Aide pour guitare éléctro acoustique!!
-
faby
Topic author - Newbie

- Guitare : fender
Aide pour guitare éléctro acoustique!!
Salut,
voilà, je viens à vous pour un conseil d'achat, je posséde entre 600 et 800 euros pour une guitare.
J aimerais m' acheter en fait une éléctro acoustique cordes nylon, avec un manche fin (identique en largeur à celle d'une éléctrique) avec une caisse assez fine.
Auriez vous une idée? un lien? une marque?
Merci à tous et à toutes!!!
voilà, je viens à vous pour un conseil d'achat, je posséde entre 600 et 800 euros pour une guitare.
J aimerais m' acheter en fait une éléctro acoustique cordes nylon, avec un manche fin (identique en largeur à celle d'une éléctrique) avec une caisse assez fine.
Auriez vous une idée? un lien? une marque?
Merci à tous et à toutes!!!
-
faby
Topic author - Newbie

Re: Aide pour guitare éléctro acoustique!!
? pas d'âmes charitables?
Ce que je demande n éxiste peu être pas?
Ce que je demande n éxiste peu être pas?
-
remioche23
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : HB + Washburn
- Ampli : Marshall MG101FX
Salut à toi !
Et bien si, ce que tu demande existe bien.
Pour ce qui se trouve dans ton budget, tu as la Guild GAD4 : http://www.woodbrass.com/guild-a-gad4n- ... 68161.html
Cependant, il ne faut pas perdre de vue que tu dois essayer la guitare avant de l'acquérir, car celle-ci peut ne pas te convenir au niveau du manche, du son etc ...
Après, tu peux quand même regarder sur les sites de ventes musicaux, les guitares éléctro-acoustiques avec cordes nylon y sont présentes. Par contre, j'ai un doute sur la largeur du manche, que tu souhaites identique à celle d'une électrique.
Voilà, j'espère que cela t'aura un peu plus éclairé !

Et bien si, ce que tu demande existe bien.
Pour ce qui se trouve dans ton budget, tu as la Guild GAD4 : http://www.woodbrass.com/guild-a-gad4n- ... 68161.html
Cependant, il ne faut pas perdre de vue que tu dois essayer la guitare avant de l'acquérir, car celle-ci peut ne pas te convenir au niveau du manche, du son etc ...
Après, tu peux quand même regarder sur les sites de ventes musicaux, les guitares éléctro-acoustiques avec cordes nylon y sont présentes. Par contre, j'ai un doute sur la largeur du manche, que tu souhaites identique à celle d'une électrique.
Voilà, j'espère que cela t'aura un peu plus éclairé !
Guitare électrique : Harley benton HBMS620TR
Guitare acoustique : Washburn WD 5SB " Black Nights "
Ampli : Marshall MG100FX
-
faby
Topic author - Newbie

Merci beaucoup pour ce lien remioche23, mais il me semble que le manche de ce modéle est un manche classique (large) ou alors c est moi qui voit mal? lol
Merci en tout cas, car je me sens un peu seul là dans ma quête!!
Merci en tout cas, car je me sens un peu seul là dans ma quête!!
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs folk
- Ampli : unplugged
Bonjour,
Pour ma part, pour ce genre de guitare, je commencerais pas farfouiller du côté de chez Takamine. La guitare électro-acoustique à cordes nylon, ils connaissent. En revanche, une guitare "nylon" avec un manche de 42 au sillet, je n'y crois pas trop. La TAN60C est donnée pour 47,6 mm, ce qui est déjà beaucoup plus fin qu'une guitare classique dont le sillet de tête est fréquemment à 53.
Je ne crois pas que vous puissiez trouver une guitare "nylon" avec un manche de guitare électrique ; c'est antinomique.
PB
Pour ma part, pour ce genre de guitare, je commencerais pas farfouiller du côté de chez Takamine. La guitare électro-acoustique à cordes nylon, ils connaissent. En revanche, une guitare "nylon" avec un manche de 42 au sillet, je n'y crois pas trop. La TAN60C est donnée pour 47,6 mm, ce qui est déjà beaucoup plus fin qu'une guitare classique dont le sillet de tête est fréquemment à 53.
Je ne crois pas que vous puissiez trouver une guitare "nylon" avec un manche de guitare électrique ; c'est antinomique.
PB
-
NicolasA
Essaye de trouver une Godin en occasion : http://www.godinguitars.com/godinacsslimpf.htm
-
remioche23
- Neophyte de la Guitare

Je pense également qu'une guitare avec cordes nylon ne puisse avoir un manche semblable à celui d'une guitare électrique.PapyNavions a écrit :Bonjour,
Je ne crois pas que vous puissiez trouver une guitare "nylon" avec un manche de guitare électrique ; c'est antinomique.![]()
PB
En revanche, je ne pense pas qu'il n'y est seulement Takamine qui s'y connaisse dans ce genre de guitare. D'autres marques, plus ou moins réputées font des guitares de ce type et qui sont de bonne qualité, comme chez Cort ( CEC5 ), Fender ( CDN-240 ), ou encore chez Ibanez avec la EWN 30...
Après, je te le répète, il est quasi indispensable d'essayer la guitare avant de l'acheter.
-
NicolasA
Si, il n'y en a qu'une (à ma connaissance) et c'est la Godin vers laquelle j'ai mis un lienremioche23 a écrit :PapyNavions a écrit :Je pense également qu'une guitare avec cordes nylon ne puisse avoir un manche semblable à celui d'une guitare électrique.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Et pour avoir joué sur celle de mon beau-père, je peux dire que c'est pas mal du tout, très confortable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
remioche23
- Neophyte de la Guitare

Oui, tu as raison, la Godin que tu présentes possède un manche quasi semblable à celui d'une électrique ( à 3 mm près ), mais, me semble-t-il que celle-ci est un peu hors budget de ce que cherche faby ( tu parlais du marché de l'occasion, cependant, ce genre de guitare ne court pas le rues sur ce marché là ).NicolasA a écrit :Si, il n'y en a qu'une (à ma connaissance) et c'est la Godin vers laquelle j'ai mis un lienremioche23 a écrit :PapyNavions a écrit :Je pense également qu'une guitare avec cordes nylon ne puisse avoir un manche semblable à celui d'une guitare électrique.
Après, il est possible qu'en essayant une guitare d'un autre type le manche un peu plus large lui convienne également.
-
Bebert24
Par contre dans les acoustiques, Fender ne fait pas vraiment partir des marques à prendre en référence ^^
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Tu cherche une éléctro-acoustique ? Si tu veut je vend une Ibanez. Bon, je ne sais pas ce que tu veut jouer mais elle va pour tout, sa confection est digne d'une guitare à au moins 2000E 
Même si il est vraie qu'elle est plus éléctro que acoustique.
P.S : là je me fout de la gueule du monde
Même si il est vraie qu'elle est plus éléctro que acoustique.
P.S : là je me fout de la gueule du monde
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
Bebert24
Tu fais le vendeur de tapis sur tous les topics KornDestroy XD
-
faby
Topic author - Newbie

Merci beaucoup pour tout ces conseils et liens……..
-Je farfouille un peu de partout et c 'est vrai que les Godins jouissent d'une térrible réputation, en même temps je me demande si elles sonnent vraiment sans utiliser d'ampli?
-La Lag ( keziah jones) est trés belle ( enfin question de goût), mais idem!! sonne t'elle vraiment sans être branchée?
-Je pense que je vais peut être augmenter mon budget, mais je ne sais encore pour quelle modèle!!
-Je farfouille un peu de partout et c 'est vrai que les Godins jouissent d'une térrible réputation, en même temps je me demande si elles sonnent vraiment sans utiliser d'ampli?
-La Lag ( keziah jones) est trés belle ( enfin question de goût), mais idem!! sonne t'elle vraiment sans être branchée?
-Je pense que je vais peut être augmenter mon budget, mais je ne sais encore pour quelle modèle!!