Vos conseils pour un micro filaire chant

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Valley and blues D28

Vos conseils pour un micro filaire chant

Message par Fanfandu11 »

Je me doute bien qu'il aurait fallu mettre ce post dans la partie "chant" du forum (les modos aviseront) mais sachant que j'ai davantage de chances d'avoir des réponses ici, je tente la question:

j'ai un ampli Ibanez Troubadour pour mieux m'entendre jouer quand je fais mumuse dans ma chambre avec moi-même comme public. J'aimerais maintenant acheter un micro filaire pour m'entendre également chanter car, comme certains le savent déjà, j'ai commencé la guitare il y a 4 mois dans le seul but de m'accompagner quand je pousse la chansonnette ailleurs que sous la douche et dans la voiture :mrgreen: .

Mon budget: entre 20 et 80€ ce serait bien! Mais on peut faire monter la cagnotte si c'était vraiment indispensable.

Style musical: pop/folk/Rock, rien qui ne fasse vibrer les carreaux des fenêtres...

Mes attentes: pas du pro! Je n'envisage pas de concerts avant 2021, juste une bonne restitution de la voix dans un cadre (très) privé sans nuisance extérieure. Un truc qui respecte juste ma jolie voix d'alto :hehe: .

Merci d'avance pour vos avis z'avisés!

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Re: Vos conseils pour un micro filaire chant

Message par KornDestroy »

Un SM-58 de chez Shure qui est transparent et ne colore pas le son. Après il y à peut être des replique moins chère mais je ne les connais pas. Il coute environ 100E.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

les clônes, du style de chez thomann ne sont pas mal, mais c'est vrai qu'un vrai sm-58 c'est l'assurance tout risque. attention, ne prends pas le beta58 qui est beaucoup plus directif: il décroche vite quand tu t'éloigne.
sinon, chez sennheiser, comme un e855 (ou plus) peut convenir dans les voix plus graves.
c'est du solide ! (shure ou sennheiser)
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Message par apsou »

pour avoir fait pas mal de chant, je confirme pour shure...
on trouve également de très bons micros filaires pas très chers chez sennheiser ou bose.

tu as aussi les "zoom". ce sont des micros sans fils avec un emplacement carte mémoire et un système d'enregistrement intégré qu'on trouve à partir de 80 euros....
ils disposent de deux ou quatre micros multidirectionnels qui permettent de s'adapter à l'environnement: il y a plusieurs positions, que tu choisis ou paramètres si tu chantes seul, si tu veux enregistrer un groupe en plaçant le micro sur scène, si tu es dans le public, etc...
il est aussi utilisable en micro USB.
je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais un poteau doit me passer le sien car je veux d'une part, m'enregistrer en train de chanter, et d'autres part, enregistrer un café concert que je fréquente (en spectateur) pour alimenter mon blog...

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Fanfandu11 »

Voilà des pistes à creuser... l'idée de pouvoir m'enregistrer ne m'avait pas traversé l'esprit mais finalement je vais y songer! Merci les gars!

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged

Message par PapyNavions »

Bonsoir,

Pour 80 €, on trouve du satisfaisant. Je n'ajouterai rien à ce qu'on écrit mes petits camarades : Shure et Sennheiser, c'est du sérieux. Pour ma part, outre leurs caractéristiques techniques, j'aime les Shure et leur grosse boule à l'allure un peu rétro (chacun ses coquetteries).
Prévoir d'acheter les incontournables pieds girafe. On en trouve à partir de 25 €. Attention ! Ils sont parfois vendus sans l'indispensable pince !

Peut-être avons-nous une sorte de "pudeur" vis-à vis du chant (surtout les messieurs). Je remarque que mes visiteurs décrochent volontiers une guitare pour jouer un petit accompagnement. Mais quant à les faire chanter, c'est une autre paire de manches... C'est vrai que nous devrions fréquenter un peu plus l'espace "chant" de forum-guitare. Il y a tant à dire, tant à échanger sur ce sujet. On y va ?

PB

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Fanfandu11 »

Merci pour votre intervention fort à propos cher Papynavions ;-)

Mon achat d'un micro-chant en est encore au stade de la cogitation. Les deux marques sus citées semblent représenter des valeurs sûres vers lesquelles iront ma préférence. Personnellement, petite ou grosse boule, peu importe, c'est la manière d'en faire usage qui compte ( :langue2: j'aime vous taquiner, juste retour des choses!)

L'investissement devrait être imminent maintenant que ma blonde cervelle parvient sans hésitation à dissocier rythmique main droite et mélodie chantée.

Bien, je vous laisse, madame à une famille à faire manger... à plus tard!

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged

Message par PapyNavions »

Fanfandu11 a écrit :petite ou grosse boule, peu importe, c'est la manière d'en faire usage qui compte ( :langue2: j'aime vous taquiner, juste retour des choses!)
Eh oui ! D'autant que comme mes guitares sont strictement acoustiques, j'ai deux bons gros micros Shure, et donc... (je ne vous dessine pas de mouton) :ange:
Heureusement que je n’utilise pas un troisième Shure pour l'harmonica ! ;)

Bien cordialement

PB

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

leinad a écrit :les clônes, du style de chez thomann ne sont pas mal, mais c'est vrai qu'un vrai sm-58 c'est l'assurance tout risque. attention, ne prends pas le beta58 qui est beaucoup plus directif: il décroche vite quand tu t'éloigne.
sinon, chez sennheiser, comme un e855 (ou plus) peut convenir dans les voix plus graves.
c'est du solide ! (shure ou sennheiser)
+1 :super:
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Pour amplifier une gratte, un micro de chant serait quand même adapté (à un niveau tout à fait amateur) ? (si on place la caisse devant le micro).

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

RHCP a écrit :Pour amplifier une gratte, un micro de chant serait quand même adapté (à un niveau tout à fait amateur) ? (si on place la caisse devant le micro).
Tu ne lis pas les topics dans lesquels tu interviens : elle cherche un micro chant :rougefaché:
Fanfandu11 a écrit :J'aimerais maintenant acheter un micro filaire pour m'entendre également chanter
Shure et Senheiser, que du bon , mais il y a aussi T-bone chez Thomann comme l'as dit leinad, et j'ajouterai les Prodipe TT1 Ludovic Lanen qui sont très bien et pas cher (39€)

attention, Dame Fanfan, dans ton budget de prévoir le câble , le pied et la pince pour assembler le tout, ce n'est pas toujours livré en pack complet

dernierères choses :
apsou a écrit : pour avoir fait pas mal de chant, je confirme pour shure...
on trouve également de très bons micros filaires pas très chers chez sennheiser ou bose.
jamais vu de micro chez bose
apsou a écrit :tu as aussi les "zoom". ce sont des micros sans fils avec un emplacement carte mémoire et un système d'enregistrement intégré qu'on trouve à partir de 80 euros....
Il doit il y avoir erreur sur le modèle, sur le tarif et sur l'utilisation ....

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Fullbazar, c'était une question qui m'intéressait moi, ça n'était pas une réponse au topic! Mais au lieu d'en ouvrir un autre j'ai posé ma question ici, c'est tout!

Il y a un point d’interrogation dans ma phrase (entre les 2 parenthèses) je sais pas si tu l'as vu.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

et bien fait marcher la recherche: on a déjà répondu à cette question ....
Modifié en dernier par Fullbazar le mar. 31 mai 2011 23:24, modifié 1 fois.

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Et alors? Je n'ai pas créé un nouveau topic, et puis si à chaque fois qu'une question est posée on envoie le type vers tel ou tel "ancien topic" du forum ça ne serait pas bien vivant. Surtout que le budget du créateur correspond grossomodo à ce que je voulais y mettre. Je sens comme une pointe d’animosité dans tes propos, c'est dû au topic auquel je pense?

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

pour ce qui est d'animer les topic tu t'y connais , pas besoin que j'en remette une couche ....

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Fanfandu11 »

Voilà, j'ai suivi vos conseils et j'ai finalement commandé le Shure SM-58 et les accessoires indispensables (merci de m'avoir précisé le coup du câble Full, j'avoue que je ne m'étais même pas posée la question). Je devrais l'avoir en début de semaine prochaine (pont oblige). Je vous remercie tous pour vos précisions et je vous tiens au courant après les 1ers essais! ;-)

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Bon , voilà une affaire bien engagée : on attend d'entendre ton filet de voix que tu ne vas pas manquer d'inscrire dans un enregistreur quelconque ....
Modifié en dernier par Fullbazar le ven. 17 juin 2011 20:12, modifié 1 fois.

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Fanfandu11 »

Micro reçu, branché, essayé :super: Très belle restitution de ma douce et mélodieuse voix :mrgreen:

Je vous ferai sûrement un petit enregistrement mais je ne sais pas encore avec quoi (APN, Caméra ???) et encore moins comment je vais le transférer sur le forum. Bref, faudra attendre un peu que j'étudie le trucmuche les gars!

Encore merci de vos conseils bienveillants.

apsou
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Rokkomann

Message par apsou »

hâte d'entendre ça...

Topic author
Fanfandu11
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Fanfandu11 »

C'est fait! 1er enregistrement posté dans les reprises! ;-)

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Je vais allé voir. ;)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Répondre

Retourner vers « Accessoires »