En plus l'ampli n'a que l'overdrive (et le volume, ok
Le minimum pour débuter c'est une guitare éléctrique à environ 200-300€ (après tu pourras acheter ce que tu veux une fois que t'auras progréssé)

Oui, j'irait testé en magasin les 4 modele de guitare differente, malheuresement pour le moment c'est pas possible mais j'irait voirenguerranjo a écrit :Et bien je pencherais plus pour la SG 400 ou la LP vis à vis de ce que tu vise en terme de son, mais vu ton autre topic que tu a ouvert, tu ne connais absolument pas ces modèles, et une guitare ne se choisi pas au pif ou parce qu'un gars te dit " prends celle là " sur un forum. Il faut absolument que tu aille dans un magasin de musique et que tu essaye différents modèles pour te faire une idée du son d'un micro simple, d'un double etc... Qui sait? Tu trouveras peut être ton bonheur dans un autre modèle que ceux que tu propose ou que l'on te propose !

Je suis daccord avec toi mais une epiphone les paul standard coûte minimum 250€ sur le marché de l'occasion et 350-400 € en neuf mais bon si tu veux bien mettre 250€ dans une guitare j'en vends une d'occasion une epiphone les paul fabriqué en Corée elle coûtait plus de 500€ neuve à l'époque regarde dans la vente de matériel sur le forum si tu es intéresséSil3nt a écrit :Je suis completement d'accord avec enguerranjo ! Moi quand j'ai voulu commencé, tout le monde me disait "Commence par une Classique, C'est beaucoup mieux et plus facile !" mais je n'en avais AUCUNE envie, j'étais dingue des guitares éléctriques ( surtout en voyant des Live d'AC/DC) j'ai donc dû vendre ma Wii ( elle me manque parfois ...) pour m'acheter une guitare electrique et un Ampli, et je m'y suis mis sérieusement ! je joue minimum 4h par jour 7j/7 tellement j'adore ça ! Donc si tu veux une Electrique, Prends en une ! si le son dérange ta famille, achetes toi un bon casque ! ( de toute façon les amplis 10-15 w avec lesquels on commence généralement ne sont pas très puissants, si tu met le volume sur 1 tu ne dérangera personne ) Et fais toi plaisir !
Sinon comme guitare, si tu est fan des Guns N' Roses, tu devrais prendre une Les Paul ! ( une Epiphone Les paul Standard ne te decevra pas ! )

Je confirme, j'en ai eu une et passé 6 mois je ne l'aimais déjà plus tellementles paul forever a écrit :Oui il y a les spécial mais elles sont pas super !!!