Full, suite à une brève conversation téléphonique, je crois que je n'irai pas pour le moment à La Rochelle (cf mon post plus haut)....sauf peut-être pour aller voir les fillesFullbazar a écrit :C'est marrant de vouloir une gibson, et de préciser "une vraie "
Moi perso ça ne me tente pas
Telecaster addicts
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: Telecaster addicts
-
Bebert24
Topic author
Moi j'assume parfaitement que le jour où ce sera possible, la Epi sera remplacée par une Gibson en honeyburst (ou une Trad' comme celle de Raco) et convertir peut être ma Epi en Old Black sans changer la couleur (ou alors la Gibi sera une Old Black, à voir).
En tout cas demain ou samedi je vais tester la Baja, que je tranche avec la 72 custom
En tout cas demain ou samedi je vais tester la Baja, que je tranche avec la 72 custom
-
Locost T-Style

si ton test se passe dans un magasin sur Bordeaux et si tu croises par hasard une G&L asat tribute classic, ça serait sympa de ta part de nous laisser ton impression sur celle-là aussi 
Génération Marques 
-
Bebert24
Topic author
Beh je le cache pas, un de mes rêves guitaristiques est une Fender Telecaster, et j'avoue qu'une copie au nom parfois bien à chier me ferait moins rêver 
-
Locost T-Style

ah bon, une tele "sky rider super deluxe " ne te ferait pas rêver vachement beaucoup ? 
-
Locost T-Style

bon en fait, tu te contenterais d'une simple 72 custom... boff tu sais pas ce que tu manques!
plus sérieusement je ne suis pas bien sûr que tu trouves facilement des G&L dans des magasins... en cherchant un peu, il semble y en avoir à guitar shop sur Bordeaux:
http://www.guitarshop.fr/guitare/guitar ... assic.html
je ne sais pas dans quel magasin tu comptes tester tes projets d'achat mais je te laisse quand même ce lien, l'adresse physique est en bas de page ...si tu as pas le temps merci d'avance, sinon c'est pas grave...
plus sérieusement je ne suis pas bien sûr que tu trouves facilement des G&L dans des magasins... en cherchant un peu, il semble y en avoir à guitar shop sur Bordeaux:
je ne sais pas dans quel magasin tu comptes tester tes projets d'achat mais je te laisse quand même ce lien, l'adresse physique est en bas de page ...si tu as pas le temps merci d'avance, sinon c'est pas grave...
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Et bien vu le prix que qu'elles coûtent les "vraies" Gibson, je dois attendre quelques années avant de pouvoir héberger une ES 335.Fullbazar a écrit :C'est marrant de vouloir une gibson, et de préciser "une vraie "
Moi perso ça ne me tente pas
J'avoue qu'une discussion sur les Gibson n'a pas sa place dans ce thread mais il est vrai que depuis toujours j'ai rêvé d'en avoir une mais plutôt comme "objet de luxe" , et pour moi (mais ça n'engage que moi) autant acheter une Squier pour jouer sur une guitare type Fender me convient, autant en face je ne veux que le modèle d'origine.
@Bebert24
Citation
"En tout cas demain ou samedi je vais tester la Baja, que je tranche avec la 72 custom
Surtout pas malheureux!! tu risque de repartir avec (sauf si il ne reste plus que la Desert Sand que je n'ai pas voulue à cause de son pickguard gondolé).
Modifié en dernier par psour33 le ven. 10 juin 2011 06:34, modifié 1 fois.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
et avoir une bonne guitare ne suffit plus : il faut qu'elle ai un nom de marque clinquant ....
Fender et Gibson vous revendent les même guitares depuis 60 ans à des tarifs prohibitifs et ça ne vous inquiète pas ????
C'est comme si Citroën continuait à nous refiler de 11 Ch au prix d'une Ferrari
Fender et Gibson vous revendent les même guitares depuis 60 ans à des tarifs prohibitifs et ça ne vous inquiète pas ????
C'est comme si Citroën continuait à nous refiler de 11 Ch au prix d'une Ferrari
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Justement non, si c'était des daubes, çà fait longtemps qu'ils ne les vendraient plus.Fullbazar a écrit :et avoir une bonne guitare ne suffit plus : il faut qu'elle ai un nom de marque clinquant ....
Fender et Gibson vous revendent les même guitares depuis 60 ans et ça ne vous inquiète pas ????
Maintenant, d'autres marquent font des petites merveilles mais je ne les connais pas ou peu.
Mais là c'est comme si il arrivait à Ferrari et à Porshe de sortir des 11 chevaux en grande série LOL
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
ça n'a pas toujours été des très bonne guitares, face à la concurrence, désolé de casser le mythe
Maintenant donnez moi chez gibson ou fender un modèle nouveau , j'entends totalement, depuis 20 ans ..... le dernier chez Gibson ça doit être de mémoire la Nighthawk et chez Fender la Katana (si on occulte la Jagstang qui ne venait pas directement de leur idée) qui datent toutes les deux des années 80
A tarif égal, dans le moyen gamme, la concurrence fait mieux, et dans le haut de gamme, un luthier fait mieux
Maintenant donnez moi chez gibson ou fender un modèle nouveau , j'entends totalement, depuis 20 ans ..... le dernier chez Gibson ça doit être de mémoire la Nighthawk et chez Fender la Katana (si on occulte la Jagstang qui ne venait pas directement de leur idée) qui datent toutes les deux des années 80
A tarif égal, dans le moyen gamme, la concurrence fait mieux, et dans le haut de gamme, un luthier fait mieux
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Désolé Full (en plus, c'est vraiment par principe, car je n'ai pas de Gibson, et ma vieille Strat' est mexicaine), mais que sort la concurrence en dehors de copies de Gibson et Fender ? Plus de 80% des grattes sur le marché sont directement inspirées des modèles phares de ces deux firmes et ça n'est pas un hasard. Il n'y a qu'à voir le titre des topics sur le low-cost : guitares type Telecaster, guitares type LP...
Il est tout aussi stupide de dire "je ne veux que du Fender ou du Gibson" que "surtout pas de Fender ou de Gibson". Il suffit d'essayer ce que l'on a sous la main (pas si simple quand on vit dans une petite ville et qu'on n'a pas envie ou le temps de se taper 3 heures de route A/R) et de repérer le coup de coeur, que ce soit une Blade, une G&L, une Fender ou une Gibson...
Edit : chez Gibson, j''aimerais bien essayer une Blueshawk, mais ils n'en font plus...
Il est tout aussi stupide de dire "je ne veux que du Fender ou du Gibson" que "surtout pas de Fender ou de Gibson". Il suffit d'essayer ce que l'on a sous la main (pas si simple quand on vit dans une petite ville et qu'on n'a pas envie ou le temps de se taper 3 heures de route A/R) et de repérer le coup de coeur, que ce soit une Blade, une G&L, une Fender ou une Gibson...
Edit : chez Gibson, j''aimerais bien essayer une Blueshawk, mais ils n'en font plus...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
il y a en effet un fender gibson shop à bordeaux, ligne du tram B arret Peixotto!Locost T-Style a écrit :bon en fait, tu te contenterais d'une simple 72 custom... boff tu sais pas ce que tu manques!![]()
certes ils s'en inspirent mais ils font évoluer le produit et fender et gibson emboitent le pas : aucun risque n'est pris, ça amasse des fortunes sur leur image mais ça n'apporte rien à l'évolution de la guitare : elle n'ont pas d'écurie "formule 1" qui tirent vers le haut leur production. C'est vrai que devant une clientèle ultra conservatrice et chez qui la marque prime sur la qualité ou encore le rapport qualité prix, ils auraient tord de changer de politique 
Modifié en dernier par Fullbazar le ven. 10 juin 2011 15:36, modifié 1 fois.
-
Locost T-Style

quand j'étais môme j'ai beaucoup rêvé sur les "vraies" fender et les "vraies" gibson... maintenant ni les unes ni les autres ne me font rêver... G&L c'est un plan à part à mon sens il n'y aura maintenant pas plus "vraies" fender que ça (mais je parle de celles créées du vivant de mr leo)... pour m'étonner il reste les blade, les st blues, et quelques autres qui innovent et perpétuent à la fois ... 
-
[Frusciante]

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Hey les telecasters addicts ! J'ai besoin de votre aide :
=> changer-ses-cordes-sur-telecaster-t28054.html
Merci
Merci
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
Phil72
- Maitre Guitariste

Locost T-Style a écrit :quand j'étais môme j'ai beaucoup rêvé sur les "vraies" fender et les "vraies" gibson... maintenant ni les unes ni les autres ne me font rêver... G&L c'est un plan à part à mon sens il n'y aura maintenant pas plus "vraies" fender que ça (mais je parle de celles créées du vivant de mr leo)... pour m'étonner il reste les blade, les st blues, et quelques autres qui innovent et perpétuent à la fois ...
les st Blues
dans le magasin ou je vais rêver de temps en temps ils en ont une d'occase à 700 euros d'une couleur vert pâle très sixties c'est vraiment un clône de télécaster.....très très jolie guitare
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
Locost T-Style

tu as de la chance d'avoir des magasins de proximité bien fourni... dans mon coin c'est vraiment galère, les boutiques les plus proches se la pète, genre :" t'auras rien d'mieux dans l'coin"... c'est bien un des rares points qui me font regretter Paris ... il me reste la possibilité de monter à Nantes (plus proche que Bordeaux) mais quand même prède 3h de trajet en car+train pour y arriver... de fait c'est plus simple, ça revient moins cher et ça me bouffe moins d'énergie de commander via la toile... d'où la palanquée de demandes d'info que je poste au gré de mes idées de guitares...
à propos des marques, hormis le fait que je vomis la marque fender, pour ses pratiques parfois douteuses, je suis très capable d'apprécier une gratte qui apporte "quelque chose"... par exemple la JA90 me séduit par son côté hybride thinline et sa config micro+ 4 potars... mais ça ne me dérangerai pas du tout quelle soit fabriquée par tartampion&co dès lors que la qualité y est (en fait ça m'arrangerai plutôt)...
à propos des marques, hormis le fait que je vomis la marque fender, pour ses pratiques parfois douteuses, je suis très capable d'apprécier une gratte qui apporte "quelque chose"... par exemple la JA90 me séduit par son côté hybride thinline et sa config micro+ 4 potars... mais ça ne me dérangerai pas du tout quelle soit fabriquée par tartampion&co dès lors que la qualité y est (en fait ça m'arrangerai plutôt)...
On est du même avis je crois, pas totalement pour les même raisons, mais ça se rejoint au final ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
Locost T-Style

j'ai écrit plus haut: "quand j'étais môme j'ai beaucoup rêvé sur les "vraies" fender et les "vraies" gibson ... maintenant ni les unes ni les autres ne me font rêver...." ces guitares ont je crois vraiment porté les rêves de plusieurs générations de gratteux en tout genre...entre business et manque d'imagination, le rêve s'est épuisé... je suis bien d'accord avec pour penser qu'à un certain niveau de prix, un bon luthier donnera bien plus, bien mieux et "à la main" de l'utilisateur... d'accord aussi sur le fait qu'en matière d'affaires, il faut bien prendre les thunes là où il y en a et que la nostalgie pour être un levier puissant...Fullbazar a écrit :On est du même avis je crois, pas totalement pour les même raisons, mais ça se rejoint au final
les dernières créations du tandem george et leo, montraient bien que la veine créative n'était pas épuisée, mais qu'il fallait quand même y avoir accès pour en tirer quelque chose
-
pan59
Topic author
je t'ais répondu[Frusciante] a écrit :Hey les telecasters addicts ! J'ai besoin de votre aide :
Merci
Pour le reste , ce sujet a vraiment sombré dans le grand n'importe quoi
-
Locost T-Style

ah bon ?
Il a été écrit quelque chose d'horrible ??? ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)