bonjour a tous
depuis une semaine environ , quand je joue sans ampli j ai les cordes qui touchent les frettes
comment remedier a ce probleme
merci
probleme cordes
Re: probleme cordes
Ton action est trop basse, c'est à dire la hauteur des cordes par rapport aux frettes.
As tu changé quelque chose ? le tirant, ou touché a des vis du chevalet ? l'action ne se dérègle pas toute seule.
As tu changé quelque chose ? le tirant, ou touché a des vis du chevalet ? l'action ne se dérègle pas toute seule.
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Le bois travail suivant les variations de température et hygrométrique
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
jay-biii
- Fan de guitare

- Guitare : LTD EC 1000
- Ampli : Orange Thunder30 H
salut déjà est ce ce que ça te dérange ? perso toutes mes cordes touchent les frets quand je joue (elles frisent) ,mon manche est très droit (
sorti de son contexte ça pourrais prêter confusion ça dis donc
) et mes cordes très près des frets ce qui donne une super facilité et un confort de jeu , branché a un ampli ça s'entend pas alors j'y touche pas mais c'est sure que si tu joue sans ampli ça peut vite devenir chiant .Mais est ce que c'est pas le but d'une guitare électrique d'être branchée ?!
si non je vais te passer ma méthode de réglage au risque de méchamment me faire taper sur les doigts par les experts luthiers
tu regarde au niveau de la tête le flan du manche dans sa longueur (tu place ton oeuil dans l'axe formé par la bordure des frets) si c'est bien droit pour régler ton problème tu peut réhausser ton chevalet/tes pontets .Si le manche forme une sorte de creux,alors au niveau du trustroad :tête de vis sous le sillet, tu peut "serrer" un peu (avec une clef BTR) dans le sens "je visse" très légèrement (1/4 de tour a la fois ) par contre si c'est l'inverse tu peut essayer de creuser légèrement ton manche pour ne pas toucher au chevalet et désserer le trust road (dans le sens "je dévisse")
ne fait ça que si ton problème n'est que très léger ,si c'est une catastrophe ou que tu ne le sens pas du tout va chez un luthier ,celui que j'ai vu sur lille m'avais dit qu'il facturai 50€ le réglage ... (c'est pas donné mais il te fait un réglage de malade et comme le disais un pote "tu redécouvre ta guitare" )
sur ce bonne chance
A+ jb
si non je vais te passer ma méthode de réglage au risque de méchamment me faire taper sur les doigts par les experts luthiers
tu regarde au niveau de la tête le flan du manche dans sa longueur (tu place ton oeuil dans l'axe formé par la bordure des frets) si c'est bien droit pour régler ton problème tu peut réhausser ton chevalet/tes pontets .Si le manche forme une sorte de creux,alors au niveau du trustroad :tête de vis sous le sillet, tu peut "serrer" un peu (avec une clef BTR) dans le sens "je visse" très légèrement (1/4 de tour a la fois ) par contre si c'est l'inverse tu peut essayer de creuser légèrement ton manche pour ne pas toucher au chevalet et désserer le trust road (dans le sens "je dévisse")
ne fait ça que si ton problème n'est que très léger ,si c'est une catastrophe ou que tu ne le sens pas du tout va chez un luthier ,celui que j'ai vu sur lille m'avais dit qu'il facturai 50€ le réglage ... (c'est pas donné mais il te fait un réglage de malade et comme le disais un pote "tu redécouvre ta guitare" )
sur ce bonne chance
A+ jb
http://www.youtube.com/user/jaybiiii1
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?

(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?

-
bisontin
Topic author - Newbie

- Guitare : N2
- Ampli : vypyr 30
non j ai rien changer, ca me dérange pas trop je joue souvent sans ampli quand je fais des exo de gammes
Sinon avec l ampli il n y a pas de probleme
je pense que je vais suivre le conseil de jay-biii efaire voir ma belle a un luthier
merci a vous
Sinon avec l ampli il n y a pas de probleme
je pense que je vais suivre le conseil de jay-biii efaire voir ma belle a un luthier
merci a vous