mediator

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
cedric44
Newbie
Newbie
Guitare : folk

mediator

Message par cedric44 »

Bonjour a tous je possede une guitare folk et je voudrai savoir quel type de mediator qu'il faut que je prenne pour ma guitare?corde light bronze guitare xp.
merci de m'aider :super:

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Re: mediator

Message par KornDestroy »

Tu peut prendre des mediators Dugain à 8E il y a plusieurs essence de bois donc de sons demande des conseil au vendeur en lui précisant le son recherché.
Ou alors un simple plectre en plastique fera l'affaire et la il faut choisir l'épaisseur avec lequel on est le plus à l'aise. (Il y a des médiator à bout arrondi que j'aime bien prendre pour ma folk)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged

Message par PapyNavions »

cedric44 a écrit :Bonjour a tous je possede une guitare folk et je voudrai savoir quel type de mediator qu'il faut que je prenne pour ma guitare?corde light bronze guitare xp.
merci de m'aider :super:
Je crains que personne d'autre que vous ne puisse répondre. Le choix d'un médiator (ou plutôt de médiators) relève d'une sorte de quête du Graal pas toujours assouvie.

Vu le prix moyen d'un médiator en plastique, je vous suggère d'en prendre une série d'échantillons (par exemple une poignée de bons vieux Dunlop Tortex). Vous en éliminerez rapidement quelques-uns, après quoi il vous restera l'(les) heureux élu(s). Tellement de paramètres entrent en ligne de compte qu'il est impossible de vous orienter précisément vers tel ou tel. Si je vous disais que je me sers le plus souvent d'un Tortex bleu citron, cela ne vous apporterait rien. Cela dépend de votre guitare, de vos cordes, de votre répertoire, de votre jeu, etc. On n'utilise pas nécessairement le même médiator pour jouer en solo et en strumming, pour roucouler une ballade à sa jolie blonde ou pour "envoyer du bois", etc.

PB

Topic author
cedric44
Newbie
Newbie
Guitare : folk

Message par cedric44 »

:hehe: d accord merci bien je vais voir ca!

Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Seagull, Aria, Epiph

Message par Piranhita »

Salut,
après avoir essayé une petite série, j'ai l'impression d'avoir trouvé Mon médiator :taré1: : il est recouvert d'un revêtement antidérapant caoutchouteux, et avec du relief pour éviter qu'il tourne pendant le jeu (il semble que je serrais les autres pas assez fort,mais quand j'y faisais attention, j'étais tellement crispée dessus que cela me faisait mal). Sa marque Dava. 1,5 euros
Mon principale critère de choix : ma curiosité :happy1: (et si j'essayais c'lui-là et c'lui-ci et euh s'lui là... bon demain j'arrête !) et le toucher. Par conséquent je touche avant d'acheter. Savoir ce qu'on n'aime pas est aussi utile : le plastique lisse et trop dur, pour moi c'est bof.

Je profite du topic pour poser cette question : sur quoi joue-t-on avec un médiator métallique ?

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Piranhita a écrit :Salut,
après avoir essayé une petite série, j'ai l'impression d'avoir trouvé Mon médiator :taré1: : il est recouvert d'un revêtement antidérapant caoutchouteux, et avec du relief pour éviter qu'il tourne pendant le jeu (il semble que je serrais les autres pas assez fort,mais quand j'y faisais attention, j'étais tellement crispée dessus que cela me faisait mal). Sa marque Dava. 1,5 euros
Votre information m'intéresse. Je ne trouvais plus les médiators que j'utilisais autrefois et qui étaient munis d'un "grip". Pour arranger un peu ça et éviter le coup du "médiator tournant" et celui du "médiator fugueur", j'ai mes trucs : si je suis pressé, je me contente de passer mon médiator (pas la pointe, bien sûr) à l'abrasif (du genre gros papier de verre), sinon je me la joue "surfer" et j'y colle une pastille de "grip" (tout simplement du papier abrasif à l'eau le plus fin possible).
J'avais remarqué les médiators Dava "grip tips", mais je ne voyais pas d'indication de dureté ; ce n'est qu'après que j'ai compris que la dureté dépendait de la façon de tenir le médiator. J'essaierai ; merci du tuyau.

Histoire de rigoler un peu : au tout début des années soixante, j'avais besoin d'un plectre (autre nom du médiator) souple. Pas de médiator en vue. Je m'étais dépanné avec une baleine de col de chemise. :hehe: Les baleines de corset avaient disparu ; dommage, les corsets étaient des mines de plectres. :D

Image
Je profite du topic pour poser cette question : sur quoi joue-t-on avec un médiator métallique ?
Bin ça chépa. Sur des "resonators" en ferraille ? :hehe:

PB

Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Seagull, Aria, Epiph

Message par Piranhita »

PapyNavions a écrit :
Votre information m'intéresse. Je ne trouvais plus les médiators que j'utilisais autrefois et qui étaient munis d'un "grip". Pour arranger un peu ça et éviter le coup du "médiator tournant" et celui du "médiator fugueur", j'ai mes trucs : si je suis pressé, je me contente de passer mon médiator (pas la pointe, bien sûr) à l'abrasif (du genre gros papier de verre), sinon je me la joue "surfer" et j'y colle une pastille de "grip" (tout simplement du papier abrasif à l'eau le plus fin possible). c'est bon à connaître aussi :D
J'avais remarqué les médiators Dava "grip tips", mais je ne voyais pas d'indication de dureté ; ce n'est qu'après que j'ai compris que la dureté dépendait de la façon de tenir le médiator. ben je le savais pas... ma réflexion se limitant à la question "j'aime ou j'aime pas la sensation entre les doigts et sur les cordes :mrgreen: : J'essaierai ; merci du tuyau.

Histoire de rigoler un peu : au tout début des années soixante, j'avais besoin d'un plectre (autre nom du médiator) souple. Pas de médiator en vue. Je m'étais dépanné avec une baleine de col de chemise. :hehe: Les baleines de corset avaient disparu ; dommage, les corsets étaient des mines de plectres. :D Si, si, ça se fait encore sur certaines marques de chemises, mais ceux que je connais sont inutilisables car plastique mou :]

Image
Bin ça chépa. Sur des "resonators" en ferraille ? :hehe:

PB

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

dommage, les corsets étaient des mines de plectres. :D Si, si, ça se fait encore sur certaines marques de chemises, mais ceux que je connais sont inutilisables car plastique mou :]
Les corsets, si sexy, ont disparu. Même les cols de chemise ramollissent. Une époque molle, quoi ! Tout le contraire d'une époque épique. :(

PQ
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »