la musique à 40 ans, mieux vaut tard que jamais !

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Seagull, Aria, Epiph

la musique à 40 ans, mieux vaut tard que jamais !

Message par Piranhita »

Bonjour à tous,
Très contente de me joindre au forum.
Cela fait un peu plus de quatre mois que j'ai commencé la pratique, et la guitare m'a mordue :coeur:

Pas de groupe , de musicien, ou de chanteur préféré, mais des chansons que j'écoute en boucle en rêvant un jour de pouvoir les jouer en chantant.
C'est une interprétation instrumentale ou vocale qui me fait un coup au cœur, pas l'artiste lui-même. Le répertoire de Dido me plait beaucoup.

Qui sait - je vais compléter ce topic selon mes humeurs - découvrirez-vous quelques unes de mes facettes :)
Au plaisir d'échanger sur le forum !!

Nouvelles du jour (23/04/11) :
-je découvre que mon barré en 5e case n'est pas aussi catastrophique que ça :happy1:
- envie de vous faire découvrir ce proverbe tibétain (d'après ma mémoire pas fidèle pour un sou, mais l'esprit est là) : quand un problème a une solution, pourquoi s'inquiéter ? S'il n'a pas de solution, à quoi bon s'inquiéter ?

Edit 26/1/2013 :
2 ans de plus... et toujours aussi mordue :taré1:
mon style s'est dessiné vers le folk et la pop avec la guitare acoustique comme gratte favorite. mais, je ne vais pas tarder à aller vers la guitare électrique...
Modifié en dernier par Piranhita le dim. 27 janv. 2013 18:27, modifié 12 fois.

Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Valley and blues D28

Re: la musique à 40 ans, mieux vaut tard que jamais !

Message par Fanfandu11 »

Salut Piranhita,

nous allons donc "progresser" en parallèle, moi j'ai 43 ans d'existence et tout juste 2 mois de guitare dans les doigts (qui commencent à bien durcir d'ailleurs) :hello: Au plaisir de te retrouver sur ce forum très sympathique mais surtout très bien fourni en conseils experts!

Topic author
Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Piranhita »

salut Fanfandu11
j'espère que tu me donneras des nouvelles de ta progression.
J'ai la mauvaise manie de m'arracher la corne si durement acquise... y'a plus qu'à recommencer !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Piranhita »

deny a écrit :Bienvenue :hello:
merci Deny :)

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Valve senior Epiphon

Message par paxa »

Salut,

Bientôt 40 de mon côté. Et environ 8 mois de gratte. Démarrage en Folk Lag Tramontane, puis Yamaha Pacifica, puis en même temps EPI Les Paul custom black et EPI ES 335 Cherry + Ampli lampe EPI.
Moi aussi, pas de gratte = gros manque.
La progression est bonne, enfin, c'est mon avis aussi. Essentiellement de l'impro BLUES ROCK et JAZZ, sur la base des gammes.
Quel pied. Faut maintenant que je passe la seconde ( mixer les gammes entre elles ) mais c'est une autre histoire.
Tu as choisi la LP Custom, je crois que ce choix est excellent. Perso, je la trouve géniale. Le seul problème, c'est que j'ai du mal a jouer sur d'autres grattes après. ( et j'ajouterai un accès aux aigus moins aisé que sur une Flying V ou GS 400 ), mais j'adore tellement le look, le son, l'ergonomie.... Bref tout, sauf peut être son poids ( mon dos regrette parfois.... )

Je te souhaite de prendre ton pied, y'a effectivement pas d'âge pour ça !!! Et même si on apprend moins vite, nous les "quadra", on a une sensibilité musicale plus aboutie. !!!! ( je déconne )

A+

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Bienvenue :hello:
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Topic author
Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Piranhita »

paxa a écrit :Salut,

Bientôt 40 de mon côté. Et environ 8 mois de gratte. Démarrage en Folk Lag Tramontane, puis Yamaha Pacifica, puis en même temps EPI Les Paul custom black et EPI ES 335 Cherry + Ampli lampe EPI.
Moi aussi, pas de gratte = gros manque.
La progression est bonne, enfin, c'est mon avis aussi. Essentiellement de l'impro BLUES ROCK et JAZZ, sur la base des gammes.
Quel pied. Faut maintenant que je passe la seconde ( mixer les gammes entre elles ) mais c'est une autre histoire.
Tu as choisi la LP Custom, je crois que ce choix est excellent. Perso, je la trouve géniale. Le seul problème, c'est que j'ai du mal a jouer sur d'autres grattes après. ( et j'ajouterai un accès aux aigus moins aisé que sur une Flying V ou GS 400 ), mais j'adore tellement le look, le son, l'ergonomie.... Bref tout, sauf peut être son poids ( mon dos regrette parfois.... )

Je te souhaite de prendre ton pied, y'a effectivement pas d'âge pour ça !!! Et même si on apprend moins vite, nous les "quadra", on a une sensibilité musicale plus aboutie. !!!! ( je déconne )

A+
Salut Paxa,
contente de croiser quelqu'un qui a une LP Epi custum. Tu commences une belle collection on dirait !
J'aime beaucoup le son de la LP, mais la mienne a quelques petits défauts de finition. sachant qu'il a fallu que c'est le deuxième exemplaire (la première, j'ai dû la retourner vu qu'elle a eu plein de problème !), je suis un peu déçue. Mais je me régale à en jouer, alors la déception passera, comme toute chose :]
au plaisir de converser !

Korndestroy,
salut, on se croise déjà au fil des topics :) merci pour ton message.

nicolegracieuse
Newbie
Newbie

Message par nicolegracieuse »

Bienvenue piranhita! concernant la tablature que tu cherche, je crois bien qu'elle n'est pas disponible sur le net ! essaye de la reconstituer à l'oreille . je t'écris un mp pour te conseiller !

à ta réussite !

Topic author
Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Piranhita »

nicolegracieuse a écrit :Bienvenue piranhita! concernant la tablature que tu cherche, je crois bien qu'elle n'est pas disponible sur le net ! essaye de la reconstituer à l'oreille . je t'écris un mp pour te conseiller !

à ta réussite !
bonjour Nicolegracieuse,
hum, je ne vois pas de quelle tablature tu parles, c'est que je dis pleins de choses...
et pour répondre à ton mp, merci pour tes encouragements, et je ne suis pas intéressée par le logiciel en question. Cependant, n'hésite pas à en faire part sur le forum, à moins qu'il y ait des restrictions dont je ne serais pas au courant ?
Ceci étant, tu me donnes l'occasion de prévenir tout lecteur qui passe que je ne clique jamais sur un lien provenant de qui que ce soit sauf s'il est public et donc supposé accessible au contrôle des modos. Par les temps qui courent, je suis extrêmement prudente quant aux risques viraux, parasitaires et équestres troyens :happy1: Tu ne m'en voudras pas j'espère.

nicolegracieuse
Newbie
Newbie

Message par nicolegracieuse »

bonjour Piranhita! je ne me rappelle plus a quel message je faisais alluion , tu en écris tellement :) je crois que tu était à la recherche d'une tablature et le conseil que je te donne est assez général : entraine ton oreille à reconnaitre les notes . Pour cela je t'ai conseillé d'écouter des chansons avec leur tablature sous les yeux. C'est un bon exercice, après si tu veux aller plus loin, il y a un logiciel payant qui se nomme "my ear box" et que je te laisse le soin de chercher car je ne peux pas en poster le lien sur le forum, du fait de son caractère payant. Par ailleurs, tu as raison d'être aussi prudente :super: , on n'est jamais à l'abri d'un virus ou d'un piratage!

A ta réussite ! Nicole.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Bienvenue!!! à la guitare, comme au forum : mieux vaut tard que jamais !!! :super:

ce que pan59 traduirait sûrement par :

Vieux motard que j'aimais
:]

Topic author
Piranhita
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Piranhita »

Salut Fullbazar,
Fullbazar a écrit :Bienvenue!!! à la guitare, comme au forum : mieux vaut tard que jamais !!! :super:

ce que pan59 traduirait sûrement par :

Vieux motard que j'aimais
:]
:hehe:

avec un aigle sur le dos ?

merci, c'est l'intention qui compte (désolée pour ce lieu commun mais il le dit tellement bien ! :) )
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »