prix , il m'a dit que c'était le fournisseur qui avait augmenté donc forcément les prix chez eux avaient aussi augmenté. Sinon il m'a dit qu'il pourrait faire un prix pack , a moins de 400e pour le tout (Guitare , Ampli ,Câble , housse , accordeur , pied , médiators , sangle) avec les accessoires secondaires de bonnes réputé. Donc en gros plutôt content. [Pour la Standard j'ai oublié de demander , je demanderais la prochaine fois , sinon ils n'avait plus que la Studio en couleur "Gothic" mais j'ai pas du tout remarqué que c'était "Gothic" et non "Ebony" .. "L'Ebony" est-elle "brillante" ? Je veux dire pas mat comme la "Gothic" .

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

peut-être devrais-tu aller voir d'autres magasins(Jeff_Hetfield t'as laissé trois adresses sur Bruxelles ), le vendeur que tu as vu semble décidé à te faire prendre ce qu'il a en rayon et il n'ont pas l'air d'être très fourni en epiphone lp... le fait que tu en ressortes content signifie aussi que tu as eu affaire à un vendeur efficace...

pour les différences entre lp studio gothic et ebony, va voir sur thomann pour les photos et sur woodbrass pour les spécifications techniques ... :)

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut ,
le duo pacifica / roland cube marche très bien , c'est indéniable

c'est fou que des magasins n'aient pas ça en stock car c'est quand même un sacré référence...

regardes sur le site euroguitar ou thomman pour un pack de ce genre , des fois il y a des bonnes réductions

privilégies la pacifiça V avec son double en split ( tu peux "transformer" le double en simple et ça donne une sonorité de plus )

j'ai lancé quelqu'un du forum dans ce choix et je peux dire que cet ensemble sonne très correct et est très polyvalent ( je lui ai donné quelques cours pour démarrer et ça sonne ! :super: ) et tout le monde ici connait mon addiction à Vox :)

du bon matos à pas trop chéro pour débuter et progresser... ma pacifica est toujours avec moi depuis le début ....j'adore cette gratte
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Adi-kay »

Locost T-Style a écrit :peut-être devrais-tu aller voir d'autres magasins(Jeff_Hetfield t'as laissé trois adresses sur Bruxelles ), le vendeur que tu as vu semble décidé à te faire prendre ce qu'il a en rayon et il n'ont pas l'air d'être très fourni en epiphone lp... le fait que tu en ressortes content signifie aussi que tu as eu affaire à un vendeur efficace...

pour les différences entre lp studio gothic et ebony, va voir sur thomann pour les photos et sur woodbrass pour les spécifications techniques ... :)
Merci a tous (encore et encore :love: ),j'ai été voir sur Thomann et la "Ebony" est en effet "brillante" (de loin sur photo on dirait qu'elle est mat), sinon je compte suivre vos conseils a fond , demain je vais faire les trois autres (Les quatre sont en centre ville , pas trop loin les uns des autres) , je vous tiens au courant.
S'ils me conseillent autre chose pour commencer , j'écrirai les conseils et propositions qu'ils me feront (juste pour vous haha :merci: ) !

A demain pour le briefing !

Edit pour au dessus : oui en effet j'ai songé a la Pacifica mais personnellement je préfère le style Les Paul (mais merci pour ton conseil)

Edit² après passage aux divers magasins :
1) Magasin Traxon : vendeur sympathique qui a pris le temps de m'expliquer , il vendait surtout (voir que) des guitares de la marque "Cort" , il m'a proposé une Cort TS 100 (cherry red sunburst , celle que j'aimais assez)Image , avec un ampli de la marque "Marshall" il ne vendait que des Marshall et des Vox et pour les Vox c'étaient du gros matos bien cher :happy1: .(Un peu moins de 400e tout compris) => Donc plutôt content.

2) Magasin Groove Street : Petit magasin , je me suis senti moins a l'aise (pas de lumiere en plus) , ils ne vendaient pas de guitare style "Les Paul" a moins de 420e donc il m'a proposé une Squiers de chez Fender (apres quel modèle je sais pas , quand je lui ai demandé il m'a montré le haut du manche :aille2: ). => Donc je pense pas que j'y retournerai souvent :mdr3: .

