Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: Telecaster addicts

Message par Locost T-Style »

oui, oui, oui ! ... hélas elle est à 450€ ... mais elle est à 600€ neuve sur thomann et l'occase est quasi neuve dit-il ... c'est tentant ! :)

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Ehh les pros de la Télé , que pensez-vous de celle-çi ????

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... p90_bk.htm :-/ :-/

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

J'en pense qu'elle doit être intéressante au niveau sonore, les P90 étant des micros géniaux!!

Elle t'intéresse?

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit : Elle t'intéresse?
Peut-étre ;) , je me relaisserais bien tenté par une p'tite télé mais je ne souhaite pas y mettre cher , ma préférée en fait serait la custom 72 de Fender avec un simple et un Humbucker ( Comme Keith :ghee: ) , mais je ne suis pas prés à mettre 800 ou 900 € ,( j'ai promis une gratte de métaleux bourrin à mon fils si il a son Bac) , alors je regarde chez Squier dans les moins de 300€ , mais je ne veux pas d'une Télé classique en SS !!!

leinad
Professionnel
Professionnel
Guitare : 18 guitares
Ampli : Ashdown AAR3

Message par leinad »

et celle là de St Louis Art:
Image
(chez BluesGuitar france)
leinad
mes médiators: http://mediators-le-niglo.fr

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Pan, va voir aussi chez G&L ;)

Regarde d'occaz pour ta Tele, tu peux trouver des bonnes affaires, et pour celle de Keith, en économisant et en cherchant bien, tu peux trouver ton bonheur: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s

Je te conseille de regarder dans les configs avec le traditionnel simple au chevalet, et avec des fantaisies au manche ;)

Jolie cette drôle de Tele Leinad!

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@pan59

pour la tele custom, j'ai, la même mais l'autre version : deux humbuckers comme ils ne sont pas très nerveux ça doit être assez proche du son de l'autre... côté lutherie accastillage c'est kif-kif, jusqu'aux potards 500k... en tant que grand amateur de LP l'intérêt des quatre potards ne t'échappera pas ... manche 22 frettes, je le trouvais un peu épais et je viens depuis peu de reconsidérer le problème:en fait ça peut aller... si tu cherches un son tele twanguy je crois que ça n'est pas la bonne adresse, quoi que le micro chevalet avec un réglage potard et une bonne frappe ça sonne sec... si tu cherches du son P90 à pas cher , ça devrait te convenir ... je n'aime toujours pas le PG mais quand je joue je n'ai pas le temps de l'admirer... globalement en rapport qualité/prix c'est un bon plan... :)

blajack en a une en P90 et il en est très content , de même un autre qui a laissé quelques photos mais je n'arrive pas à le retrouver... :)

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Ben le lien de Leinad ne marche pas chez moi :nono:

Bebert : Economiser est un mot qui ne fait hélas pas partit de mon vocabulaire , au grand regret de ma femme et de mon banquier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait le look de cette Squier me plait bien , justement sont Pick Guard et ses 4 potards façon LP , je m'en vais allez l'essayer :] :]

Et pourquoi pas par la suite la modifier en lui remettant un simple en chevalet avec toute la ferraille et un Humbucker en manche ( j'en ai d'avance ;) ) :] :]

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Oui, ou même laisser le P90 en manche (ou en mettre un mieux): crois moi, c'est juste génial!!

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pan , en passant essayer la tele custom P90, essaye de voir si ils n'ont pas quelque chose comme celle-là:

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... 3d656db6d9

si je t'ai bien lu, tu avais aussi envisagé une tele montée en HS ... un montage qui m'avait intéressé au moment de mes premiers choix stratégiques ... :)

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Locost T-Style a écrit :pan , en passant essayer la tele custom P90, essaye de voir si ils n'ont pas quelque chose comme celle-là:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... 3d656db6d9
si je t'ai bien lu, tu avais aussi envisagé une tele montée en HS ... un montage qui m'avait intéressé au moment de mes premiers choix stratégiques ... :)
Pourquoi pas , mais question Look et Prix , je préfère l'autre .

Pour l'essai ça va encore étre galère , mon shop préféré ayant exactement les mêmes horaires que moi et 60 kms d'écarts :/ :/

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pan, le plan tele HS c'était surtout après avoir lu ton idée de virer le chevalet d'une tele custom P90 pour lui coller un ashtray bridge ... parce que si c'est faisable ça pose quand même quelques problèmes liés au pick guard justement...as-tu déjà vu les défonces de ce type de grattes ? c'est très différent des défonces tele classiques... :)

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Ouaih t'as raison , pas une bonne idée :nonon:

En plus en général j'aime bien les P90 :super:

Bon dés que je peux , j'vais aller tester cette Squier , et si elle ne me rejette pas d'entrée , ça me fera une bonne petite gratte pas trop chère pour laisser au boulot et bosser pendant ma pose entre 12 et 14h :] :] ;) ;)

Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Message par Pekker »

Locost T-Style a écrit :oui, oui, oui ! ... hélas elle est à 450€ ... mais elle est à 600€ neuve sur thomann et l'occase est quasi neuve dit-il ... c'est tentant ! :)
Celle ci j'aimerais beaucoup l'entendre sonner en live, manche collé, P90, thinline...elle doit arracher et en plus confort Fender...

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

ok pan , tiens nous au jus! :)

comme dis plus haut, on trouve quelques bonnes occases sur le bon coin... le montage HS qui te plait se trouve aussi sur d'anciennes tele squier moins chères à l'achat à l'époque donc d'occase encore moins chères... une fois la gratte en main tu peux facilement faire touts les upgrade micros et touts les montages atypiques qui te font envie...comme fullbazar le laissait entendre ailleurs, plus simple de bidouiller de l'électronique que de s'attaquer à la lutherie ...mais c'est une question de choix perso et d'opportunité... :)

edit : pan je viens de trouver une petite demo de la tele custom P90, je te laisse le lien ça te donnera une petite idée de la bête...

http://www.youtube.com/watch?v=tg0dYvrz ... re=related

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Locost T-Style a écrit : edit : pan je viens de trouver une petite demo de la tele custom P90, je te laisse le lien ça te donnera une petite idée de la bête...
http://www.youtube.com/watch?v=tg0dYvrz ... re=related
Cool ;-)

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Très chouette cette démo :super:

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Pour tous: mais surtout Bebertt, pan et Pekker: quelques demo de la JA90:

http://www.youtube.com/watch?v=fBX7-ge_QCQ
http://www.youtube.com/watch?v=71OvGbfn2K0
http://www.youtube.com/watch?v=p91zjLdbJwk

;)

edit: pour toi aussi phil ... il y en a même une rouge! ;)

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Merci locost vraiment très jolies ces guitares ainsi que les sonorités mais dans le style jazzy/cool tout me plait lollll et sinon pour moi la dernière est magnifique en finition naturelle :)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Phil72 a écrit :Merci locost vraiment très jolies ces guitares ainsi que les sonorités mais dans le style jazzy/cool tout me plait lollll et sinon pour moi la dernière est magnifique en finition naturelle :)
à ton avis je préfère la quelle ? :)

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Locost T-Style a écrit :
Phil72 a écrit :Merci locost vraiment très jolies ces guitares ainsi que les sonorités mais dans le style jazzy/cool tout me plait lollll et sinon pour moi la dernière est magnifique en finition naturelle :)
à ton avis je préfère la quelle ? :)

sans me tromper la dernière non ??? :]

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

même si la vidéo n'est pas très flatteuse niveau image, le dessein du bois au dos est beau ... j'aime un poil moins le trop vernis à mon goût ... mais c'est curieux plus visionne ces vidéos les JA90 et la custom P90, plus j'apprécie la mienne custom HH... je crois que je suis passé à côté jusqu'à ces derniers jours ... :)

Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Message par Pekker »

Avec la caisse hollow ces thinline doivent être assez légères, ce que j'aim bien :)

Il y a aussi ce modèle en thinline HH, plus "méchante" que la P90 ?

Guitare Telecaster 72 thinline
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

:)

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Après un jour et demi d'utilisation intensive, je dois avouer que je suis très satisfait de ma nouvelle acquisition.
Je n'avais jamais joué avec une guitare de marque et j'avoue que le son des micros de cette Baja est (pour moi) splendide. Que ce soit avec le JamVox ou avec l'ampli elle sonne comme une petite diablesse. :diable:

Quant à son (gros) manche, une fois la surprise passée et s'y être habitué, il devient un réel avantage. En effet (debutant) j'avais tendance à placer ma main à la "va que je te pousse sur le manche", et bien là, il faut être précis mais la position correcte vient naturellement.

Je posterai des photos quand je pourrais, mais elle n'est pas différente de celles que vous avez déjà vues.
Affaire à suivre et guitare à conseiller, en faisant toutefois attention à la qualité du pickguard (sur les 3 que j'ai vues, 2 gondolaient).
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Je sens que l'essai va me rendre faible ^^
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »