Telecaster addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: Telecaster addicts

Message par Locost T-Style »

Fullbazar a écrit :Il a été écrit quelque chose d'horrible ??? :]
il est vrai que Bébert avait ouvert ce topic avec l'espoir que l'on y parlerait de nos telecaster ou nos tele like, les décrivant et postant plein de photos... oui, mais si on s'en était tenus là on n'aurait sûrement pas atteint bientôt la cinquantaine de pages avec ce topic... au fil du temps il est un peu devenu le lieu de petit "délire" des tele addicts... et finalement un lieu d'échange de points de vue ... enfin même si on partage une même passion, on est pas d'accord sur tout et heureusement ... et puis on y trouve aussi comme prévu quelques photos de nos belles ... pour avoir pratiqué quelques forum ici et là, il est difficile de ne pas aboutir à un certain "n'importe quoi" dès lors qu'on laisse s'exprimer tout un chacun autour du sujet choisi ....

bon: c'est l'souk ici? ouais, un peu, mais ailleurs aussi ! :hehe:

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Locost T-Style a écrit : bon: c'est l'souk ici? ouais, un peu, mais ailleurs aussi ! :hehe:
Mais c'est bien aussi le souk ;) ;) :hehe: :hehe:

C'est pas parce que je ne suis absolument pas d'accord avec certaines choses qui ont été dites , que ne vous apprécie pas pour autant ;) ;) ;) :hello: :hello:

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

et bien oui Pan, on a tous nos zones sensibles ... par exemple y a un mec sur ce topic dès qu'on évoque une config micro inhabituelle sur une tele (par exemple et au hasard, des EMG actifs ) c'est tout juste si y pète pas un câble, alors qu'il trouve complètement normal un P90 en manche ( j'vois pas pourquoi y râle: c'est presque la même taille), y en a un autre tu lui explique gentiment que finalement les LP chez gibson c'est pas mal mais custom 77 c'est très bien aussi ... là y se met à te parler de copies voire même de plagiat et touts les grands mots quoi... ben moi, si on essai un longtemps de me faire entendre que fender c'est ce qu'il y a de mieux en matière de guitare, y a des moments ou je pourrais peut-être perdre un certain self-control... nobody's perfecto , s'pas ! :hehe:

c'est ce qui fait tout l'intérêt et même le charme d'un forum ...!

PS: on attend toujours que reviennes au club avec une gratte qui ressemble de près ou de loin à une télecaster! :hello: :hello: :hello:

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Locost T-Style a écrit : PS: on attend toujours que reviennes au club avec une gratte qui ressemble de près ou de loin à une télecaster! :hello: :hello: :hello:
C'est prévu ;) ;)

On y travaille et cela devrait être dans pas trés longtemps ;-) ;-)

Et vous en serez içi immédiatement informé :) :)

Pour ce cas particulier je vais être adepte de ta ligne de conduite qui te sert de pseudo :-/ :-/ ;) ;)

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

C'est marrant, il me fait pensé à quelqu'un le premier gars dont tu parles locost ^^

Oh oui on a hâte Pan :)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@ Pan

pas de problème Pan tu es toujours bienvenu au club, mais attention une tele oui, mais pas de sous marque :nonon: :nonon: :nonon: ... une vraie fender ! :hehe: .... autrement, fais comme tout le monde: comme tu peux ;)...

blague à part, ils vont peut-être enfin se décider à sortir cette foutue squier classic vibe 50's BB et elle semble toujours chez thomann à 319€ sortie prévue le 26/06
https://www.thomann.de/fr/fender_sq_clas ... c0b235fc9b

en rapport qualité/prix il n'y aura pas mieux dans ce créneau ... ;)

@ Bebert

ça te rappelle quelqu'un!... oh bah tu sais tous un peu les mêmes travers ! ;)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Damned !! Une Fender ? Avec un rapport q/p imbattable ? Mais où va le monde, je vous l'demande !! :mrgreen:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Plus j'écoute des démos de la Baja, et plus je me dis qu'il faut absolument que je la teste :D

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

El Phaco a écrit :Damned !! Une Fender ? Avec un rapport q/p imbattable ? Mais où va le monde, je vous l'demande !! :mrgreen:
c'est une de mes zones d'inquiétude: c'est écrit sur la tête "squier", elle est répertoriée sur le site de squier comme telle, mais sur thomann ils l'ont toujours présentée comme une fender sq ... je ne sais pas trop quoi en penser... si ce n'est que la gratte en soi doit être au moins aussi bonne que la cv 50's blonde...mais avec des AlNiCo V ... :)

par ailleurs je suis ce produit depuis que je l'ai vu arriver sur le site officiel de squier...le gros problème qui se pose est d'une part la grosse différence de prix affiché entre thomann et tous les autres sites, et d'autre part le fait que ces grattes annoncées depuis moment ne sont toujours pas accessibles au public, seuls quelques exemplaires ont étés livrés aux magasins à fin de test... la cause en serait le blocage au niveau du distributeur européen...
Modifié en dernier par Locost T-Style le ven. 10 juin 2011 23:47, modifié 1 fois.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Bah, du moment qu'elle sonne, on s'en fout du logo sur la tête, non ? :happy1: (z'avez pas remarqué un retournement étonnant sur ce topic ? :mrgreen: )
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Locost, regarde ce que j'ai trouvé :D

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Locost T-Style a écrit :@ Pan

pas de problème Pan tu es toujours bienvenu au club, mais attention une tele oui, mais pas de sous marque :nonon: :nonon: :nonon: ... une vraie fender ! :hehe: .... autrement, fais comme tout le monde: comme tu peux ;)...
Bahh , plutôt une Squier :-| l'honneur est sauf , ça ne sort pas de la famille ;-)

Le choix dans l'ordre de préférence

soit celle là :http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 23630.html

ou celle là : http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 15553.html

ou encore celle-çi : http://www.woodbrass.com/squier-fat-tel ... 15547.html

Comme je l'ai expliqué plus haut cette gratte sera destinée à rester à mon boulot pour me permettre de bosser durant ma pose déjeuner ;)

Donc le cahier des charge c'est : Low cost T Style à fond ;) ;) pour le moment je cherche une occase à moins de 200€ ( j'ai mis mon fournisseur attitré sur le coup :] ) , sinon y'en avait une le Boncoin prés de chez moi , mais le mec m'a envoyé des photos et pour 200€ je la trouvais vraiment fatiguée :(

Si d'içi fin juin je n'ais pas trouvé en occase , je franchirais peut-étre le pas pour une neuve :-/ :-/

Par contre c'est sur que les modèle que je vise , ben ca ne va pas plaire à Bebert :nonon: :nonon: :hehe: :hehe:

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Un petit cadeau locost et pour les fans de télécaster pas télécaster lollllll
http://www.youtube.com/watch?v=unAU-ATV ... re=related

clair,net et claquant à souhait :super:

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Ah si je les aime bien mon cher Pan tes Tele, la rouge d'ailleurs je ne la connaissais pas... elle est sympa :D

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit :Ah si je les aime bien mon cher Pan tes Tele, la rouge d'ailleurs je ne la connaissais pas... elle est sympa :D
La rouge j'en ai essayé une lundi chez Mi...ga ( le Décath de la musique :mrgreen: :mrgreen: ) , elle est pas mal ;)

mais c'est vrai que je suis assez tenté par celle avec les P90 ;-)

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Phil72 a écrit :Un petit cadeau locost et pour les fans de télécaster pas télécaster lollllll

et en plus elle a une config d'enfer: un double splitable au chevalet et deux singles.. sûr, ça claque bien à tous les niveaux! :super: peut-être un petit peu au dessus de mes moyens...! :]
pan59 a écrit :
Bahh , plutôt une Squier :-| l'honneur est sauf , ça ne sort pas de la famille ;-)

Le choix dans l'ordre de préférence

soit celle là :http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 23630.html

ou celle là : http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 15553.html

ou encore celle-çi : http://www.woodbrass.com/squier-fat-tel ... 15547.html

Comme je l'ai expliqué plus haut cette gratte sera destinée à rester à mon boulot pour me permettre de bosser durant ma pose déjeuner ;)

Donc le cahier des charge c'est : Low cost T Style à fond ;) ;) pour le moment je cherche une occase à moins de 200€ ( j'ai mis mon fournisseur attitré sur le coup :] ) , sinon y'en avait une le Boncoin prés de chez moi , mais le mec m'a envoyé des photos et pour 200€ je la trouvais vraiment fatiguée :(

Si d'içi fin juin je n'ais pas trouvé en occase , je franchirais peut-étre le pas pour une neuve :-/ :-/

Par contre c'est sur que les modèle que je vise , ben ca ne va pas plaire à Bebert :nonon: :nonon: :hehe: :hehe:
je pense que tu avais compris que le plan "vraie fender" était une grosse vanne en écho aux échanges de posts plus haut ;)

plus sérieux, les deux premiers modèles je les connais: j'ai le deuxième dans mon stand depuis quelques mois, les quatre potards tu en connais les avantages (lp user), les P90 je crois que tu connais aussi, les humbuckers de la seconde ne sont pas très violents, ils donnent des sons très sympa, mais il faut faire quelques réglages pour les faire claquer... pour la troisième, je ne l'ai jamais essayé , mais j'ai voulu l'acheter et c'est un malentendu au téléphone au moment de l'achat qui m'a amené la seconde à domicile... la config me semble très intéressante: tu aurais du claquant au bridge sur le single et du plus rond au manche avec moyen de panacher ... humbucker oblige, les potards sont des 500k ...on en trouve peu en occase et en neuf ça peut-être un peu cher mais, sauf à vouloir impérativement te passer de son claquant, la troisième me semble le meilleur choix ...
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 11 juin 2011 00:54, modifié 2 fois.

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Locost T-Style a écrit :
Phil72 a écrit :Un petit cadeau locost et pour les fans de télécaster pas télécaster lollllll

et en plus elle a une config d'enfer: un double splitable au chevalet et deux singles.. sûr, ça claque bien à tous les niveaux! :super: peut-être un petit peu au dessus de mes moyens...! :]
elle fait aussi bien que l'originale je trouve ,c'est elle que j'ai vu hier en magasin d'occase mais autrement plus sexy avec sa couleur vert ,en fait elle doit être en dépot vente ce qui veut dire qu'on peut la négocier à la baisse mais comme pour les motos celle que j'ai à la maison sera la dernière :mrgreen:

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

@Pan

pour la squier rouge HS, il y a gourance : le modèle que tu as afffiché n'est plus produit, un autre le remplace, plus cher bien sûr... plus en stock sur woodbrass, mais encore sur thomann:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... 47220cfd76

je viens de trouver sur le bon coin cette annonce de fin mai, elle est peut-être encore valide:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

ps: si tu as essayé la rouge dans ce magasin, es-tu sûr que le humbucker était couvert chromé comme celui de ton lien, et la touche en palissandre, ou bien comme sur le lien de thomann: humbucker découvert genre zebra et touche en érable?

merci Full de m'avoir fait remarqué mon erreur de manip ! :)
Modifié en dernier par Locost T-Style le ven. 10 juin 2011 23:37, modifié 1 fois.

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Je ne savais pas que Thomann postait sur leboncoin , moi ....:siffle:

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Locost T-Style a écrit :@Pan

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... 47220cfd76

ps: si tu as essayé la rouge dans ce magasin, es-tu sûr que le humbucker était couvert chromé comme celui de ton lien, et la touche en palissandre, ou bien comme sur le lien de thomann: humbucker découvert genre zebra et touche en érable?
Oui tu as raison , j'm'a gouré :( c'est bien de celle çi qu'il s'agissait ;)

c'est le rouge qui m'a trompé :hehe: :hehe:

Topic author
Bebert24

Message par Bebert24 »

Dommage, elle est plus belle avec un capot ^^

Topic author
pan59

Message par pan59 »

Bebert24 a écrit :Dommage, elle est plus belle avec un capot ^^

Bof !! perso j'm'en fout mais par contre je pense que sur l'autre les micros sont meilleurs :-/

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Bebert24 a écrit :Dommage, elle est plus belle avec un capot ^^
oui, mais la config micro est intéressante et les micros un peu meilleurs : elle mixe des possibilités très tele et des sons plus ronds au manche...

je ne t'ai pas répondu plus haut à propos de la SX en single + P90: au quotidien je suis, dès mon arrivée sur la toile dans minimum deux sites: forum guitare et le bon coin, autant te dire que j'avais vu l'annonce, la couleur ne me plaît pas trop, mais la config est elle aussi intéressante... de plus, d'avis concordants, cette marque sous des dehors très cheap, en donne largement pour son argent...

j'aurais bien demandé au vendeur si il l'avait importé ou acheté ici, mais je n'arrive pas à envoyer un mail par le bon coin, il doit me maquer un outil sur ma bécane... en tout cas , merci!
Bebert24 a écrit :Plus j'écoute des démos de la Baja, et plus je me dis qu'il faut absolument que je la teste :D
tu ne devais pas y aller demain ? ;)

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

Hello tout le monde,

bon après une dizaine de jours d'absence, je suis enfin rentré et j'ai pas mal joué avec la belle chtite CV TeleCustom, elle me convient sacrément bien. C'est vrai qu'elle sonne, et qu'en plus elle est très confortable.

Après quelques sessions, j'ai ensuite fais la modification du câble coax du jack, épais d'environ 1/2 mm, je l'ai remplacé par un câble de jack, bien plus conséquent... Verdict, je ne suis pas expert puisque je ne joue que depuis quelques mois, mais c'est net que l'on récupère quelque chose au niveau du sons. Je ne sais pas bien comment l'expliquer, mais je vous conseil de le faire, d'autant que c'est vraiment abordable même pour un novice (4 petites soudures très simples).

Est-ce que ça intéresserai que je fasse un petit test dans la rubrique adéquate quand j'aurai un moment? Avec les photos que je dois faire depuis pas mal de temps déjà :happy1:

Alic :merci:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Oh voui Alic j'en serais le premier intéressé!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »