Telecaster addicts
-
Pekker
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez SA260 BL
- Ampli : fender Champ110
Re: Telecaster addicts
C'est presque le meilleur moment
et je sais de quoi je parle au moins sur ce coup
:):) !
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
complètement d'accord avec mes deux voisins du dessus!

-
Pekker
- Fan de guitare

perso j'aime beaucoup ce modèle :
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... custom.htm
ou un modèle "crème" avec pg noir, une cv 50' je pense,
A+
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... custom.htm
ou un modèle "crème" avec pg noir, une cv 50' je pense,
A+
-
Locost T-Style

la première est celle qu'Alic devrait avoir d'ici la fin de la semaine sur une bonne occase venant du forum, du moins je lui souhaite
... la deuxième est celle que j'aurais pris comme première électrique si la nécessité de l'achat d'un ordinateur de remplacement n'était pas venue contrecarrer mes plans...
celle que je vise maintenant, mais tu le sais probablement c'est la dernière sortie: un mélange des deux autres ...
un look sobre, une finition proche du naturel, et des AlNiCo V ... je crois pas que les micros seront trop "criards", juste un bon "twang" au chevalet ...
mais tu sais les squier classic vibe sont à mon avis les meilleures que squier a sorti à ce jour (hors la période japonaise) 
celle que je vise maintenant, mais tu le sais probablement c'est la dernière sortie: un mélange des deux autres ...
un look sobre, une finition proche du naturel, et des AlNiCo V ... je crois pas que les micros seront trop "criards", juste un bon "twang" au chevalet ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Locost T-Style le ven. 27 mai 2011 01:57, modifié 1 fois.
-
Pekker
- Fan de guitare

elle est superbe, pendant longtemps pour moi une Tele c'était cette finition naturelle, 
maintenant je regarde un peu tout et suis surpris par le nombre de variantes plus ou moins heureuse, voilà une SSH :
http://www.dv247.fr/invt/38579/
il y a un gars qui a mis un hotrail en central, il semble content mais...avant de pouvoir écouter....
A+:)
maintenant je regarde un peu tout et suis surpris par le nombre de variantes plus ou moins heureuse, voilà une SSH :
http://www.dv247.fr/invt/38579/
il y a un gars qui a mis un hotrail en central, il semble content mais...avant de pouvoir écouter....
A+:)
-
Locost T-Style

@Pekker
la squier en SSH j'y ai pensé un moment jusqu'à ce qu'un musiscos grand fan de tele me dise que le central servait surtout à prendre de coups de médiators en plein jeu, le mini humb au manche peut être intéressant, mais je crois que je lui préférerais un humb format normal ou un P90...
le même musicos avait remplacé les deux singles de sa tele par deux hot rails et en disait que ça donnait plus de pêche à l'ensemble sans en changer vraiment le son...j'ai aperçu cet am une tele demo de country qui avait le même montage et le son me semblait sympa ...
à + !
@Bebert
un peu hs mais pas complètement cette vidéo de keith richards avec une palanquée de gratteurs country jouant dead flowers sur ce qui me semble être une demi caisse gibson, ça fait un peu surréaliste mais c'est sympa :
http://www.youtube.com/watch?v=0ojXKbYFnus
la squier en SSH j'y ai pensé un moment jusqu'à ce qu'un musiscos grand fan de tele me dise que le central servait surtout à prendre de coups de médiators en plein jeu, le mini humb au manche peut être intéressant, mais je crois que je lui préférerais un humb format normal ou un P90...
le même musicos avait remplacé les deux singles de sa tele par deux hot rails et en disait que ça donnait plus de pêche à l'ensemble sans en changer vraiment le son...j'ai aperçu cet am une tele demo de country qui avait le même montage et le son me semblait sympa ...
à + !
@Bebert
un peu hs mais pas complètement cette vidéo de keith richards avec une palanquée de gratteurs country jouant dead flowers sur ce qui me semble être une demi caisse gibson, ça fait un peu surréaliste mais c'est sympa :
-
pan59
Topic author
Je pense à une ES-335 Custom avec un BigsbyLocost T-Style a écrit :
@Bebert
Ormis Willy Nelson , qui sont les 2 autres gratteux qui l'accompagne ???
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Si j'étais arrivé plus tôt sur le forum j'aurais pu faire un heureux avec ma squier MIJ ,en plus elle était "blonde" 
j'avais même fais la livraison de la belle lolllll pas confiance à la poste
j'avais même fais la livraison de la belle lolllll pas confiance à la poste
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Locost T-Style

@ Pan59
une ES-335 Custom avec un Bigsby ? ça se tient, mais tu sais déjà que j'y vois pas trop clair , imagine à 3 plombes du mat' comment ça fait pour voir les détails d'une vidéo
... pour l'équipe de gratteurs country à part les deux qui sont nommés, je sais pas... j'ai l'impression qu'on a réuni un groupe hétéroclite pour les besoins d'un live "atypique" ... j'avais visionné cette vidéo il y a quelques jours en cherchant des plans keith richards et je m'étais promis de la balancer sur un topic ... chose faite ! 
une ES-335 Custom avec un Bigsby ? ça se tient, mais tu sais déjà que j'y vois pas trop clair , imagine à 3 plombes du mat' comment ça fait pour voir les détails d'une vidéo
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
On parle beaucoup de Telecaster sur ce topic mais on les entend pas beaucoup xD
Alors pour vous détendre de votre semaine de taf, un petit Boogie !
http://www.youtube.com/watch?v=0Xf39YmF ... ure=digest
Alors pour vous détendre de votre semaine de taf, un petit Boogie !
http://www.youtube.com/watch?v=0Xf39YmF ... ure=digest
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
Locost T-Style

oui, mais là ça va pas ! c'est une thinline avec deux P90, ça change tout!
... euh , enfin pas vraiment, finalement... si ça rappellera à Bebert quelque chose une JA90
... "MyTwangyGuitar " oui, je crois bien
... en tout cas merci psour pour le p'tit boogie ! 
-
Lenny
- Accro à la Guitare

- Guitare : Baja/Epi LP
- Ampli : Hughes & kettner
Celui après willy Nelson, c'est Hank III, le petit fils de Hank Williams senior.pan59 a écrit :Je pense à une ES-335 Custom avec un BigsbyLocost T-Style a écrit :
@Bebert
http://www.youtube.com/watch?v=0ojXKbYFnus![]()
Ormis Willy Nelson , qui sont les 2 autres gratteux qui l'accompagne ???
Un petit extrait de lui, reprenant un tube de Papy hank senior:
http://www.youtube.com/watch?v=[youtube ... re=related[/youtube]
Par contre le dernier je vois pas.
-
Locost T-Style

donc Hank III c'est lui qui reprend dans "dead flowers" : "I'll be in my basement room with a niddle and a spoon and another girl to take my pain away..." c'est bizarre mais ça ne me surprend pas vraiment... 
sticky thingers ça reste quand même une des monuments des stones et pas seulement pour la pochette-surprise !
sticky thingers ça reste quand même une des monuments des stones et pas seulement pour la pochette-surprise !
-
Lenny
- Accro à la Guitare

tout à fait. Ca ne m'étonne pas non plus ...Locost T-Style a écrit :donc Hank III c'est lui qui reprend dans "dead flowers" : "I'll be in my basement room with a niddle and a spoon and another girl to take my pain away..." c'est bizarre mais ça ne me surprend pas vraiment...
Pour en revenir au télé, j'apprécie de plus en plus cette classic vibe custom cité plus haut, même si j'aime pas trop les burst. Et avec le binding, c'est top !
-
Locost T-Style

pour la tele classic vibe la custom il n'y a qu'une seule finition: 3 tons, mais double binding et AlNiCo V pour les micros... ça doit pas être trop mauvais , demande à psour33 ... 
-
psour33
- Accro à la Guitare

Le binding c'est juste sur la CV custom (alnico 5).
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
-
Locost T-Style

c'est bien de celle-là dont il était question me semble-t-il ! ... sur la page précédente , dans le post d'Alic, tu sais le mec qui doit recevoir une CV custom, vers la fin de la semaine ...psour33 a écrit :Le binding c'est juste sur la CV custom (alnico 5).
-
Pekker
- Fan de guitare

Ben oui et c'est celle là que je trouve si belle justement la cv custom avec binding, assez rare sur tele si je ne me trompe pas 
-
Locost T-Style

sur des grattes anciennes j'en ai vu, sur des squier thinline HH, il y en a aussi sur des fender deluxe 2004 (chéro)... il doit y en avoir d'autre , j'ai la flemme ....mais sur les récentes il y en a bien peu... la squier made in asia peut se le permettre... 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
psour33
- Accro à la Guitare

Ben Alic il est parti avec une jolie Squier Classic Vibe Custom, j'ai donc quitté le club des "Telecaster addicts" .....pour 2 heures, car j'héberge à présent une jolie Fender "Classic Player Baja Telecaster"Locost T-Style a écrit :c'est bien de celle-là dont il était question me semble-t-il ! ... sur la page précédente , dans le post d'Alic, tu sais le mec qui doit recevoir une CV custom, vers la fin de la semaine ...psour33 a écrit :Le binding c'est juste sur la CV custom (alnico 5).
-
Locost T-Style

bon ... et au revoir !.... tiens, déjà de retour ? bon , bienvenu au club !
sans indiscrétion la baja tu l'as pris en pension pendant les vacances d'un pote ou tu en as trouvé une qui traînait dans un coin toute seule ?
sans indiscrétion la baja tu l'as pris en pension pendant les vacances d'un pote ou tu en as trouvé une qui traînait dans un coin toute seule ?
-
psour33
- Accro à la Guitare

Et bien enfait je voulais depuis le début une "vraie" Fender (je suis un snob); donc je suis allé voir mon magasin favori et je suis aller re-essayer la Fender standard Mex Tele et j'en ai profiter pour tester la CV Stratocaster 50's (on dirait une Tele avec son son ultra claquant, mis à part le look).Locost T-Style a écrit :bon ... et au revoir !.... tiens, déjà de retour ? bon , bienvenu au club !![]()
Et puis je me suis dit que j'allais quand même jeter un oeil à cette fameuse Baja dont tout le monde parle.
Funeste erreur....
Car à part son ENORME manche type batte de baseball, ce n'est que du bon. Je suis reparti avec
En plus comme il n'y avait plus l'auto-collant, que la protection était salle et que le pickguard n'avait qu'un plis, je me suis mis à négocier comme un marchand de tapis et j'ai gagné 60€ sur son prix neuf.
Elle a une couleur Vintage Blonde avec pickguard noir.
-
Locost T-Style

et bien vois-tu, ta "mésaventure" en passant devant ton magasin de guitare ne me surprend que très moyennement ! ... en lisant tes posts on pouvait parfois entrevoir l'idée un peu floue d'une baja... bon tant pis pour toi t'avais qu'à pas y aller...
plus sérieusement: d'après ce que j'ai compris, il va te falloir ramer un peu pour te faire à ta nouvelle gratte, mais là je te fais confiance
...lorsque tu l'auras bien en main, ça serait sympa poster un test en bonne et due forme, mais là tu commences à en avoir l'habitude...
bon courage pour la prise en main et amuse-toi bien, parce que c'est quand même le but de la manœuvre !
ps : et à l'occasion on pense à poster quelques p'tites photos ici ou là!
plus sérieusement: d'après ce que j'ai compris, il va te falloir ramer un peu pour te faire à ta nouvelle gratte, mais là je te fais confiance
bon courage pour la prise en main et amuse-toi bien, parce que c'est quand même le but de la manœuvre !
ps : et à l'occasion on pense à poster quelques p'tites photos ici ou là!
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 28 mai 2011 14:04, modifié 1 fois.
-
Lenny
- Accro à la Guitare

Je vous l'avais bien dit...psour33 a écrit : Et puis je me suis dit que j'allais quand même jeter un oeil à cette fameuse Baja dont tout le monde parle.
Funeste erreur....j'aurais pas du.
Cette gratte est diabolique.
En tout cas félicitation.
Et pour le manche, il est gros, mais terriblement ergonomique. Moi je m'y suis très bien fait.
-
Pekker
- Fan de guitare

Mais vous n'arrêtez pas de me titiller avec toutes ces belles Telecaster !!! 
d'ailluers une interrogation un peu iconoclatse :
si on prend une Squier Tele CV Custom, environ 355€ on est à combien d'une "vraie" Fender Tele d'entrée de gamme ? 200€ ?
après bien sur question N° 2 : vaut il mieux une Squier cv Custom ou une Fender tele entreè de gamme ?

d'ailluers une interrogation un peu iconoclatse :
si on prend une Squier Tele CV Custom, environ 355€ on est à combien d'une "vraie" Fender Tele d'entrée de gamme ? 200€ ?
après bien sur question N° 2 : vaut il mieux une Squier cv Custom ou une Fender tele entreè de gamme ?