Je plante le décor ami mélomanes: J'ai eu 18 ans y a 1 semaine et demi, et j'ai eu envie de commencer un truc que j'aurai du faire depuis longtemps pour marquer le coup: commencer la guitare.
Et c'est là que vous intervenez, ô grands maîtres de la guitare pour quelques conseils ou aides que je pourrais vous demander à l'avenir (proche) ! Mais on verra ça sur un autre topic.
Bref, je vis en Alsace, dans un village à 10 km de Strasbourg, et je finis doucement ma dernière année de Lycée en Terminale ES. Côté musique j'étais porté au départ sur tout ce qui était rock/pop/punk, pour finalement m'ouvrir et écouter une assez large de gamme de choix, comme l'indie, le hip hop US, le Trip Hop, l'electro rock et même la minimale / house. (Les Bloody Beetroots, même si c'est assez connu maintenant.)
Mais attention, quand je dis que je suis ouvert, c'est pas comme n'importe quel kikoolol "jekoute de tt, jss ouver a tte lé sorte !!!!!", non je "distille" la musique pour n'en garder que le meilleur sivouplé.
Sinon... Côtés groupes phares, j'en ai à la pelle. Les 15 premiers de ma page FB : Passion Pit, Pete Doherty, Ratatat, Chinese Man, Phoenix, Vampire Weekend, Late of the Pier, Anoraak, MGMT, Kid Cudi, Wax Tailor, Radiohead, Minitel Rose, Two door cinema Club, The Script. sur une centaine, truc du genre.
Bref, je vais arrêter mon pavé là, c'etait l'essentiel à savoir sur moi. Si vous avez la flemme de lire, je vous pond un petit résumé !