Prenons par exemple sol-6, 4 mesures, suivies de 4 mesures de La7.
J'aimerais bien qu' on m'explique comment analyser cette suite dans son ensemble, et aussi toutes les gammes utilisables pour l impro...
Voila, rien que ca!!
Merci, a bientot

+1 si sol-6 ça veut dire G6 (majeur)oGUH a écrit :Sol6-La7, ça rentre très bien en ré majeur,donc sol lydien,sol penta majeure...

+1oGUH a écrit :"deuxième accord" ne veut pas forcément dire "IIème degré", là le raisonnement à avoir c'est:
"j'ai deux accords majeurs qui se suivent à un ton d'écart,dans quelle(s) gamme(s) harmonisée(s) vais-je trouver cette relation?Et il n'y a pas beaucoup de réponses possibles,il existe seulement deux gammes où on trouve un sol majeur suivi d'un la majeur,c'est Ré majeur et Ré mineur mélodique(deux gammes qui ne diffèrent que d'une note), en l'occurence ces degrés ne sont pas I et II mais IV et V
de plus ,le La7 est l'accord qui confirme avant tout une tonalité basée sur Ré(majeur ou mineur)
ah oui et si Sol-6 c'est sol mineur 6 alors c'est ré mineur harmonique, ça reste les degrés IV et V

mais c'est quoi la différence avec le mineur harmonique dans ce cas?yool121212 a écrit :(normalement c'est Am7, mais on remplace souvent cet accord par A7 afin de créer un accord dominant sur le V)