Conseils Achat pédale d'effets

Les petites annonces des pédales et effets guitare

Topic author
Sil3nt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Tubemeister 5

Conseils Achat pédale d'effets

Message par Sil3nt »

Salut Salut :D
Alors voilà j'aimerais m'acheter une pédale d'effet ( surtout pour les solos ) pour obtenir un son dans le style du son du solo de Stairway to Heaven. vous me conseillerez comme pédale ?
Bonne Journée !
Image

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R

Re: Conseils Achat pédale d'effets

Message par Bazd »

Sinon t'as quoi comme guitare et comme ampli? Ca nous aidera un peu plus.
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

Topic author
Sil3nt
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sil3nt »

Comme guitare j'ai une Epiphone Les Paul Standard de 91', Comme ampli bah ... c'est un ampli qu'un pote m'a donné quand j'ai commencé, surement Made in China, il est Sans marque :gene: ( Et oui ça existe ) il n'a que 3 potards d'ailleurs ( Volume, Bass et Treble )
J'ai lu sur le net que pour ce que je voulais il me fallait une pédale de reverb, c'est vrai ?
Image

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Message par Locost T-Style »

salut,

ça dépend de ce que tu veux obtenir... tu as actuellement un ampli basique, si tu ne veux pas en changer maintenant, tu peux envisager une pédale multi effets simple, genre zoom ou digitech qui te donnerait accès dans un même dispositif à des effets pour lesquels il te faudrait différentes pédales... en optant pour un multi effets avec port usb, tu pourrais le connecter à ton pc via ce port t'enregistrer en direct sur le pc ....

autre solution, vu le prix d'un multi effets: acheter un nouvel ampli à modélisation qui te donnerait toute une palette d'effets dans l'ampli...

Topic author
Sil3nt
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sil3nt »

Salut,
Merci pour ta réponse Locost, que me conseillerais-tu comme ampli a modélisation ?
Image

Devilrider
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Samick les Paul
Ampli : Peavy vypyr 15

Message par Devilrider »

le peavey vypyr 15 est tres bon dans cette gamme de prix avec beaucoup d'éffet intergrés des disto pas trop mal et un bon son clair .
tu peut le trouver d'occaz aux alentour de 50 60 euros ou neuf a 90 euros je crois . Pour moi c'est le meilleur dans cette gamme de prix .
_ SAMICK Les Paul , IBANEZ xp 300 fx
_ Peavey Vypyr 15, peavey bandit 112
_ Zoom G2 (multi effet )
_ behringer hell babe hb-01 ( wah wah )

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je plussoie mon voisin du dessus...le peavey vypyr 15 est pas mal du tout...on dit plutôt du bien du fender mustang, mais il est un peu plus compliqué à mettre en œuvre si on veut l'utiliser à plein... reste le roland cube XL20 ... vox fait de bon bons amplis... pour le choix ça dépend de ton budget et de tes styles de musique... :)

Topic author
Sil3nt
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sil3nt »

Mon budget tournerait plus autours de 90€ pour un ampli d'environ 15 a 20 watt . J'hésite entre le Peavey Vypyr et le Line 6 Spider IV ...
Image

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je dirais plutôt le Peavey... tu peux l'avoir à quel prix ?

Topic author
Sil3nt
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sil3nt »

Le Peavey est à 118 € ... J'vais devoir économiser encore un peu si je veux me l'offrir :gene:
Image

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

peut-être essaie le marché de l'occasion, si tu t'y connais un minimum ou si un copain qui s'y connaît peut t'aider... mais le problème est que de toutes façons tu auras besoin d'un nouvel ampli dans pas bien longtemps... alors si tu ne veux pas tenter l'occaze, mieux vaut patienter un peu ... un voisin à un peavey vypyr 15 avec une epi standard lp et il est très content des deux, j'ai un peu testé et je trouve qu'il a raison... :)

Topic author
Sil3nt
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sil3nt »

Ok ok ! C'est décidé je prends le Peavey ! Merci pour ton aide Locost :)
Bonne Soirée !
Image

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

de rien, bonne soirée à toi aussi et bons achats ! :)

Bazd
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele
Ampli : Laney Cub 12R

Message par Bazd »

Pour revenir sur les fender mustang : Il m'arrive de jouer sur un mustang dans la salle de répét où nous jouons, car il y en a un sur place (et que je viens d'envoyer mon laney en répération :( ). Et bien je le trouve à chier. Le seffets de modulation,et surtout les Delay et reverb c'est du grand n'importe quoi. Les pseudo-modélisations d'ampli, son pourave.
Et pourtant, j'ai commencé par un line 6 spider, c'est dire !!!

J'aurai donc aussi tendance à dire que les vox VT ou peavey vypyr , c'est encore ce que je considère de moins mauvais en modélisation pas trop chéro.
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /

Devilrider
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Samick les Paul
Ampli : Peavy vypyr 15

Message par Devilrider »

Nan franchement le vypyr tient vraiment la route , après ya des effet pas top mais je l'ai et j'aime bien jouer avec c'est pas un mésa boogie tt lampe mais je trouve que ça permet de se familiariser avec plusieurs effet et faire quelque petits réglages. Moi je lai eu en tant que débutant et j'ai adorer
_ SAMICK Les Paul , IBANEZ xp 300 fx
_ Peavey Vypyr 15, peavey bandit 112
_ Zoom G2 (multi effet )
_ behringer hell babe hb-01 ( wah wah )

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

je plussoie mon voisin du dessus... pour un peu plus que débuter, se faire la main et l'oreille sur des effets et des réglages, un bon ampli à modélisation c'est ce qu'il faut... après on est déjà plus à l'aise pour choisir un ampli tout lampes et les pédales d'effets dont on a besoin...

22septembre2010
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Vgs Cobras,Blade TCH
Ampli : Kustom 5w tt lampe

Message par 22septembre2010 »

J'ai pas tout regarder mais tout dépend ton budget tu peut t'acheter un pti ampli simpatique du style MG series de marshall dans les 70 euro et te payer une bonne saturation si ta pas sa tu pourra pas joué grand choses et sur amplis marshall MG tu peut trouvait la reverb mais une bonne disto que un pote guitariste pro et moi ont joue c'est ARTEC 70s DRIVE BLENDER http://www.youtube.com/watch?v=ddQZjGqUMkQ avec sa tu peut joué du AC/DC et plein de groupe en hard !! :super:

La artec en vidéo coûte 60 euro après tu peut trouvait chez dunlop ou electro-harmonix qui sont putin de bien excellant matos j'ai une electro-harmonix metal muff que j'ai payer 250 euro mais je peut te dire que c'est enorme et vraiment pas dessu!!!
Blade Texas Classique , Vgs Cobras , Gibson Les Paul Custom , Marshall JVM 100 w head avec deux baffle 1960 , Kustom 5w tout lampe , Zar 20 watt Combo ! pédale electro-harmonix metal muff artec duo blender drive, 70 s drive blender etc!!!!!

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@22septembre2010

si tu savais à quel point ça peut être lassant de lire sur un topic le post de quelqu'un qui "n'a pas tout lu" et qui, dans le meilleur des cas répond au post juste au dessus...bonne journée :)

@Sil3nt

si comme j'ai cru le comprendre, tu as trouvé réponse à ton problème, stp ferme ce topic , autrement on y sera encore à l'automne ! ;)

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Pour trouver le Vypyr moins chère qu'à 118E, va dans les Happy Cash, Cash Direct ou ce genre de chose j'en voit souvent à 50, 60E. Il circule beaucoup sur le marché de l'occaz alors serait con de payer plein pot. ;)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

KornDestroy a écrit :Pour trouver le Vypyr moins chère qu'à 118E, va dans les Happy Cash, Cash Direct ou ce genre de chose j'en voit souvent à 50, 60E. Il circule beaucoup sur le marché de l'occaz alors serait con de payer plein pot. ;)
j'ai déjà soulevé l'idée de l'achat d'occase et ça n'a pas semblé faire écho chez Sil3nt ! :)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Bazd a écrit :Pour revenir sur les fender mustang : Il m'arrive de jouer sur un mustang dans la salle de répét où nous jouons, car il y en a un sur place (et que je viens d'envoyer mon laney en répération :( ). Et bien je le trouve à chier. Le seffets de modulation,et surtout les Delay et reverb c'est du grand n'importe quoi. Les pseudo-modélisations d'ampli, son pourave.
En fait, ce n'est pas que les effets et modélisations sont pourraves, c'est que les preset d'usines sont franchement dégueux. Par exemple, le canal "80's" dans un de ces modes, a un super flanger dégoulinant, et une EQ taillée d'une telle façon qu'on se demande qui le ferait sur son ampli.

