Table fissurée

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Belga
Newbie
Newbie
Guitare : Richwood RD-26-CE

Table fissurée

Message par Belga »

Bonjour tout le monde :hello: ,

Eh oui pas d'bol.... Avant-hier, en observant de près ma nouvelle guitare (je la possédais que depuis 3 semaines :( ) je vois... je vois... une fissure sur la table, juste en-dessous du chevalet :pleur4: !!!

Je sais qu'elle n'avait rien la veille, je réfléchis... Impossible qu'elle se soit cognée :nonon: , j'y faisais attention comme à la prunelle de mes yeux!!

La chaleur?... C'est possible car ces derniers jours c'était un peu la canicule en Belgique... mais quand même...

Et puis zut quoi! Je mets 500€ et des poussières pour une BONNE guitare et voilà qu'elle a déjà un défaut :aille: !!!

Donc hier je suis retournée au magasin où je l'ai acquise. Les vendeurs l'ont regardées et ils m'ont dit que c'était un défaut de la guitare et qu'ils n'avaient jamais vu çà dans leur carrière.

Je ne le savais pas mais la table de ma guitare est faite de deux planches collées. Et c'est pil poil là où elles sont collées que la fissure est apparue...

Je pensais qu'ils allaient me dire que je devrais payer la réparation mais non, ils m'en ont donnée une neuve 8| , une jumelle.

Enfin une jumelle... Les marques sont différentes dans le bois et puis ce n'est pas ma première guitare...

Il faut peut-être le temps que je fasse mon deuil mais c'est pas la même ça c'est certain... :-|

J'aurais presque préféré que l'on me répare ma première guitare et la récupérer ensuite..

Avez-vous déjà eu une fissure comme çà??

Belga

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Table fissurée

Message par Phil72 »

Salut
jamais eu ce type de problème de fissure sur une table d'harmonie de guitare,une seule fois un problème de manche sur une ovation qui m'a été remplaçée
C'est bien qu'il te l'ai changée , ça devait leur couter moins cher que de faire effectuer une réparation et si ça se trouve c'est un défaut qui est apparu sur plusieurs grattes de la même série
Pour toi tu repars avec du neuf !!!! je dirai que c'est tout bénef

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Re: Table fissurée

Message par kei »

Salut

d'après ce que tu décris, c'est bel et bien un défaut de fabrication. Lorsqu'ils ont collé les deux morceaux de tables d'arhmonie, ça n'a pas été bien fait. Alors action des cordes + la chaleur qui n'a en rien aidé (j'habite en Belgique et oui il a fait super chaud...), la colle a du comment à céder donc voilà...

Personnellement, je sais que perdre son premier instrument est horrible mais là, pour la faire réparer, tu en aurais eu pour assez cher... il fallait décoler la table sans abimer les autres parties puis en remettre une sans oublier la finition... C'est le genre d'opération qu'on fait sur des guitares d'un prix plus élevé que 500€... genre 1500-2000 et plus ou si le client insiste vraiment beaucoup ^^
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »