Bruit désagréable..
-
dunkle
Topic author - Newbie

- Guitare : jackson dkmg
- Ampli : vox vt100
Bruit désagréable..
bonjour tout le monde j aurais aimé avoir votre avis sur mon cas,
je me suis acheté dernièrement une jackson dkmg et il a un genre de "bizz" qui sort de l'ampli quand je ne joue pas. Le bizz a tendance a diminuer voir disparaitre complètement, et à revenir, quand je me déplace avec ma guitare. J'avais pensé à des interférences, et j'ai donc changé mon ampli d'endroit mais ça n'a pas réglé le problème.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ? Merci d'avance pour vos réponses.
ps j'ai aussi une vieille ibanez mais qui ne fait pas du tout ce bizz...
je me suis acheté dernièrement une jackson dkmg et il a un genre de "bizz" qui sort de l'ampli quand je ne joue pas. Le bizz a tendance a diminuer voir disparaitre complètement, et à revenir, quand je me déplace avec ma guitare. J'avais pensé à des interférences, et j'ai donc changé mon ampli d'endroit mais ça n'a pas réglé le problème.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ? Merci d'avance pour vos réponses.
ps j'ai aussi une vieille ibanez mais qui ne fait pas du tout ce bizz...
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Re: Bruit désagréable..
Quand les micros de la guitare sont trop près de l'ampli, sa fait souvent ça. Mais au delà d'un mètre ou deux l'interférence n'apparait plus normalement.
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
natalefr
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AF95
- Ampli : Fender Mustang II
Probleme interne à la guitare (masse mal soudé ou quelque sodure defectueuse) ramene la guitare , si en garantie, au vendeur que fera un contrôle.
Natale
-
dunkle
Topic author - Newbie

Salut ! Merci pour le conseil !! Je viens d'essayer de m'éloigner le plus possible, je me suis mis dans ma cuisine et il y a trois mètre entre la guitare et l'ampli qui est dans mon salon, le bizz est quand même moins pire effectivement, toutefois ça le fait toujours un peu pareil... je trouves ça louche que ca le fasse autant le bizz...
-
devilback
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez JEM7V de 97
- Ampli : blackstar ht5
et puis aussi met toi a 1 m de tout appareil qui fait des interference, les micro de la guitare en revoie aussi, pas que l'amplis 
par exemple le telephone portable ou l'ordi
sinon je sais pas trop, si sa vien de l'ampli ... essaye de regardé si il a des objet electronique autours de lui
par exemple le telephone portable ou l'ordi
sinon je sais pas trop, si sa vien de l'ampli ... essaye de regardé si il a des objet electronique autours de lui
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
C'est si dérangeant que ça ton Bizz ?
Parce qu'a moins d'avoir une guitare entiérement recâbler avec masse en étoile, des jack en masse flottante, une instalation électrique avec misse à la terre et un rack alim regu/stablisateur de tension type Furman t'en aura toujours un peu
Parce qu'a moins d'avoir une guitare entiérement recâbler avec masse en étoile, des jack en masse flottante, une instalation électrique avec misse à la terre et un rack alim regu/stablisateur de tension type Furman t'en aura toujours un peu
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
le jack ?? maybe ...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
t'as oublié la cage de faradaynico08 a écrit :C'est si dérangeant que ça ton Bizz ?
Dunkle, vois aussi si tu ne joues pas à côté d'appareils électriques genre ordinateur, télé, halogène, ou tout autre équipement susceptibles de générer des parasites, les micros peuvent capter un bon paquet de sources aux alentours
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
dunkle
Topic author - Newbie

Ouin je pense que vous avez raison pour les interférences. Mes trucs électroniques sont toutes sur le même mur, et quand je tourne ma guitare et les micros vers le mur opposé ou il n'y a rien du tout d'électronique, bin le bizz diminue voir s'estompe complètement... jimagines que les micros emg doivent être plus sensibles aux interférences que ceux de ma ibanez Gio base gamme !
Mais oui le bizz est dérangeant particulièrement lorsque je plug ma pédale de distortion, le "Bizz" devient alors assez bruyant surtout quand je montes le Level et la Disto de la pédale à 1/2 et + ..je préfère presque même ne pas brancher ma pédale à cause de ça....
Entk pour le moment la batterie de ma pédale est morte je ne peux plus l'utiliser ça pose pu de problème!
Mais oui le bizz est dérangeant particulièrement lorsque je plug ma pédale de distortion, le "Bizz" devient alors assez bruyant surtout quand je montes le Level et la Disto de la pédale à 1/2 et + ..je préfère presque même ne pas brancher ma pédale à cause de ça....
Entk pour le moment la batterie de ma pédale est morte je ne peux plus l'utiliser ça pose pu de problème!
-
Croco24
- Newbie

- Guitare : Gibson, Fender
- Ampli : Orange, Peavey
Tu peux aussi essayer de changer de prise pour brancher ton ampli. En évitant les multi prises et en privilégiant les prises reliées à la terre.
Bon courage
Bon courage
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Ce sont des micros actifs ou passifs dessus?
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Des EMG actifs apparemment ... C'est marrant,moi j'ai des jacks bas de gamme,et je joue toujours a coté de mon ordi, pourtant j'ai jamais AUCUN souffle ... ( avec des seymour duncan ou des EMG 81 et 85 ! ) comme quoi !enguerranjo a écrit :Ce sont des micros actifs ou passifs dessus?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w