3) Magasin Music Office : Aussi plutôt satisfait , le vendeur était sympathique , il a même joué pour moi , sur un Roland Cube 15xl (ici 10e plus cher que chez Keymusic) qu'il m'a aussi proposé (vous êtes trop forts) , ils ne vendaient pas d'Epiphone , il m'a donc proposé une guitare Dean a 299 (j'ai pas trouvé un truc ressemblant niveau apparence/prix désolé :gene2: ) qu'il pouvait me faire a 249 car c'était sa dernière ou un truc comme ça et une guitare LTD (je crois que c'est celle ci "LTD Guitare Electrique EC50/2TB" , la plus légère aussi) (Toujours un peu moins de 400e le tout) => Donc plutôt content aussi , je pense que c'est le magasin que j'ai préféré. Image

Des avis par rapport au matos ? :merci:
Modifié en dernier par Adi-kay le mer. 30 mars 2011 14:53, modifié 2 fois.

slayersword
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lâg Imperator 500 BS
Ampli : Roland Cube 80 XL

Message par slayersword »

Pas mal comme set pour un débutant. Dommage qu'ils ne vendent pas d'Epiphone ...
Je mettrai plutôt un bon point pour le Roland plutôt que le Marshall.

Après niveau guitare, je trouve que c'est assez similaire niveau rapport/qualité/prix.

Proposer une squier à quelqu'un qui veut une guitare typé Les Paul ... ? Elle avait des doubles au moins non ? :gene:
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Adi-kay »

slayersword a écrit :Proposer une squier à quelqu'un qui veut une guitare typé Les Paul ... ? Elle avait des doubles au moins non ? :gene:
A vrai dire le type était assez sûr de lui , il en faisait l'éloge , après peut-être qu'il n'a pas tenu compte de ce que j'avais dit , je sais pas trop. Mais bon ici je mets mon ressenti et ce qu'on m'a proposé par rapport a mes attentes (ici un peu décalé mais bon) puis je pense pas acheter ma guitare la-bas :gene: .

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

une visite dans les magasins n'a d'intérêt que si tu peux essayer des grattes, les prendre en main et jouer un peu... entendre un vendeur te faire l'article ça ne sert à rien surtout si il a repéré que tu ne t'y connaissais peu...

des dissonances en vrac: tu demandes une LP et on te propose une squier (vu le prix: une bullet, à éviter)... la LTD EC 50 a un corps en tilleul beaucoup plus léger que l'acajou des epi LP et avec des qualités sonores différentes (plutôt typée "metal"): EC50=220€ en ligne vs epi LPstudio ebony=250€ en ligne... ailleurs on te propose un ampli Marshall (c'est une très bonne marque mais l'entrée de gamme est à éviter surtout la série MG , on trouve mieux au même prix)...

je ne sais pas, puisque tu as abordé un peu l'acoustique il y a un certain temps, si tu sais jouer un peu, (même juste deux ou trois accords) ce qui te permettrais de savoir si le manche te semble confortable ou non... je ne sais pas non plus, à travers ce que tu écris si tu as ou non pris ces différentes guitares en main...

dernier point qui est valable pour tout le commerce hifi musique: t'es tu renseigné au sujet du SAV, est-ce qu'on t'as proposé un réglage de la guitare? quelles sont les garanties(renvoyé en usine ou autres) ? ... si les garanties et le SAV sont les mêmes qu'en ligne tu auras intérêt à revenir à l'idée d'un achat en ligne... :)

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Adi-kay »

Bonjour tout le monde , ayant pris conscience de vos message (plus particulièrement ceux de Locost) , j'ai l'impression que l'Epiphone reste supérieure , malheureusement les couleurs proposées par l'Epi Lp Studio me plaisent que moyenne par rapport a ce que j'ai pu voir en magasin ... J'ai pensé a rehaussé mon budget de base (400e) a 500e , ce qui me permettrait d'acheter un Roland Cube 15Xl avec une Epiphone Lp Standard Plaintop (vu que c'est 100e de plus exactement , je pense que Keymusic me proposera le même pack avec juste la guitare différente et donc dépassera pas les 500e).

Donc voici mes questions :
-Est ce que le up de la Studio en Standard vaut-il la peine pour 100e ?
-La standard est plutôt faite pour quel style de musique ?
-Aussi vaut-il la peine d'acheter une standard , si j'en achète pas une d'ici quelques années ? (durabilité , résistances face au temps [vieillissement] , ennuies car je resterais avec la même gratte ?)

Voila merci a tous pour vos réponses futures !

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

salut, si j'étais taquin, de te parlerais de la nighthawk reissue, elle est particulière pour une epi LP de par sa forme et de par sa config micro elle est nettement polyvalente:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_night ... 5edea61105

pour le prix comme tu le vois c'est intermédiaire entre la studio et la standard...à propose de ces deux dernières, beaucoup s'accordent à dire que la différence de prix va de paire avec une différence de qualité... il me semble que tu es sensible à l'aspect et à la finition donc les standard te séduiront plus et si j'ai bien compris c'est ce qui t'as fait réviser ton budget à la hausse... et comme toujours ça sera à toi de décider au final ... bon courage! :)

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Adi-kay »

Locost T-Style a écrit :salut, si j'étais taquin, de te parlerais de la nighthawk reissue, elle est particulière pour une epi LP de par sa forme et de par sa config micro elle est nettement polyvalente:
https://www.thomann.de/fr/epiphone_night ... 5edea61105

pour le prix comme tu le vois c'est intermédiaire entre la studio et la standard...à propose de ces deux dernières, beaucoup s'accordent à dire que la différence de prix va de paire avec une différence de qualité... il me semble que tu es sensible à l'aspect et à la finition donc les standard te séduiront plus et si j'ai bien compris c'est ce qui t'as fait réviser ton budget à la hausse... et comme toujours ça sera à toi de décider au final ... bon courage! :)
Merci beaucoup Locost , c'est vrai que la Nighthawk est spéciale mais peut-être un peu trop spéciale pour moi , je reste sur le fait que la forme Les Paul me tient plus a coeur.
Aussi j'attends d'autres avis , pour voir ce qui est dit , au sujet de mes questions (si je hausse mon budget a 500e , je n'aurais ma gratte qu'au début du mois de Mai , mais bon si ça vaut la peine :] )
Aussi pendant les deux semaines de pâque , j'irais m'entrainer chez mon ami (Gibson Lp Studio) sur quelques accords , histoire d'essayer les guitares au magasin , avant de faire mon choix final !
Et merci encore a vous tous !

Sur tes conseils Locost , je suis parti gratouiller une Standard Plain ainsi qu'une Standard Plus , le manche m'a parut agréable pour les 2 , pour ce qui est du son je n'ai pas vu de différence et pour les couleurs , bah les couleurs flammées des Standard Plus m'ont beaucoup plu ... (Standard 279e l'Ebony a 369e La Honey Burst et tous les modèles Plus sont a 419e).

Ayant fait mes petites recherches sur Thomann , Musique Store et Woodbrass , j'ai vu que sur Music Store la PlusHeritage Cherry Sunburst était a un très bon prix (369e) ainsi que l'édition Limitée Standard Plus DesertBurst (qui m'a tapé dans l'oeil a 388e , même prix chez Thomann mais pas en stock avant septembre 2011 alors que chez Music store c'est écrit sur demande donc a voir ?) {qui d'ailleurs n'est pas en vente dans un magasin près de chez moi} pour ce qui est des autres couleurs le prix est le même. Par contre si je choisi la Honey Burst chez Thomann elle est a 409e (c'est déjà ça de pris).

Chez Music Store le Roland Cube 15XL n'est qu'a 69e 8| mais en stock épuisé et ils me proposent le 15XL Combo a 89 (quelqu'un le connait un peu ? En stock ici 3 barres vertes). Aussi j'ai vu qu'on proposait pas mal de Vox Da5 ou des Fenders Mustang I , dans la même gamme de prix (des avis ?). Je suis plutôt style Red Hot Chili Peppers , Linkin Park , etc => du Rock)

Pour ce qui est du budget au début il était de 350e mais je préfère gaspiller un peu plus pour avoir un truc que j'aime et qui soit pas mal , ici je l'ai fixé a 550e (ou bien plus si j'attends le moins prochain , vous l'aurez compris je reçois mon argent de poche tous les mois :taré1: , enfin je travaille aussi en job étudiant)

Info : j'ai vu sur des tests que les micro's d'origine n'étaient pas top , si j'achète cette gratte , je les changerai sûrement (mais bon je crois que j'ai le temps avant d'avoir la nécessité de les changer non ? ;-) )
Aussi Locost , tu parles de réglages sur la guitare (de quels réglages fais-tu allusion ?) et sur les sites d'achat en ligne , les réglages sont-ils fait ?

Voila donc mes trois préférées :

La DesertBurst : Image

La Heritage Cherry Burst : Image

Et la Honey Burst : Image

Des avis sur les Standard Plus d'Epiphone ? Merci a tous !

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

lorsque j'évoquais des réglages, je pensais à faire vérifier que le manche sonne juste de bout en bout, que la hauteur des cordes sur la touche te convienne, et un éventuel re-positionnement des micros... les grattes qui viennent des sites en ligne ne sont généralement pas vérifiées puisqu'elles t'arrivent dans leur carton d'origine avec les scellés qui font garantie...parfois il faut envisager un passage chez un luthier pour faire ces réglages( mais alors mieux vaut attendre un peu que la guitare se "stabilise"....

certaines boutiques proposent d'elles-même de faire ces réglages ce qui est un plus et qui laisse entrevoir un SAV conséquent... mais la plupart (surtout pour de l'entrée de gamme )non seulement ne veulent pas en entendre parler mais en plus te font payer l'intervention d'un luthier, te montrant ainsi l'indigence de leur SAV... dans ce cas autant faire avec les sites en ligne... :)

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Adi-kay »

Adi-kay a écrit : Chez Music Store le Roland Cube 15XL n'est qu'a 69e 8| mais en stock épuisé et ils me proposent le 15XL Combo a 89 (quelqu'un le connait un peu ? En stock ici 3 barres vertes). Aussi j'ai vu qu'on proposait pas mal de Vox Da5 ou des Fenders Mustang I , dans la même gamme de prix (des avis ?). Je suis plutôt style Red Hot Chili Peppers , Linkin Park , etc => du Rock mais aussi variété)
Merci Locost pour ta réponse mais tout compte fait je crois que je vais acheter sur le net donc j'aimerais savoir combien coûte plus ou moins l'intervention d'un luthier pour ces réglages ? Merci
Et pour finir je pense acheter chez Thomann , la Honey Burst donc mais le Vox n'y est pas , alors c'est plutôt Roland Cube 15XL vs Fender Mustang I :diable: !
Je suis aussi ouvert a des propositions de vente en occasion (bon état bien sûr) , pouvant être livré ou échangé a Bruxelles.

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

les tarifs des luthiers sont variables ... mais tu pourrais déjà te trouver une guitare, l'essayer et sentir au bout d'un certain temps si elle a ou non besoin de réglage... sur mes quatre grattes je n'ai pas senti la nécessité d'en faire pour le moment... bonnes recherches ! :)

alex_thunder
Fan de guitare
Fan de guitare

A choisir entre le Roland et le Fender je prendrais le Roland
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
Guitares :
Epiphone SG G-400 Cherry
Fender Sonoran SCE Black

Amplis :
Vox Valvetronix 15W
Vox DA5
Vox Jamvox

Effets :
Vox Whawha V847
Digitech Digidelay

Topic author
Adi-kay
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Adi-kay »

Han Alex tu m'as remis un petit coup de doute la , j'étais parti sur le Fender moi (faut précisé que juste a coté de mon coin guitare [déjà préparé :hehe:] il y a un ordi). J'ai vu qu'avec un ordi le Fender Mustang était pas mal grâce a son Fender Fuse. Bref dans le doute totale niveau ampli la , j'attends d'autres avis :( !
Et merci pour vos réponses !

alex_thunder
Fan de guitare
Fan de guitare

Haha ! Désolé d'amplifier ton dilemme ! :hehe:

Je n'ai pas joué sur le mustang, c'est juste que Roland est une marque connue pour la qualité de ses amplis alors que les deux expériences que j'ai eu avec Fender ont été de grosses déceptions ("Fender Frontman 15G" et "Fender G-Dec Junior") pour ne pas dire de grosses :caca:

Personnellement je suis un fou de Vox mais chacun son truc tu me diras :vox:

A toi de juger de toute façon :silence:
Guitares :
Epiphone SG G-400 Cherry
Fender Sonoran SCE Black

Amplis :
Vox Valvetronix 15W
Vox DA5
Vox Jamvox

Effets :
Vox Whawha V847
Digitech Digidelay