Merci.
Grosse hesitation entre electrique ou folk
-
RockNFun
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Grosse hesitation entre electrique ou folk
Bonjour a tous, je crée ce topic pour vous parler de ma grosse hesitation en une electrique ou folk, Tous d'abord je penche plus vers l'electrique car j'ai toujour voulut faire du Gun n Rose, du sum 41 a la guitare electrique, ensuite on me prete une guitare folk depuis 2mois, j'aprend très vite celon mon beau-pere, mais voila depuis le mois dernier j'hesite vraiment car tout ce que je veut aprendre est a l'electique, meme si je peut le faire a la folk je trouve plus joli a l'electique, aussi j'aimerait bien avoir ma folk a moi, mais du coup vu qu'on me prete une folk voit pas trop l'interet et plutot me prendre une electrique, le second probleme, celui qui me fait le Plus reflechire c'est ma mere, elle veut que je commence sur une folk, et tout le monde me repete commence sur un folk et prend une electrique après...mais voila je peut avoir la folk quand je veut et je prefere prendre une electrique au lieu de gaspillé de la tune ! mais comment les convaincre ? c'est sa mon probleme et que me conseillé vous ? j'ai vraiment besoin de votre aide
Merci.
Merci.
Guitar addict !!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Grosse hesitation entre electrique ou folk
Si tu veux faire de l'éléctrique fait de l'électrique ! Et fais leur comprendre que c'est cette guitare , ce son qui t'intéresse principalement et que la folk ne te comblera pas forcément... On progresse mieux sur un instrument qu'on aime.
Pour commencer tranquillement sans trop mettre d'argent tu peux voir du coté du pack Lâg/Vox à 199e, d'habitude on ne conseille pas trop les pack mais celui ci me semble assez intéressant.
La guitare est équipée d'un micro double et de deux micros simples ce qui t'offrira déjà pas mal de polyvalence suivant les sons que tu recherche. Mais ça reste du matériel débutant.
Quel serait ton budget ? Car on pourra toujours t'aider à choisir ton matos mais pas pour convaincre tes parents ! ><
Pour commencer tranquillement sans trop mettre d'argent tu peux voir du coté du pack Lâg/Vox à 199e, d'habitude on ne conseille pas trop les pack mais celui ci me semble assez intéressant.
La guitare est équipée d'un micro double et de deux micros simples ce qui t'offrira déjà pas mal de polyvalence suivant les sons que tu recherche. Mais ça reste du matériel débutant.
Quel serait ton budget ? Car on pourra toujours t'aider à choisir ton matos mais pas pour convaincre tes parents ! ><
-
RockNFun

Mon budget est de 200/300e, je vais regardé le packque tu ma proposé et je vais en parlé avec ma mere, mais quand j'aurait d'abord fait convaincre mon oncle qui si connait vraiment en guitare, Donc mon budget est de 300 maxi tu me propose d'autre chose avec ce budget ?
Guitar addict !!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Comme tu aime Slash, peut être une petite Epiphone Les Paul https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_100_ch.htm à 209 euros chez Thotho.
Et un Fender Mustang 1 à 109 euros. C'est un ampli à modélisations ( qui recréé un tas de sons d'amplis mythiques et pédales d'effets etc ) bref avec ça tu pourras avoir une grande palette de sons différents.
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_100_ch.htm
Voilà on tombe à 318 euros, c'est du petit matos sympa pour le prix payé, mais suivant tes progrès dans le futur tu en trouveras vite les limites ( comme tout matos débutant hein ! )
Mais pour commencer j'aurais bien aimé avoir ça ^^
A noté que pour la Les Paul tu a quelques autres couleurs proposées, juste que je trouvais celle là sympa, vas faire un tour sur Thomann, c'est une boutique en ligne super sérieuse aux tarifs très interéssants !
Et un Fender Mustang 1 à 109 euros. C'est un ampli à modélisations ( qui recréé un tas de sons d'amplis mythiques et pédales d'effets etc ) bref avec ça tu pourras avoir une grande palette de sons différents.
https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_100_ch.htm
Voilà on tombe à 318 euros, c'est du petit matos sympa pour le prix payé, mais suivant tes progrès dans le futur tu en trouveras vite les limites ( comme tout matos débutant hein ! )
Mais pour commencer j'aurais bien aimé avoir ça ^^
A noté que pour la Les Paul tu a quelques autres couleurs proposées, juste que je trouvais celle là sympa, vas faire un tour sur Thomann, c'est une boutique en ligne super sérieuse aux tarifs très interéssants !
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
J'aurais pas conseillé une Epiphone, moi. J'aurais dit un truc qui ferait plaisir à un fan de Sum 41 et GNR, une Telecaster. T'as deux guitaristes des deux groupes qui en jouent : Deryck Whibley et Izzy Straldin. Whibley a un petit faible pour les Teles Custom et Deluxe. Par contre si tu veux une bonne Squier comme ça : https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... p90_bk.htm
Il te faudra plus de budget. Après, t'as des Standards moins chères. Perso, j'ai une Squier Classic Vibes, et j'ai un super avis là dessus. Après, en ampli, tu as quoi... Ah, un petit Gretsch G5222 à 175€. Lui, t'auras un super ampli. Après, tu prends une Boss DS1 pour la disto. ça nous ammène à... Merde, 400€ bon ben... Ampli je vais continuer à chercher... Ah ! Voilà !
Moins cher que le Gretsch, et avec disto (pas besoin de la DS1), tu as le Bugera V5 et le Peavey Royal 8 Valve King. Il y a généralement de bons avis sur les deux.
Il te faudra plus de budget. Après, t'as des Standards moins chères. Perso, j'ai une Squier Classic Vibes, et j'ai un super avis là dessus. Après, en ampli, tu as quoi... Ah, un petit Gretsch G5222 à 175€. Lui, t'auras un super ampli. Après, tu prends une Boss DS1 pour la disto. ça nous ammène à... Merde, 400€ bon ben... Ampli je vais continuer à chercher... Ah ! Voilà !
Moins cher que le Gretsch, et avec disto (pas besoin de la DS1), tu as le Bugera V5 et le Peavey Royal 8 Valve King. Il y a généralement de bons avis sur les deux.

-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Excuses moi de te contredire Clad, mais jusqu'à preuve du contraire, pour les Guns ou pour le style rock californien, des micros doubles serait beaucoup plus adaptés que des simples ! Jouer du Gun's sur une Tele c'est sacrilège !
( même je suis d'avis que la Classic Vibe est une bonne gratte, mais déjà hors budget ).
Donc une LP serait l'idéal, puis conseiller un Bugera V5 quand on connait leur réputation ça n'est pas très sérieux.
Enfin le monsieur a dit 300 euros max.
Donc une LP serait l'idéal, puis conseiller un Bugera V5 quand on connait leur réputation ça n'est pas très sérieux.
Enfin le monsieur a dit 300 euros max.
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Juste comme ça (parce que je m'ennuie et que j'en ai envie =P) on voit clairement que dans Sum 41 ils utilisent des guitares waterproof !
La preuve en image à 1:50 !
Voilà je suis content de moi, bon courage
ps: une forme Les Paul si on règle bien ses micros on peut tout à fait jouer du Sum 41
La preuve en image à 1:50 !
Voilà je suis content de moi, bon courage
ps: une forme Les Paul si on règle bien ses micros on peut tout à fait jouer du Sum 41
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

J'ai regardé pour Sum41, le gratteux soliste est très Gibson et Derick, chanteur gratteux rythmique utilise une Telecaster 72 montée en micros double donc même la Squier proposée en P90 ne correspondra pas...
-
alien backflip
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter
- Ampli : Blackstar
La folk tu peut l'emmener ou tu veut et draguer sur la plage 
-
Phil72
- Maitre Guitariste

c'est un bon argumentalien backflip a écrit :La folk tu peut l'emmener ou tu veut et draguer sur la plage
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
Jouer du Guns sur une Tele, sacrilège ? Mince ! Je fais un sacrilège depuis si longtemps, alors XD nan, mais, plus sèrieusement, Izzy Straldin, le gratteux rythmique a une Tele. Et j'aime bien jouer comme ça. Après, Sum41, il varie, il a certaines avec des P90.
PS : Sum 41 c'est pas du punk Californien, mais Canadien
PPS : Perso je trouve pas que Bugera ait mauvaise réputation. J'ai testé un V22, et il poutrait pas mal !
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... a/v5/avis/ là je trouve vraiment que c'est pas trop mauvais, comme réputation.
PPS : Perso je trouve pas que Bugera ait mauvaise réputation. J'ai testé un V22, et il poutrait pas mal !
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... a/v5/avis/ là je trouve vraiment que c'est pas trop mauvais, comme réputation.

-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Je sais qu'ils sont canadien, leur style est californien luiClad a écrit :Jouer du Guns sur une Tele, sacrilège ? Mince ! Je fais un sacrilège depuis si longtemps, alors XD nan, mais, plus sèrieusement, Izzy Straldin, le gratteux rythmique a une Tele. Et j'aime bien jouer comme ça. Après, Sum41, il varie, il a certaines avec des P90.
Les bugeras on de bons sons je te l'accorde mais ne sont pas fiable et mal conçus bref ça tombe en panne et poubelle. Non je pense q'un ampli à modélisation est bien pour debuter, polyvalent, plein d'effets, c'est l'ideal pour connaitre ses preferences et savoir vers quoi se tourner le jour ou on voudra un ampli plus conséquent.
-
malamok
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG std
- Ampli : Marshall
Les Bugera ont des très bon sont, bien vintage pour la série V mais, s'ils ont mauvaises réputation c'est pour la fiabilité/durée de vie...Sinon en ampli y a le laney cube 8, il vaut 150 euros à peu près, et pour la guitare pourquoi pas Une Epiphone G400 ?
On doit dépasser le budget de 50 euros,à peu près, mais c'est du bon matos.
Regarde le marché de l'occase
On doit dépasser le budget de 50 euros,à peu près, mais c'est du bon matos.
Regarde le marché de l'occase
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM
Amplis Marshall JVM
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Oui la SG400 est une bonne gratte, assez typée donc à essayer bien sûr.
-
RockNFun

J'en est parlé a ma mere, elle ma dit que c'etait trop petit ou on habitait, j'ai esaiyé de lui dire qu'on pouvait baissé le son et tout mais bon rien a faire, mais j'ai quand meme put decouvrir les avantage d'une acoustique:
-Facile a transporté
-Jouer dehors
- Guitare + chant
et j'ai pu voir que je pouvait jouer du GUn'n rose avec
Merci beaucoup quand meme de vos reponse
-Facile a transporté
-Jouer dehors
- Guitare + chant
et j'ai pu voir que je pouvait jouer du GUn'n rose avec
Merci beaucoup quand meme de vos reponse
Guitar addict !!
-
Haryon
- Accro à la Guitare

- Guitare : London's Burning CS4
- Ampli : Blackstar HT5 Combo
Il faut aussi ajouter que tu peut jouer avec un casque ! c'est un argument de choc contre le bruit !RockNFun a écrit :J'en est parlé a ma mere, elle ma dit que c'etait trop petit ou on habitait, j'ai esaiyé de lui dire qu'on pouvait baissé le son et tout mais bon rien a faire,

-
enguerran
- Dieu de la Guitare

En effet tu feras plus de bruit avec une acoustique qu'avec une electrique, un ampli ça se baisse, une acoustique non!
-
pan59
Moi aussi quand j'avais 13 ou 14 ans ma mère ne voulais pas entendre parler d'électrique , et malgré mes protestations je me suis retrouvé avec une belle guitare classique .RockNFun a écrit : le second probleme, celui qui me fait le Plus reflechire c'est ma mere, elle veut que je commence sur une folk, et tout le monde me repete commence sur un folk et prend une electrique après..
Résultat : aprés avoir gratouillé 1 mois ou 2 dessus , j'ai rapidement lâché l'affaire et posé la guitare pour ne plus jamais la toucher
C'est seulement à 50 ans que je m'y suis remis sur une électrique qui me faisait tant envie à l'époque
Que de temps perdu
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Pour apprendre correctement la guitare, la base c'est la motivation, l'envie, et sur un instrument qu'on aime c'est tout de même plus sympa et motivant!
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Tout à fait !enguerranjo a écrit :Pour apprendre correctement la guitare, la base c'est la motivation, l'envie, et sur un instrument qu'on aime c'est tout de même plus sympa et motivant!
Donne nous l'adresse mail de ta maman, on va lui envoyer une pétition pour que tu l'ai ta gratte
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
-
RockNFun

ah ouais j'avais oublier de parler de casque, je lui en parlerait demain et je lui dirai que l'electrique sa peut ce baisé et non l'acoustique
merci beaucoup je vais peut etre reusir a la convaincre ( en tout cas j'espere )
j'ai bien aimé la les paul que tu ma presenté, je pense que si je peut en prendre une je la pendrait de cet couleur : https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_100_eb.htm avec un ampli Vox qui ont l'air très bien aprecier sur le forum
j'ai bien aimé la les paul que tu ma presenté, je pense que si je peut en prendre une je la pendrait de cet couleur : https://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_100_eb.htm avec un ampli Vox qui ont l'air très bien aprecier sur le forum
Guitar addict !!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Les Vox sont en effet de bons amplis mais ne risque tu pas de dépasser le budget ?
-
RockNFun

je ne c'est pas, sa depend lequel je prend mais j'en avais vu des pas chers sur woodbrass ou thoman je c'est plus...mais je vais regardé pour d'autre amplie sur thoman ! 
Guitar addict !!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Essaye de voir chez la modélisation Vox, ce serait le mieux !
-
RockNFun

j'ai trouvé un pack qui ma l'air corect surtout pour l'amplis, qu'en penser vous ?
http://www.woodbrass.com/eagletone-st10 ... 68150.html
http://www.woodbrass.com/eagletone-st10 ... 68150.html
Guitar addict !!