Je suis donc l'heureux possesseur d'un Strat mexicaine 1992-1993. Vu que c'était un cadeau, je ne sais pas absolument de quelle version il s'agit. En fait, je n'ai même pas retrouvé s'il existait différentes versions de Strato Mex à l'époque. Le Serial ne me donen accès qu'à l'année et au lieu de fabrication. J'aime bien le son des micros manche et milieu, moins le chevalet, mais je reviendrai sur ce dernier une autre fois.
Un collègue propose de me refiler un micro manche et centre de Superstrat Deluxe Mex. Quelqu'un connaît-il ces micros ? Ca vaut le coup de s'embêter à les essayer d'après vous, ou la qualité serait équivalente à ce que j'ai déjà ?
Micros Strat' mexicaine
-
El Phaco
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Micros Strat' mexicaine
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Re: Micros Strat' mexicaine
Mon avis est qu'à part du temps, tu ne perds rien d'autre à essayer.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
metzayoun
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender
- Ampli : Blues junior
Je crois que sur cette strat, ce sont des noiseless....
Pareil, je serais toi, j'essayerai. Ca prend pas des lustres à démonter, et au cas ou, à remonter....
Pareil, je serais toi, j'essayerai. Ca prend pas des lustres à démonter, et au cas ou, à remonter....
-
El Phaco
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Je ne sais pas pourquoi, je le sentais venir celle-làFlocon a écrit :Mon avis est qu'à part du temps, tu ne perds rien d'autre à essayer.
Bon, me reste plus qu'à me procurer un fer et une pompe à dessouder, et à faire quelques enregistrements avant de faire le changement.
Edit : après une petite recherche, il semblerait bien que ce soit des noiseless. Ce que j'en ai lu me laisse perplexe : ce serait des genres de pseudo-doubles ? En tout cas, les sonorités entendues sur youtube me laissent dubitatif. Pas forcément mauvaises, mais pas très Strat', pas assez Strat' à mon goût en fait. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant de l'essai, mais je ne le ferai pas tout de suite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa