Schémas electrique pour micros???

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
krispies
Newbie
Newbie
Guitare : squier
Ampli : fender

Schémas electrique pour micros???

Message par krispies »

Salut à tous, désolé si la question a déjà été posée mais malgrès mes recherches j'ai un doute sur un câblage...je m'explique, j'ai récupéré trois micros qui proviennent d'une ibanez (c'est du moins ce qu'on m'a dit) , deux micros de type humbuker, l'un avec un cable rouge avec trois fils,rouge, blanc et masse, un avec un cable vert avec trois fils de la même couleur que le premier, et un micro simple...
Le problème c'est que tous les schémas que j'ai trouvé me parlent de humbuker avec 4 fils, et moi il en ont que trois???
Donc si une âme charitable pouvait me donner un coup de main ce serait sympa..
Je précise que c'est pour la guitare de ma fille et que je ne suis donc pas musicien du tout...
Je viens de lui refaire son pickguard en alu et je comptai y mettre ce jeu de micro, voilà, merci a tous!! ;)

natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AF95
Ampli : Fender Mustang II

Re: Schémas electrique pour micros???

Message par natalefr »

Tu as trois fils parce que un bout des deux bobines est soudé ensemble
Natale

Greg221
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Greg221 »

salut,

Un humbucker à toujours 4 fils car 2 bobines. Donc 1 entrée et 1 sortie par bobine ça fait bien 4.

Soit le fabricant laisse tous les fils et tu te débrouille avec, soit il relie deux fils ensemble qu'il planque sous le skotch dans le micro.

Dans ce dernier cas, tu as uniquement une entrée et une sortie ou un point chaud et une masse. Bien souvent le fil rouge et le point chaud qui va aller sur le potentiomètre ou le sélecteur. Donc l'autre c'est la masse.

En règle générale, la platine de ton humbucker doit être reliée également à la masse et c'est souvent un petit fil de masse métallique. Si t'as un capot métallique c'est pareil, il est relié à la masse.

Donc dans ton cas le fil de couleur rouge est le point chaud, et les deux autres à la masse. Pour l'autre c'est vert et les deux autres à la masse.

J'espère que ça t'a aidé.

Topic author
krispies
Newbie
Newbie
Guitare : squier
Ampli : fender

Message par krispies »

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais... :super:
Merci!! ;)
Répondre