est-ce une bonne affaire ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Milk
Newbie
Newbie
Guitare : Cort L450

est-ce une bonne affaire ?

Message par Milk »

Bonjour bonjour,

J'ai parcouru le forum et la toile de long en large, mais je n'ai trouvé que peu d'information concernant une guitare que je convoite, la Cort Luce L450C.

Visible ici : http://www.woodbrass.com/cort-luce-l450 ... 77016.html
(j'espère que je peux mettre un lien, ce n'est pas ma volonté de faire de pub...)

Je débute tout juste la guitare, et je souhaite évidemment posséder mon instrument.
J'ai un plan qui semble juteux pour cette guitare pour 200€. Elle est comme neuve, dans un parfait état, pas une griffe.
Maintenant, comme je débute, je doute... Elle a de la tronche visuellement, d'accord. Elle a un son bluesy que j'apprécie, d'accord. Table et fond massif, il paraîtrait que c'est mieux. elle sonne divinement bien... :coeur:

OK... mais son son grave me fait un peu peur. Ne serai-je pas limité à un certain style musical? Pourrais-je accompagner un piano sans que ça dénote? du chant?

J'ai besoin de vos lumières sur cet objet qui m'a tapé dans l'oeil pour l'acheter sans flipper.

Petite précision, elle est accordée en Open de sol... bon, ça ne me parle pas trop, mais pour un débutant, ne vaut mieux t-il pas que je l'accorde classiquement?
Et au passage, ça donne quoi de différent l'open de sol?

D'avance, merci !

Milk

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: est-ce une bonne affaire ?

Message par Phil72 »

Vu d'ici ça n'a pas l'air d'un mauvais plan ,les critiques des utilisateurs sont plutot bonnes
tu as bien vu que c'est une guitare "compacte" aux dimensions plus réduites
inconvénient elle sonnera peu être un peu moins "fort" qu'une dreadnought ou une jumbo
Avantage tu sera plus à l'aise surtout si tu débutes

Pour 200 euros si tu peux l'essayer et si elle est nikel je pense que ça vaut le coup avec un bon jeu de cordes dessus
en tout cas elle est très jolie sur le papier

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
Milk
Newbie
Newbie

Message par Milk »

Merci pour ta réponse !

J'ai vu un comparatif de la Cort Luce L 450C et une Martin 00 15 en vidéo assez concluant.
http://www.youtube.com/watch?v=uF6oY0lkGQ0

Les cordes ont déjà du être changées vu qu'elle a été accordée en open sol. je demanderai confirmation.

Concernant la taille, ça ne devrait pas me poser de problème, comme tu dis, je débute.

Milk

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

La mienne est maintenant accordée en DAGDAD depuis quelques mois et rien n'a bougé
je trouve qu'elle sonne pas mal cette cort

pour la taille ça serait à refaire j'aurai pris une électro d'un format plus petit que la mienne

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
Milk
Newbie
Newbie

Message par Milk »

Bon beh me voilà équipé !
Une Cort Luce L 450C pour 180€, parfait état, nickel, rien a dire si ce n'est "cooool !!!"

Merci de m'avoir conforté dans mon choix !

Maintenant, au boulot !
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »