canaux orange dual terror
-
toto-du-64
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Marshall 100 watts
canaux orange dual terror
Salut à tous, je me suis renseigné sur plusieurs amplis et le dual terror de orange avait l'air d'être celui qui me convenait le mieux et on me me l'a conseillé. Mais là je viens de regarder de plus près, enfait cet ampli n'a pas son propre canal clean et canal saturé si j'ai bien compris!!! Il fait toucher le bouton de gain pour obtenir un son clean ou saturé. Moi ca m'embête beaucoup, car dans mes compos, quand on joue en concert, on a beaucoup de morceaux ou je passe du clean au saturé en appuyant sur le footswitch! et la enfait sur cet ampli le canal tiny terror chanal et le canal fat chanal ne sont pas du tout ce que je pensais, cad un canal clean et un canal saturé, mais 2 canaux à puissance différente simplement... Voila, dites-moi si c'est bien ça, si j'ai bien compris, car si moi j'ai pas un footswitch pour passer du clean au saturé en live (pourtant le bundle dual terror sur thomann inclut un footswitch), je peux pas prendre un ampli comme ça, fut-il très bon. Du coup j'ai vu que yavait le thunder 30 de orange qui a un canal overdrive et un canal saturé, mais c'est un combo...
-
Ancien membre
Re: canaux orange dual terror
Tu règles un canal sur un son clean, l'autre sur un son saturé.
Tu peux aussi avoir donc les deux canaux en saturé, ou les deux en clean (même si le second crunchera plus vite)
Suffit de mettre le canal 1 avec peu de gain, et le deux, tu règles comme tu le souhaites. Je ne vois pas où est le soucis.
Tu peux aussi avoir donc les deux canaux en saturé, ou les deux en clean (même si le second crunchera plus vite)
Suffit de mettre le canal 1 avec peu de gain, et le deux, tu règles comme tu le souhaites. Je ne vois pas où est le soucis.
-
toto-du-64

Mais est-ce que le canal tiny terror peut aller jusqu'à 30 watts ? dans ce cas là je règle un canal en clean, l'autre en disto non ? et au pire, si la puissance du canal tiny terror se limite à 15 watts, est-ce que pour jouer dans les bars ca suffit ? c'est uniquement le fat channel qui peut aller jusqu'à 30 watts ? et finalement c'est quoi la véritable différence entre les 2 canaux ? merci de ton aide en tout cas!
-
toto-du-64

non parceque si le canal "tiny terror" peut avoir 1 puissance de 30 watts, et que je peux le régler avec pas trop de gain pour avoir un son clean, pour switcher avc le fat channel qui a + de gain que je règle en disto là c'est impeccable! parceque je me sers essentiellement de la disto, mais c'est juste histoire de passe d'un son clean à un son saturé d'un coup quoi, mais que les 2 canaux soient aussi forts au niveau de la puissance, du son!
-
Ancien membre
Euh oui, les deux canaux sont en 30w, ou en 15 ou 7 si tu switch la puissance.
Et tu peux très bien avoir un canal plus fort que l'autre, avec le bouton volume. D'ailleurs, si tu règles le canal tiny avec peu de gain, il faudra sans doute augmenter son volume. Bref, suffit de tourner les quelques potards. Orange, c'est tout de même très simple d'utilisation. Par contre, attention, ça ne mange pas forcément bien toutes les pédales.
Sinon, évite le double post, édite ton premier message, ou la modération va te donner une fessée ^^
Et tu peux très bien avoir un canal plus fort que l'autre, avec le bouton volume. D'ailleurs, si tu règles le canal tiny avec peu de gain, il faudra sans doute augmenter son volume. Bref, suffit de tourner les quelques potards. Orange, c'est tout de même très simple d'utilisation. Par contre, attention, ça ne mange pas forcément bien toutes les pédales.
Sinon, évite le double post, édite ton premier message, ou la modération va te donner une fessée ^^
-
toto-du-64

OK OK Je ferais gaffe ^^
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Hello
A votre avis le Dual Terror peut couvrir combien de spectateurs ?? (sans être repiqué hein)
merci
A votre avis le Dual Terror peut couvrir combien de spectateurs ?? (sans être repiqué hein)
merci
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !