Je viens faire appel à vous pour quelques informations qui ne peuvent être qu'utiles pour mes choix futurs.
Il y a un an et demi je me suis acheté une Yamaha Pacifica 112 pour débuter la guitare, j'ai appris seul avec l'aide d'internet et il est vrai qu'il est dur de progresser régulièrement... De plus j'ai pris de mauvaises habitudes je pense. Malgré tout je pense m'en sortir assez bien rien que parce que la motivation n'est pas parti...
Bref, je vais avoir 18 ans et j'ai envie de m'acheter une électro-acoustique, ainsi qu'un ampli pour remplacer mon GA-15 qui était dans le pack avec la Pacifica...
Je voudrais savoir si la Pacifica fonctionnera avec un ampli d'électro-acoustique ? Et j'aimerais aussi avoir quelques conseils au niveau des guitares et des amplis assez recommandés, en fonction des marques. J'ai toujours vu de grosses différences de tarifs passant de quelques centaines à des milliers d'euros, j'aimerais juste trouver le compromis entre le bas de gamme et le luxe pour avoir une guitare de qualité tout en restant dans les 400-500€ pour la guitare et dans les 200€ pour l'ampli.
J'ai bien fait ma recherche sur internet mais comme je l'ai dit il y a tellement de guitares et de marques que je n'arrive pas à m'y retrouver étant plutôt novice de ce point de vue là...
Merci à vous, bonne journée.