Les effets de base, accessibles aux potards, idem, ils sont tout simplement pas paramétrable, et leur config d'usine est mauvaise.

Pour s'en rendre compte, il faut ouvrir Fender Fuse sur son ordi. On remarque alors que les preset sont foutrement bancales dans leur majorité (dès qu'on passe le 80's, avant par contre, c'est plutôt correct)

Il faut donc utiliser Fender Fuse, et reconfigurer ces presets, toucher aux potards (car une EQ par défaut basse et mid à 8h, et aigu à 16h, tout ça avec un flanger + delay, on s'étonne que ça sonne à vomir), se faire son petit pedalboard et/ou rack, et enregistrer par dessus.

Mais si on touche un Mustang qui n'a pas été configuré (ni même branché à l'ordi pour que son firmware soit mis à jour, chose importante), il est sur que pas mal de preset de modélisations sembleront caca, surtout qu'on a pas de potard mid pour corriger ça, quand aux potards de modulation/delay, ils proposent vraiment peu, et du mal réglé, alors qu'on peut se faire un pedalboard et configurer les effets dans fender fuse en profondeur (pédale virtuelle, on tourne les potards de la pédale comme on le ferait avec une vrai pédale)

Et dire qu'il y en a qui disent "Va l'essayer en magasin", alors que la plupart des magasins ne vont PAS te brancher un laptop dessus avec fender fuse pour que tu puisses faire sonner l'ampli comme il se doit.

Bref, c'est un ampli qui demande d'être configuré, car d'usine, je dirais que la partie effet (potards sur l'ampli) est en grande partie trop basique, et les presets de modélisation demandent à être modifiés, ce qui se fait par Fender Fuse.

En gros, il FAUT passer par l'ordinateur pour tirer la quintessence des ampli Mustang. Cela ne prends pas forcément beaucoup de temps, et on a accès à tellement plus (choix du ou des baffles de sortie, 5 pédales, 3 rack, tous les potards des amplis modélisés, donc mid, bright, presence, qui sont réglés comme de façon franchement aléatoire dans les preset d'usine)

Après, ceux qui n'aiment déjà pas devoir utiliser un petit écran LCD sur un ampli à modélisation pour configurer les preset, ça peut les ennuyer d'utiliser un ordinateur, mais cela, ils ont mieux à faire de prendre un transistor tout bête, comme un H&K.

Il faut voir les mustang comme un ampli combo, mais qui se configure comme on utiliserait un jamvox (mais qui permet une fois la config faite, de laisser l'ordi de côté)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@Gizmo

ton post est plus qu'intéressant, il mériterait un topic à part, genre présentation test, ainsi il ne serait pas "noyé" dans un flot d'autres posts... il a le mérite de désosser le battage qu'on fait autour de cette gamme d'ampli :) ... on peut préciser deux choses: pour un débutant il est évitable, dans le même créneau de prix il y a des amplis à modélisation plus simple à mettre en œuvre... et puis le fait que ces amplis sont conçus pour ne fonctionner que sous windows et sous mac, à l'exclusion de tout autre OS... business is business ! :berk1:

Topic author
Sil3nt
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Sil3nt »

Je viens de voir ce petit Marshall et il m'a l'air pas mal pour le prix ! https://www.thomann.de/fr/marshall_mg15rnew.htm
Vous en pensez quoi ?
Image

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Honnetement je te conseil de rester sur le Vypyr.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Sil3nt a écrit :Je viens de voir ce petit Marshall et il m'a l'air pas mal pour le prix ! https://www.thomann.de/fr/marshall_mg15rnew.htm
Vous en pensez quoi ?
je croyais que tu cherchais tout d'abord une pédale d'effets... partant de là je voyais deux pistes possibles: soit un multi effets pour faire ton apprentissage des effets ou bien dans la même idée un ampli à modélisation....

là tu nous présente un ampli basique qui sera peut-être un peu mieux que ton précédent, mais qui ne t'apportera rien en matière d'effets... l'ancienne série des Marshall MG avait la réputation d'être plutôt calmiteuse... la nouvelle je n'en sais rien ... un vox VT ou un peavey vypyr te fournissent suffisamment d'effets pour te faire la main et l'oreille et ils ont fait leurs preuves...

j'ai une question bébête: sais-tu ce qu'on appelle un ampli à modélisation et ce que ça apporte de plus? :)
Répondre

Retourner vers « Pédale effet »