Rick Wakeman, un talent ?

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

Topic author
jimi hendrix junior
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez 170 grg dx
Ampli : line 6 spider II h

Rick Wakeman, un talent ?

Message par jimi hendrix junior »

Bonjour, etant donné que je passais ma journée avec mes cousins, ( des gros musicos aussi :) on a lancé un sujet : Rick Wakeman. Et 5 sur 7 de mes cousins prétendent qu'il faut 4/5 de conservatiore pour arriver a ce qu'il fait. Les deux autres ( dont moi ) pensont qu'il a un veritable talent, un don quoi. Jvous met un solo = http://www.youtube.com/watch?v=jDsvZGM1vD8

J'amierais votre avis :)
Meric d'avance.

JHJ

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: Rick Wakeman, un talent ?

Message par Locost T-Style »

salut,

je ne joue pas de clavier et j'ai bien peu de talent, mais j'ai été longtemps baigné dans la musique de ces groupes qui mêlaient de façon "planante" musique classique et rock, voire jazz... je pense à keith emerson (emerson, lake & palmer) et bien sur à rick wakeman et à yes ... avec un autre abord jethro tull a aussi pris de chemin par moment... ça a donné lieu à des live impressionnants de longueur et d'intensité...

pour revenir à ta question, il me semble impossible d'arriver à cette maîtrise de claviers multiples sans une énorme "technicité" qui sens son conservatoire... mais ça me semble tout aussi impossible d'en arriver à ce point sans un énorme talent, d'autant qu'il s'agissait à cette époque d'ouvrir de nouvelles routes... ce qu'ils ont fait pour notre bonheur ... :)
Modifié en dernier par Locost T-Style le ven. 27 mai 2011 18:55, modifié 1 fois.

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Salut
je ne crois pas que le talent se quantifie en années de conservatoire.J'ai le triple album de yes ; yessongs(l'original lolllll).....Pour moi ces musiciens sont "habités" bien souvent je me demande comment ils arrivent à créer de telles musiques.....mon morceau préféré est Wurm tu écouteras la partie clavier (you tube) c'est très chouette aussi après une intro guitare très lolllll aussi :super:
tout ça comme dit locost dans la veine des premiers Génésis,King Crimson

Tous ces musicos compositeurs ont un plus qu'on apprend pas au conservatoire.....le génie peut-être,le charisme ....
Modifié en dernier par Phil72 le ven. 27 mai 2011 17:19, modifié 1 fois.

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Phil72 a écrit :Salut
je ne crois pas que le talent se quantifie en années de conservatoire.J'ai le triple album de yes ; yessongs(l'original lolllll).....Pour moi ces musiciens sont "habités" bien souvent je me demande comment ils arrivent à créer de telles musiques.....mon morceau préféré est Wurm
tout ça comme dit lowcost dans la veine des premiers Génésis,King Crimson

Tous ces musicos compositeurs ont un plus qu'on apprend pas au conservatoire......
ah bon , toi aussi ? :hehe:

Topic author
jimi hendrix junior
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez 170 grg dx
Ampli : line 6 spider II h

Message par jimi hendrix junior »

Phil72 a écrit :Tous ces musicos compositeurs ont un plus qu'on apprend pas au conservatoire.....le génie peut-être,le charisme ....
Et sacrée ambidextrie aussi :)

Oui en tout cas, je pense que ce gars a un don, dans les parties rapides, on ne voit même pas ses doigts, tellement c'est vite. Bon, si y'avais que cela, Ok, peut etre qu'une decennie de conserv' suffirait. Mais avec l'accompagnement, j'ai failli faire dans mon benne que j'ai vu cette video. Je fait de la guitare, d'autre du piano et d'autre du saxophone... Lui, il fait plus.

En tout cas, merci de vos avis =D

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

petite précision: je ne suis pas sûr que tu considères les trente ou quarante ans de travail en studio et sur scène de rick wakeman( je ne sais pas de quand date cette vidéo) c'est non seulement un génie mais aussi un "fondu" , il est toujours à la recherche de nouvelles techniques, de nouveau matos et de nouveaux sons... :)

chamaloww
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Explorer
Ampli : Mesa Dual Rectifier

Message par chamaloww »

Oui, c'est vrai qu'il est pas tout jeune, donc pas mal d'experience a ce niveau. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si le debut, avec les parties très rapides est mis en partition. j'avoue que je tenterais bien ca a la gratte. Ou au piano, tant qu'a faire :)

Donc si quelqu'un sait quelque chose a ce propos...

Chamaloww
Nightwish, Amaranthe, Slipknot, Simple Plan, Sirenia... What Else ?
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »