ampli a lampe avis !
-
valti4444
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : cort evl k6
- Ampli : peavey, laboga
ampli a lampe avis !
bonjour
je suis donc a la recherche d'un ampli pour chez moi répèt et concert !
j'ai pensez a 2 amplis un peavey 6505 plus ou un blackstar ht5 r
le but étant de pouvoir jouez du métal moderne ,d'avoir un joli clean assez claquant mais aussi cristallin et un leger crunch sur le canal clair et un crunch bien vintage voir plus rock !
donc j'attend vos avis et d'éventuel recomandations d'ampli ! ( j'ai esssayer le peavey le son me plait mais d'apres les possesseur de cet ampli la qualité de fabrication serait mauvaise poigner qui se casse !)
merci d'avance !
je suis donc a la recherche d'un ampli pour chez moi répèt et concert !
j'ai pensez a 2 amplis un peavey 6505 plus ou un blackstar ht5 r
le but étant de pouvoir jouez du métal moderne ,d'avoir un joli clean assez claquant mais aussi cristallin et un leger crunch sur le canal clair et un crunch bien vintage voir plus rock !
donc j'attend vos avis et d'éventuel recomandations d'ampli ! ( j'ai esssayer le peavey le son me plait mais d'apres les possesseur de cet ampli la qualité de fabrication serait mauvaise poigner qui se casse !)
merci d'avance !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: ampli a lampe avis !
Tu hésites entre un 5 Watts (insuffisant) et un 120 Watts (trop puissant). Va falloir trouver quelque chose entre les deux. Peut-être un Blackstar ht 20 ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
valti4444

nan le combo fait 60 watts c'est le combo peavey 6505 pas la tête ^^
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Salut,
60W ça reste beacoup, même pour de la répète. Il sera absolument inutilisable à chez toi. Si tu veux un truc pour la répète ET chez toi prends un 15-20W, c'est la puissance parfaite. Dans ce que tu nous décrit je verrais bien un Blackstar Ht-20 ou un ENGL Gigmaster 15(il a une bonne réserve de gain comparé au Blackstar).
60W ça reste beacoup, même pour de la répète. Il sera absolument inutilisable à chez toi. Si tu veux un truc pour la répète ET chez toi prends un 15-20W, c'est la puissance parfaite. Dans ce que tu nous décrit je verrais bien un Blackstar Ht-20 ou un ENGL Gigmaster 15(il a une bonne réserve de gain comparé au Blackstar).
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
koch studiotone. très polyvalent
et pas trop chére
et pas trop chére
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Par contre, tu vas avoir du mal à trouver tout ça sur le même ampli... Clean cristallin, crunch bluesy, crunch rock vintage et High Gain moderne, ça fait beaucoup d'exigences !valti4444 a écrit :le but étant de pouvoir jouez du métal moderne ,d'avoir un joli clean assez claquant mais aussi cristallin et un leger crunch sur le canal clair et un crunch bien vintage voir plus rock !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
A moins de mettre une pédale !
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
valti4444

ok bon j vais regarder du coter du ht 20 mais le engl gigamaster il parait que le clean est pas terrible le crunch sa irais mais que la disto est pas terrible comparer aux autres engl
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
essais , essais , et..essais...
un ampli à lampe ça a son caractère , pour le coup on peut t'aider sur la puissance et l'orientation...ensuite ce sont es oreilles qui feront la part des choses...
quelqu'un peut trouver une sonorité pas top alors que toi tu vas adorer...
un ampli à lampe ça a son caractère , pour le coup on peut t'aider sur la puissance et l'orientation...ensuite ce sont es oreilles qui feront la part des choses...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Exacte ! J'ai tout récemment fini par acheter un ampli transistor au lieu d'un lampe après plein d'essais. Avant de se faire des plans, mieux vaut essayer =) Le seul truc utile c'est de se fixer une gamme de prix et de regarder ce qui y correspond su internet.YannaY a écrit :essais , essais , et..essais...
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
valti4444

ok je vais continuer mes essais
la lampe ne garantit pas forcément le bon son pour tout le monde ou pour tout les styles ...
Avant c'était Hors de prix , le choix était simple , aujourd'hui on nous vend de la lampe à des tarifs abordables comme si c'était la solution à toutes nos envies : Que Nenni !!!![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Avant c'était Hors de prix , le choix était simple , aujourd'hui on nous vend de la lampe à des tarifs abordables comme si c'était la solution à toutes nos envies : Que Nenni !!!
-
valti4444

mais lequel entre le ht5 et le ht20 aurai le plus de possibilité en métal ?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Avec 5 Watts, tu ne pourras pas jouer avec un batteur de toute façon.
Frank Zappa
Frank Zappa
Dès le départ, les dès sont pipés : particulièrement avec des lampesje suis donc a la recherche d'un ampli pour chez moi, répèt et concert !
-
slayersword
- Accro à la Guitare

+1Fullbazar a écrit :Dès le départ, les dès sont pipés : particulièrement avec des lampesje suis donc a la recherche d'un ampli pour chez moi, répèt et concert !
Le plus simple c'est à mon avis de prendre un ampli pour chez toi et un autre pour les répètes et les concerts. J'ai un petit 7W pour la chambre d'étudiant, sa sert à s'entrainer, pas à avoir le meilleur des sons. Et j'ai un 80W dans la salle de répète, là sa décoiffe
Bonne stratégie slayerworld même si 80W à lampes c'est la perte d'audition et/ou l'acouphène assuré(e(s)).
Comme on dit : ce n'est pas forcément le petit qui a le son .....![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Comme on dit : ce n'est pas forcément le petit qui a le son .....
-
valti4444

je suis assez daccord avec vous mais le ht20 a t'il plus de possibilité en :métal que le ht 5
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
C'est à peu de chose près la même, c'est la puissance qui va changer. Après pour avoir un bon gain il faut faire saturer les lampes, chose beaucoup plus facile avec un 5W. Mais ne compte pas l'utiliser en répète avec batteur.
En clair : Tu vas devoir choisir entre home/répète et métal/clean/crunch si tu désire vraiment un ampli à lampes.
En clair : Tu vas devoir choisir entre home/répète et métal/clean/crunch si tu désire vraiment un ampli à lampes.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Il me semble que la connectique change entre le HT5 et Le HT20 : il y a un topic d'utilisateurs de Blackstar que je t'invite à aller lire
blackstar-users-t17401.html
c'est certes très copieux mais les infos s'y trouvent
De plus en cherchant un peu, il ya les test pour chacun de ces amplis
ht-5-combo-t12902.html
et
ht-20-edit-16-04-11-samples-du-23-01-11-t19433.html
blackstar-users-t17401.html
c'est certes très copieux mais les infos s'y trouvent
De plus en cherchant un peu, il ya les test pour chacun de ces amplis
ht-5-combo-t12902.html
et
ht-20-edit-16-04-11-samples-du-23-01-11-t19433.html
-
valti4444

d'après ce qyue je lis le ht 20 serait exploitable a la maison et bien pour les repet et concert et aurai un bon clen un bon crunch et assurerait de facon assez correct en métal !
très interessant faut que j'aillent l'essailler !!!!!!!
très interessant faut que j'aillent l'essailler !!!!!!!
-
Ancien membre
D'ici quelques semaines, sort le "Tubemeister 18" de Hughes and kettner.
18w, avec powersoak pour 5/1/off.
Très polyvalent selon les tests du dernier MusikMesse et des vidéos/samples en ligne. En tête + cab, ou combo (HP de 10pouces + reverb)
En plus il est zouli ^^
On trouve infos sur le site officiel, et il est sur thomann (avec la date de disponibilité)
18w, avec powersoak pour 5/1/off.
Très polyvalent selon les tests du dernier MusikMesse et des vidéos/samples en ligne. En tête + cab, ou combo (HP de 10pouces + reverb)
En plus il est zouli ^^
On trouve infos sur le site officiel, et il est sur thomann (avec la date de disponibilité)
-
valti4444

j'aime pas du tout le look je prefere carrement le ht 20 mais apres je vais quand même me renseigner dessus !
-
slayersword
- Accro à la Guitare

Transistor ! Je tiens à mes oreilles ^^Fullbazar a écrit :Bonne stratégie slayerworld même si 80W à lampes c'est la perte d'audition et/ou l'acouphène assuré(e(s)).![]()
Comme on dit : ce n'est pas forcément le petit qui a le son .....
-
Max80
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul R9
- Ampli : Marshall SJB 2555X
- Prénom : Maxime
imkawed a dit au début : le KOCH Studiotone ! Je suis assez d'accord (petit combo 20W a lampes), sauf sur le prix, quand même à 1000€ environ ! Très polyvalent, mais un peu juste pour du métal quand même ! J'ai entendu une fois avant d'essayer : "Ah, un Koch, c'est un truc de métalleux..." bah en fait j'ai pas trouvé ! Je dirais plus bien rock, et les possibilités assez larges (pas mal de petits switches intéressants)
Après, je suis en pleine recherche un peu comme toi, et le Blackstar HT20, j'ai essayé, et à part le grain de la disto qui ne me plait pas (histoire de goût), le clean est superbe, et en plus pas très encombrant !
J'ai essayé un Marshall Haze 40 (combo lampes 40W a 600€), et il est vraiment sympa (mon préféré pour le moment) : la disto Marshall permet d'aller jusqu'à une grosse disto bien Métal, et précise (et j'adore la disto Marshall, normal je m'y suis habitué !) et le son clair est bien aussi. Il a des petits effets intégrés très sympas aussi, et exploitables. Bon, la qualité de fabrication, moins bien quand même (potards pas très linéaires...) surement dû au fait qu'il soit fabriqué en Chine pour faire du Tout Lampes "Low Cost" !
J'ai essayé un Laney je sais plus quoi, mais j'ai pas aimé (un 30W lampes).
Maintenant, pour ma part, je partirais plus sur des essais de 15W lampes : MesaBoogie ta-15 (bon je suis quasi sur de craquer pour...), ou d'un Orange Dual Terror : ces 2 amplis ont des modes pour jouer sur 1 ou 2 lampes de puissance, apparemment nickel pour jouer a la maison, mais j'ai pas essayé encore.
Après, je suis en pleine recherche un peu comme toi, et le Blackstar HT20, j'ai essayé, et à part le grain de la disto qui ne me plait pas (histoire de goût), le clean est superbe, et en plus pas très encombrant !
J'ai essayé un Marshall Haze 40 (combo lampes 40W a 600€), et il est vraiment sympa (mon préféré pour le moment) : la disto Marshall permet d'aller jusqu'à une grosse disto bien Métal, et précise (et j'adore la disto Marshall, normal je m'y suis habitué !) et le son clair est bien aussi. Il a des petits effets intégrés très sympas aussi, et exploitables. Bon, la qualité de fabrication, moins bien quand même (potards pas très linéaires...) surement dû au fait qu'il soit fabriqué en Chine pour faire du Tout Lampes "Low Cost" !
J'ai essayé un Laney je sais plus quoi, mais j'ai pas aimé (un 30W lampes).
Maintenant, pour ma part, je partirais plus sur des essais de 15W lampes : MesaBoogie ta-15 (bon je suis quasi sur de craquer pour...), ou d'un Orange Dual Terror : ces 2 amplis ont des modes pour jouer sur 1 ou 2 lampes de puissance, apparemment nickel pour jouer a la maison, mais j'ai pas essayé encore.
Mes jouets :