salut à tous, Je désire m'enregistrer avec une bon qualité de son mais pas pro c'est juste pour moi. Je ne sais pas quoi choisir entre l'analogique et le numérique, l'ordinateur. Je désire aussi garder le son de mon ampli qui a une sortie emulated line out (marshall haze 40). J'ai un budget de 200/250€ max.
Donc je suis ouvert à tous avis.
a+
Seul le Rock peut sauver le Monde ! Guitares : HAMER Echotone, FENDER Stratocaster Mex, LTD EC 401VF (à vendre), FENDER Télécaster Baja (à vendre) Amplis : TRAYNOR Darkhorse, MARSHALL Haze 40 (à vendre)
Avec 250€, tu peux acheter une carte son par exemple celle ci : https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm (mais il en existe des tas entre 100€ et 150€ ça dépend de ce que tu veux)
et il te faut aussi un micro car la sortie emulated line out, c'est pas vraiment le son de ton ampli : https://www.thomann.de/fr/shure_sm57_lc.htm
Tu peux aussi enregistrer en même temps le micro et la sortie emulated line out et les mixer, le son est intéressant également.
MusicMan Petrucci JP6 Pearl Red Burst, Piezo, JP inlays, Matched headstock (2007)
Fender Stratocaster Standart USA Maple 1993, Seymour Duncan SHR-1, TBX, T-Switch
Peavey 6505+ 112
TC Electronic G-Major + FCB1010
Morley Power Wha/Volume
Autres instru/amp : Cort Action V, Lag 4 seasons Summer 200D, Marshall VS 100V Head
Carte son : Presonus Firestudio Mobile
Ampli+Micro+interface audio+ Ordi c'est le format de base et c'est évolutif.
si tu veux enregistre plus de sources ( > à 2 ou 3) et ne pas à câbler / dé-câbler sans arrêt, une table de mix avec interface audio intégrée est dans ton budget.
Dernier point , le micro est l'élément à ne pas négliger, donc équilibre tes achats entre l'interface et le micro. ne pas avoir une super carte externe pour brancher dessus un micro acheté chez carrouf à 10 €
Pour info , je travaille avec une config qui m'a couté moins de 100€ dont je suis satisfait et qui est suffisante pour commencer
Fullbazar a écrit :Pour info , je travaille avec une config qui m'a couté moins de 100€ dont je suis satisfait et qui est suffisante pour commencer
On peut en savoir un peu plus ? Ca m'interesse
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
sympa sympa le truc... je met de coté on ne sait jamais pour plus tard.
Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin