Prémiére Guitare, premiére Aide.......Merci
-
Darkangel83
Topic author - Newbie

Prémiére Guitare, premiére Aide.......Merci
Bonsoir,
Aprés étres passé avec plaisir par la case "Présentation" me voilà donc à poster mon premier post.
J'ai besoin d'aide bien sur en temps que novice en guitare je suis bien sur imcapable de choisir ma premiére gratte.
Je me suis déplacé chez un Bon vendeur (je pense) d'instrument et aprés avoir passé prés d'une heure avec lui il me propose pour commencer de ne pas investir une fortune.
Ensemble nous avons aimé la Yamaha FG700S ou un peu moins cher la LAG T77AC.
Voilà j'espére que vos conseil aideront dans mon choix maintenat je suis aussi à l'écoute de tous sachant que je suis ouvert à toute proposition.
Petite question en temps que débutant j'aimerais connaitre la différence (musicalement parlant) entre une guitare folk et une guitare à resonateur.
Pourquoi cet question ,un amis (Anglais de Londre) qui n'a malheureusement que trés peu de temps à m'accodé me propose de me donner sa FENDER FR50.
Qu'en pensez vous?
Merci à vous pour la suite de ce post et l'attention que vous me porterez.
Aprés étres passé avec plaisir par la case "Présentation" me voilà donc à poster mon premier post.
J'ai besoin d'aide bien sur en temps que novice en guitare je suis bien sur imcapable de choisir ma premiére gratte.
Je me suis déplacé chez un Bon vendeur (je pense) d'instrument et aprés avoir passé prés d'une heure avec lui il me propose pour commencer de ne pas investir une fortune.
Ensemble nous avons aimé la Yamaha FG700S ou un peu moins cher la LAG T77AC.
Voilà j'espére que vos conseil aideront dans mon choix maintenat je suis aussi à l'écoute de tous sachant que je suis ouvert à toute proposition.
Petite question en temps que débutant j'aimerais connaitre la différence (musicalement parlant) entre une guitare folk et une guitare à resonateur.
Pourquoi cet question ,un amis (Anglais de Londre) qui n'a malheureusement que trés peu de temps à m'accodé me propose de me donner sa FENDER FR50.
Qu'en pensez vous?
Merci à vous pour la suite de ce post et l'attention que vous me porterez.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Prémiére Guitare, premiére Aide.......Merci
Pour les guitares à résonateur, il me semble que l'on a une table métallique. Tiens, j'ai trouvé ce petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument ... A9sonateur
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
D'un autre coté s'il veut te la "donner" prend la.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Oui, la prendre c'est évident. Mark Knopfler en a utilisé un, sur l'intro de Romeo&Juliet entre autres. C'est un son très brillant. Pasq sûr que ça puisse remplacer une folk en rythmique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Darkangel83
Topic author - Newbie

Oui c'est sur mais avoir une guitare à résonateur pour dire de l'avoir, trés peu pour moi.KornDestroy a écrit :D'un autre coté s'il veut te la "donner" prend la.
Je ne suis que trés peu "M'a tu vu"
Je suis vraiment débutant alors si vraiment apprendre sur un Folk ou une résonateur est identique OK mais personnellment je n'en sais rien.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Non, prends la. Pas pour te la jouer, mais pour la jouer
. Tu verras vite qu'on n'a jamais trop de guitares différentes. Dans quelques temps, tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas prise.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Darkangel83
Topic author - Newbie

Bon le pense que je vais suivre vos conseil et je lui demanderais de me la descendre, sinon concernant une gratte plûtot folk vos propositions sont........... car j'aimerais rapidement prendre la mienne dans les jours avenir, mes doigts me chatouillent.El Phaco a écrit :Non, prends la. Pas pour te la jouer, mais pour la jouer. Tu verras vite qu'on n'a jamais trop de guitares différentes. Dans quelques temps, tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas prise.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Je ne connais malheureusement aucune de ces deux guitares. La Yamaha a une table massive en Epicea. Elle a l'air très correcte.
Pour la Lag, j'ai juste vu table Acajou. Si la table n'est pas massive, j'opterais pour la Yamaha. Sinon, à tes oreilles de jouer. L'acajou devrait sonner plus chaud, mais moins brillant.
Ah, et n'oublie pas le confort du manche. Ca doit impérativement faire partie de tes critères de sélection.
Pour la Lag, j'ai juste vu table Acajou. Si la table n'est pas massive, j'opterais pour la Yamaha. Sinon, à tes oreilles de jouer. L'acajou devrait sonner plus chaud, mais moins brillant.
Ah, et n'oublie pas le confort du manche. Ca doit impérativement faire partie de tes critères de sélection.
Modifié en dernier par El Phaco le mer. 27 avr. 2011 11:13, modifié 1 fois.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Darkangel83
Topic author - Newbie

Bonjour à tous,
Merci pour vos quelques conseils , auriez vous quelques référence de guitare sur lesquels je pourrais me tourner avec bien entendu un critère prix variant jusqu'à 300€.
Et pensez vous que je puisse commencer sur une résonateur ou est il vraiment préférable de commencer sur du classique.
Bonne journée à vous et bon courage.
Merci pour vos quelques conseils , auriez vous quelques référence de guitare sur lesquels je pourrais me tourner avec bien entendu un critère prix variant jusqu'à 300€.
Et pensez vous que je puisse commencer sur une résonateur ou est il vraiment préférable de commencer sur du classique.
-
Milk
- Newbie

- Guitare : Cort L450
Salut à toi,
Mon expérience dans l'achat d'une guitare est très récente. J'ai acheté la mienne la semaine dernière, et je suis novice également.
j'ai opté pour la Cort LUCE L450C. Depuis, je ne la lache plus ! table et dos massif en acajou, un son doux. C'est une compacte, ce qui la rend très agréable à jouer. Neuve, elle est aux alentours de 280€.
Milk
Mon expérience dans l'achat d'une guitare est très récente. J'ai acheté la mienne la semaine dernière, et je suis novice également.
j'ai opté pour la Cort LUCE L450C. Depuis, je ne la lache plus ! table et dos massif en acajou, un son doux. C'est une compacte, ce qui la rend très agréable à jouer. Neuve, elle est aux alentours de 280€.
Milk
-
Darkangel83
Topic author - Newbie

Merci à toi Milk,Milk a écrit :Salut à toi,
Milk
c'est vrai qu'elle est pas mal du tout, merci pour ta proposition et sinon comment tu t'en sort avec la tienne tu progresse en une semaine
-
Milk
- Newbie

- Guitare : Cort L450
Etant donné que je partait de rien, oui, je peux dire que je progresse 
En tout cas, c'est très agréable d'avoir sa guitare à soi !
Fais le choix de l'instrument qui te plait le plus, surtout au niveau sonore et confort de travail. Il est important que ta guitare te donne envie de jouer !
En tout cas, c'est très agréable d'avoir sa guitare à soi !
Fais le choix de l'instrument qui te plait le plus, surtout au niveau sonore et confort de travail. Il est important que ta guitare te donne envie de jouer !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Et priori, la Fendre FR50 n'est pas une tout métal. C'est une caisse bois avec un résonateur. Même si les réso sont souvent accordées en Open, rien ne t'empêche de l'accorder standard. A ta place, je n'achéterais rien. Je prendrais la Fender de ton pote, et je commencerais à jouer avec. Si elle ne te convient pas, rien ne t'empêche alors de t'acheter une folk. Tu pourras alors passer le résonateur en Open pour découvrir les joies du slide. Car ces guitares sont d'abord conçues pour ça.Darkangel83 a écrit :Et pensez vous que je puisse commencer sur une résonateur ou est il vraiment préférable de commencer sur du classique.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Darkangel83
Topic author - Newbie

Coucou El Phaco,
Je pense que je vais suivre ton idée qui me taraudais depuis hier je l'avoue, mon ami viens à la fin de la semaine prochaine et accompagner de la Fender.
J'essaye , je vois et si je ne me retrouve pas dans cette guitare je pense que j'achèterais une folk, la mienne
.
Merci,@+ tard.
Je pense que je vais suivre ton idée qui me taraudais depuis hier je l'avoue, mon ami viens à la fin de la semaine prochaine et accompagner de la Fender.
J'essaye , je vois et si je ne me retrouve pas dans cette guitare je pense que j'achèterais une folk, la mienne
Merci,@+ tard.
-
Darkangel83
Topic author - Newbie

bonsoir,
J'ai décidé quand même d'acheter une folk j'effectue queique recherche et j'aimerais votre avis sur la CORT EARTH E100BK NOIR.
J'acroche bien sur son look mais j'attends impatiement vos avis d'expert non pas en look mais en sonnorité et qualité.
Merci à vous,
Et @+
J'ai décidé quand même d'acheter une folk j'effectue queique recherche et j'aimerais votre avis sur la CORT EARTH E100BK NOIR.
J'acroche bien sur son look mais j'attends impatiement vos avis d'expert non pas en look mais en sonnorité et qualité.
Merci à vous,
Et @+
-
Ben
- Fan de guitare

- Guitare : 0015M;godin22
- Ampli : thr10, AC4,cub12
lut'
j'ai la petite soeur ,la earth 70 depuis un an maintenant et vraiment pour le prix,
impossible d'émettre la moindre critique,juste les cordes d'origines peut etre et prévoir dans les 50e
pour un réglage de l'action aprés t'es paré ,sobre ,polyvalente ,elle mérite mieux que l'image
"guitare de debutant".tu l'auras compris ,je ne peux que la conseillé
j'ai la petite soeur ,la earth 70 depuis un an maintenant et vraiment pour le prix,
impossible d'émettre la moindre critique,juste les cordes d'origines peut etre et prévoir dans les 50e
pour un réglage de l'action aprés t'es paré ,sobre ,polyvalente ,elle mérite mieux que l'image
"guitare de debutant".tu l'auras compris ,je ne peux que la conseillé
-
Darkangel83
Topic author - Newbie

Merci Ben,
Je pense effectivement que je vais prendre la Cort 100 malheureusement il y a tellement de guitare que nous sommes dépassé dans nos recherche et choix.
Je débute donc mon choix se feras sur l'esthétisme et aussi sur ce que je peux voir sur le forum.
Merci à toi,
Bon Week-end à tous,
Je pense effectivement que je vais prendre la Cort 100 malheureusement il y a tellement de guitare que nous sommes dépassé dans nos recherche et choix.
Je débute donc mon choix se feras sur l'esthétisme et aussi sur ce que je peux voir sur le forum.
Merci à toi,
Bon Week-end à tous,