Je viens vers vous parceque je vais avoir besoin de vos précieux conseils une fois de plus
Voilà la situation:
Je suis actuellement en possession d'une guitare Fender Cd60 nat ( donc une belle petite accoustique ) dont je suis absolument très content ! Le problème... c'est que j'ai emménage en appartement y a peu de temps et que maintenant j'ai des voisins ! Il faut donc que je joue en silence ^^
Comme ca fait un certain temps que je rêve de me payer une électrique, c'est peut être bien l'occasion !
Je suis totalement novice en électrique... je n'y connais rien ! Mais il faut que j'en choisisse une !
En parcourant le forum j'ai vu que la Yamaha pacifica était souvent conseillée pour débuter. Or j'ai repéré une pacifica 112J en vente pas trop cher pret de chez moi et visiblement en bon état. Je suis donc tenté de craquer
Au niveau de mes gouts je suis plutot orienté rock / métal... je rêve de jouer le solo d'hotel california à la guitare
Pensez vous que cette guitare est un bon choix dans mon cas ? Quel ampli me conseilleriez vous pour aller avec ? Là encore j'y connais rien... il me faudrait un ampli avec prise casque pour commencer... c'est peut être pas la peine d'en prendre un super puissant dans mon cas ? Un bon petit ampli pas trop cher ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils !