Bonjour je veux m'acheter une nouvelle guitare et je me demande qu'est-ce qui est le meilleure entre une Epiphone Explorer Goth ou une Fender USA Stratocaster Highway One??
Merci d'avance!
Epiphone Explorer Goth ou Fender USA Stratocaster Highway 1?
-
airbourne90
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : LTD MH-401QM et LP
- Ampli : Randall RG 75!!!
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Re: Epiphone Explorer Goth ou Fender USA Stratocaster Highway 1?
Deja, tout dépend de ce que tu comptes jouer. La Epiphone est très typée gros sons, allant de Hard Rock aux styles de métal les plus extrèmes. Au contraire, la stratocaster pourra délivrer de beaux sons clean, et aller jusqu'au métal, mais rien de plus extrème. Elle est donc plus polivalente et moins typée.Par ailleurs, la qualité de construction sera surement meilleur sur la Fender. Donc si tu est sur de ne jouer que des styles basés autour du métal, va pour l'Epiphone. Si tu est ouvert a beaucoup de style et a la recherche de la polivalence, la strat sera parfaite !
Sinon, pour encore plus de polivalence, je te conseillerais une Strat équipée d'un micro double qui sera utile pour les style plus hard, tel le métal:
Fender Strat Highway One HSS
Bonne chance !
Sinon, pour encore plus de polivalence, je te conseillerais une Strat équipée d'un micro double qui sera utile pour les style plus hard, tel le métal:
Fender Strat Highway One HSS
Bonne chance !
-
alain
- Newbie

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Vox AD30
Bonjour
très bonne question
car j'allais la poser mais dans l'autre sens.
Apres 30 ans d'arrêt je me suis remis a la gratte en mars de cette année. J'ai acheté une strat (60th) Mexique et un ampli Vox. Je trouve que c'est un son assez sec, claquant ...
Espérant retrouver le son un peu mélodieux que j'avais dans les années 77 avec une Gibson 335 et un ampli MI, je me demandais si une Epiphone ( réplique de la 335) ferait l'affaire.
On trouve ces Epiphone a environ 350/400 euros sur le web, bien loin des 2500 euros de Gibson.
Cela vaut il l'achat ?? ou c'est a éviter ?? Bien sur ce n'est que pour une utilisation loisir.
Merci
très bonne question
Apres 30 ans d'arrêt je me suis remis a la gratte en mars de cette année. J'ai acheté une strat (60th) Mexique et un ampli Vox. Je trouve que c'est un son assez sec, claquant ...
Espérant retrouver le son un peu mélodieux que j'avais dans les années 77 avec une Gibson 335 et un ampli MI, je me demandais si une Epiphone ( réplique de la 335) ferait l'affaire.
On trouve ces Epiphone a environ 350/400 euros sur le web, bien loin des 2500 euros de Gibson.
Cela vaut il l'achat ?? ou c'est a éviter ?? Bien sur ce n'est que pour une utilisation loisir.
Merci
-
Claus Tinto
Je sais pas si tu retrouveras le son que tu aimes tant sur une Epiphone, mais après pour jouer en amateur c'est vrai que ça fait un peu mal au c** de sortir 2000€ pour une gratte...Le mieux c'est toujours d'essayer =)
-
loves-blues
- Accro à la Guitare

- Guitare : lag rm 200
- Ampli : ashdown AC 60
Je te répondrais sans hésiter de prendre la fender ... mais le probleme c'est de savoir quel type de musique tu conte jouer 
J'irais la où les notes me portent .
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Alain, je n'ai jamais essayé l'Epiphone Dot branchée en ampli, mais en accoustique. JE peux déja te dire ce que j'en pense. L'estetique, j'adore, mais c'est mon gout. Le manche est confortable, mais sans nonplus exceller. Disont que je préfère les manches Fender a ceux Gibson. Pour le son...Disont qu'il était assez claquant, comme tu décris ta fender, mais c'est parcequ'il n'etait pas branché a un ampli. J'ai entendu beaucoup de bien de cette guitare, et tu peux voir par toi-même les différences entre la Epiphone et la Gibson dans cette vidéo. Le mieux resterais que tu l'essaye en magasin.
Bonne chance a toi !
Bonne chance a toi !
-
alain
- Newbie

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Vox AD30
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé une demi caisse de Marque Ibanez mais pas emballé par le manche, assez bien en accord mais je trouve les frettes un peu haute pour le solo.
Dans ma Normandie on ne trouve pas de Gison ou Epiphone
ces marques obligent les petits magasins a les prendre par quantité.
Donc pour l'instant c'est la Strat
mais comme je vais assez souvent sur Paris j'aurai bien l'occasion de tester une Epiphone.
J'ai essayé une demi caisse de Marque Ibanez mais pas emballé par le manche, assez bien en accord mais je trouve les frettes un peu haute pour le solo.
Dans ma Normandie on ne trouve pas de Gison ou Epiphone
Donc pour l'instant c'est la Strat
-
airbourne90
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : LTD MH-401QM et LP
- Ampli : Randall RG 75!!!
J'ai deja une epiphone les paul standard et je me demandais: est-que c'est un mauvais achat la epiphone explorer goth puisque c'est la meme marque que ma guitare actuelle,donc jaurais completement le meme son???