Wanderer a écrit :Salut à tous!
Voila je joue de la guitare depuis quelque temps, et j'aurais quelques conseils à vous demander, étant donné que je ne prends pas de cours.
Ma question:
J'aimerais davantage travailler mon "feeling", mais je ne sais pas trop par ou commencer...
Le feeling viendra tout seul, a force tu aura ton propre style de jeux !
Wanderer a écrit :
Devrais-je étudier quelques gammes? Comment retrouver sur quelles gammes jouer dans un morceau? Comment m'entrainer aussi? Car j'aimerais bien trouver des morceaux faciles pour s'exercer à jouer par dessus. Sans musique j'imagine que c'est assez galère, surtout pour placer les pauses etc.
Les gammes sont un atout oui, les bosser ne peux qu'être bénéfique Pour reconnaitre la tonalité d'une gamme dans un morceau, a l'écoute premiérement, et en te basant sur la forme d'une gamme que tu finira par savoir par coeur en les bossant !!!
Pour t'entrainait c'est trés simple , en fonctionnant par logique , échauffement : chromatisme, ensuite si les gammes tu tiens a les bosser ,tu attaque par elle.Les accords a ne pas négliger,tes doigts seront suffisament échauffer pour avoir moins de mal a enchainait les accords que tu voudrait apprendre. Pour finir une technique, commence tes premiers hammer on !
Puis en dernier tu te colle sur un morceau de ton niveau,tu sera suffisament chaud, bien entrainait pour attaquer un morceau qui englobe tout se que tu as bosser précédemment ! Des morceaux simple sur le forum, il y en n'a toute une liste si tu cherche bien.
Topic tablature !