Bonsoir !
Mon fils va avoir 10 ans et en est à sa 3ème année de guitare classique (répertoire classique et latino). Jusqu'ici un copine lui avait prêté une guitare 3/4 Ibanez. Son prof conseille maintenant d'acheter une guitare adulte et ça tombe bien c'est son anniversaire en juin et l'occasion de lui faire un cadeau sympa....
Personnellement je n'y connais pas grand chose... Son prof conseille les esteve, admir, alhambra ou la samick C3. Notre budget max serait de 300 euros.
J'hésiterais entre plusieurs guitares dispo dans les magasins de ma ville ou d'une ville proche : :
Alhambra 4P
Admira Malaga
Hofner HF12
Lag 4SL 300N
Samick Greg Benett Barcelona C3
Pourriez-vous éclairer ma lanterne???
Un grand merci d'avance....
besoin conseil pour achat guitare classique pour fils de 10
-
pefmo
Re: besoin conseil pour achat guitare classique pour fils de
Le mieux, c'est d'aller avec le fiston dans le magasin pour essayer les modèles cités...
c'est lui qui saura dire quel manche est le plus agréable, confortable ...
la hauteur des cordes aussi ...(mais ça se règle ...)
et quel sonorité il préfère ...
le mien a 10 ans aussi, mais il n'aime pas mes guitares taille adulte !!^^
il préfère sa Squier mini ... mais c'est une électrique ...
sinon il y a aussi la baby Taylor (à la taille d'un jeune ado) mais c'est une gratte cordes acier ...folk quoi ...
c'est lui qui saura dire quel manche est le plus agréable, confortable ...
la hauteur des cordes aussi ...(mais ça se règle ...)
et quel sonorité il préfère ...
le mien a 10 ans aussi, mais il n'aime pas mes guitares taille adulte !!^^
il préfère sa Squier mini ... mais c'est une électrique ...
sinon il y a aussi la baby Taylor (à la taille d'un jeune ado) mais c'est une gratte cordes acier ...folk quoi ...
-
bomicki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ovation USA
- Ampli : Fostex MR8-HD + PM04
Bonjour,
Point commun de ces guitares, elles ont des tables massives et des manches en acajou. C'est déjà un signe de qualité. Pour moi, il n'y a pas de mauvais instrument dans cette liste au vu des descriptifs (c'est rassurant).
Alhambra 4P : Table en cèdre massif ... mais pour le prix, c'est plutôt 350 € que 300 € apparemment.
Admira Malaga : Table en cèdre massif également, mais plutôt dans les 200 €
Hofner HF12 : Table en épicéa massif - Prix ~= 230 €
Lag 4SL 300N : Table en cèdre massif - Prix ~= 300 €
Samick Greg Benett Barcelona C3 : Table épicéa massif - Prix ~= 200 €
Personnellement, j'écarterais les guitares à 300 € et plus. Ca me paraît un peu démesuré pour une première guitare. Ensuite il reste une Admira avec table en cèdre et une Samick avec une table en épicéa... et là, on va avoir deux sons très différents. L'idéal serait, bien sûr, de faire essayer les guitares, pour définir le son que préfèrera le futur virtuose, mais aussi pour qu'il détermine sur laquelle il est le plus à l'aise.
Point commun de ces guitares, elles ont des tables massives et des manches en acajou. C'est déjà un signe de qualité. Pour moi, il n'y a pas de mauvais instrument dans cette liste au vu des descriptifs (c'est rassurant).
Alhambra 4P : Table en cèdre massif ... mais pour le prix, c'est plutôt 350 € que 300 € apparemment.
Admira Malaga : Table en cèdre massif également, mais plutôt dans les 200 €
Hofner HF12 : Table en épicéa massif - Prix ~= 230 €
Lag 4SL 300N : Table en cèdre massif - Prix ~= 300 €
Samick Greg Benett Barcelona C3 : Table épicéa massif - Prix ~= 200 €
Personnellement, j'écarterais les guitares à 300 € et plus. Ca me paraît un peu démesuré pour une première guitare. Ensuite il reste une Admira avec table en cèdre et une Samick avec une table en épicéa... et là, on va avoir deux sons très différents. L'idéal serait, bien sûr, de faire essayer les guitares, pour définir le son que préfèrera le futur virtuose, mais aussi pour qu'il détermine sur laquelle il est le plus à l'aise.
Et ses goûts vont évoluer aussi.... Avoir une bonne classique c'est important, mais investir plus de 300€ comme l'a écrit Bomicki , dans une première guitare qui risque de ne plus plaire à l'adolescence ( Arrêt ou passage à la folk ou à l'électrique) ça fait mal aux dents quand cela arrive.
Moi qui ne plus (depuis longtemps... ) un enfant de 10 printemps, je prendrais une Lâg ou une Esteves, ou Alhambra pour les avoir déjà testées, mais je sais que je la garderait longtemps et qu'elle aurait sa place dans mes instruments. Il ne faut pas perdre de vue que c'est pour un gamin de 10 ans que l'on va faire le choix.
Moi qui ne plus (depuis longtemps... ) un enfant de 10 printemps, je prendrais une Lâg ou une Esteves, ou Alhambra pour les avoir déjà testées, mais je sais que je la garderait longtemps et qu'elle aurait sa place dans mes instruments. Il ne faut pas perdre de vue que c'est pour un gamin de 10 ans que l'on va faire le choix.
-
LutinMalin
- Newbie

- Guitare : Fender
- Ampli : Kustom
Bonjour,
Pour ton choix de guitare, favorise une guitare avec une table massive.
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ap4CUL7a ... re=related
Ca permet d'avoir une gratte qui tient mieux dans le temps et dont le son se bonifie.
Pour ton choix de guitare, favorise une guitare avec une table massive.
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=ap4CUL7a ... re=related
Ca permet d'avoir une gratte qui tient mieux dans le temps et dont le son se bonifie.
C'est sa première guitare, faut peut-être pas trop exagérer non plus.