Corde de Do ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
LA DAUBE
Newbie
Newbie
Guitare : ibanez acoustique

Corde de Do ?

Message par LA DAUBE »

Bonjour à tous.
J'ai une question qui va peut être faire sourire mais comme je n'ai aucune formation musicale la réponse ne me vient pas naturellement. :rouge:
Voila: pourquoi n'y a til pas de corde de Do ou de Fa sur une guitare et pourquoi y a t il 2 cordes de Mi ?
Désolé pour la naiveté de la question mais ca m'intrigue.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Corde de Do ?

Message par El Phaco »

La guitare est accordée en quartes : Mi + une quarte = La, etc.

Seul le Si n'est qu'une tierce majeure au-dessus du Sol, pour permettre ensuite d'avoir un Mi aigu (Si + une quarte = Mi), et donc d'avoir au total 2 octaves entres les deux Mi à vide.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Alors si la guitare était accordée en EADGCF (accordage en quartes pures), tu serais quand même bien embetté pour faire certains accords. Essaye de changer ton accordage et tu verras par toi même. Souviens-toi qu'on a 4 doigts actifs (5 si tu utilises le pouce pour la basse) pour 6 cordes. C'est un peu obligatoire de faire en sorte par le biais de l'accordage de pouvoir gérer plusieurs cordes avec un seul doigt.

JerryGolay
Newbie
Newbie

Message par JerryGolay »

L'accordage standard EADGBE (si tu veux Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi) c'est le standard pour faire les accords donc on le garde dans tous les cas. (sauf d'autres accordages que l'on utilise pas, pour la plupart des guitaristes :nono: ) Les cordes ne sont pas forcément déstinées à être "Mi" par exemple, si ce n'est pas accordé ou que tu changes d'accordage, tu n'auras pas un mi à vide. :)

Krusk
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele US
Ampli : Bugera V22

Message par Krusk »

El Phaco a écrit :La guitare est accordée en quartes : Mi + une quarte = La, etc.

Seul le Si n'est qu'une tierce majeure au-dessus du Sol, pour permettre ensuite d'avoir un Mi aigu (Si + une quarte = Mi), et donc d'avoir au total 2 octaves entres les deux Mi à vide.
Peut-être une bonne réponse, il ne faut juste pas oublier que...
LA DAUBE a écrit :Bonjour à tous.
je n'ai aucune formation musicale
:hehe:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Je suis sûr que tu as une meilleure réponse à lui donner. :siffle:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »