Photos:
Allure générale

Le corps

Le logo

Le pontet

Les potars chromés

Les liserets de corps et de dos

Et pour finir les mécaniques "vintage"

Les caractéristiques du matériel:
Corps Aulne finition Sunburst 3 couleurs
Manche érable 21 cases avec une touche palissandre et un radius de 9,5 pouces (241mm),
Pickguard 3 plis menthe pâle
Filet blanc de table et de dos.
1 micro chevalet Squier custom ALNICO V
1 micro manche Squier custom ALNICO V
Sélecteur 3 position (micro chevalet/les deux/manche)
2 potentiomètres rotatifs en chrome Volume et tonalité
Chevalet à 3 pontets doubles.
Mécanique Custom vintage à bain d'huile
Cordes Fender 009-042
Prix:
environ 350€
Vos impressions personnelles :
Coté lutherie, c'est du sans faute. Le manche moderne est déconcertant de facilité et d'aisance et malgré le verni tout neuf les premiers jours, je m'y suis habitué très vite. On sens le produit de bonne qualité, bien lourde aussi, bref du costaud
Coté mécanique, je me serais dispensé des vintages qui certes sont très jolies mais qui grincent, à mon avis un peu d'huile ne sera pas de trop.
Coté son: Micros Alnico V custom de chez Squier.
Le son Telecaster: on adore ou on déteste, et moi c'est les deux à la fois lol.
En ce qui concerne la Squier Classic Vibe pas mal de gens pensent qu'il vaut mieux prendre la classic Vibe standard que la custom et que les micros ALNICO III sont plus fidèle à sa grande soeur de chez Fender que les ALNICO V Custom.
Un pote à moi est venu avec une "vraie" Telecaster US pour faire la comparaison et bien...c'est pas pareil. Le son est différent, mais très joli et claquant comme une vraie sans être identique. J'aime à penser qu'aucune guitare ne sonnera comme sa voisine même dans une même série.
Tous les style de musique lui conviennent sauf (hélas pour moi) le Metal et les groooos gros sons. Elle n'est pas faite pour çà et j'ai commis une erreur en ne me faisant pas préciser çe point par le vendeur. Sur ce genre de sons elle bave, crache, bouillie etc...
Dernier point: je déconseille la "Custom" car elle est tellement jolie avec ses couleurs Sunburst que j'ai toujours peur de la cogner quelque part quand je me promène dans mon salon avec
Les + :
Qualité de fabrication et de finition.
Confort idéal du manche "modern"
Se beauté: elle est magnifique
Son prix: pour 350€ difficile de faire mieux
Le célèbre "Twang"
Qualité des micros Squier
Tient très bien son accordage.
Le son produit est tout simplement magnifique: ** Attention, ce n'est pas réellement le son d'une vraie Fender Telecaster ** mais plutôt une imitation. Ceci dit sa personnalité est indéniable et je m'en suis contenté.
Les - :
Mécaniques Vintage qui grincent (sur mon exemplaire).
Peu adaptée au son "Métalleux", tout au moins je n'ai pas réussi à trouver un son à ma convenance.
Attention au coups involontaires sur le corps Sunburst.
Le "collant" que Squier met partout et qui est une plaie à ôter
Le chevalet à 3 pontets qui me parait fragile, mais ceci est mon impression et je n'ai rien à lui reprocher.
Samples:
Un démo sans effet, ni pédale: le son d'origine
ici:
http://www.youtube.com/watch?v=QDjxKQYm ... ture=feedf
Pour ceux qui veulent écouter sa "soeur" la CLASSIC VIBE Telecaster 50' - Butterscotch Blonde (dont le son est plus proche de la Telecaster originale - corps en pin et manche et touches érable)
http://www.youtube.com/watch?v=ltcWxmEX ... re=related