Big Muff vs. Little Big Muff
-
Krusk
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele US
- Ampli : Bugera V22
Big Muff vs. Little Big Muff
Bonjour à tous!
Je voulais savoir quel était la différence entre la Little Big Muff et la Big Muff, qu'est-ce qui justifie les 10€ de différence!
Merci!
Antoine
P.S: et tant qu'à faire, quelle est la différence avec celle-là?
https://www.thomann.de/fr/electro_harmon ... wicker.htm
Je voulais savoir quel était la différence entre la Little Big Muff et la Big Muff, qu'est-ce qui justifie les 10€ de différence!
Merci!
Antoine
P.S: et tant qu'à faire, quelle est la différence avec celle-là?
https://www.thomann.de/fr/electro_harmon ... wicker.htm
-
Ancien membre
Re: Big Muff vs. Little Big Muff
Bonjour,
La little est en fait une big muff en version petit format. Le son est tout de même très légèrement différent, uniquement du fait que le circuit est plus petit, et donc le signal a moins à traverser, mais au final, ça ne change pas énormément de choses. La big muff classique est plus simple à modder (modifier), offrant plus de place pour le faire.
La wicker permet d'avoir une big muff, plus une option de plus pour modifier le son. Il suffit d'écouter/voir les vidéos de test pour constater la différence de l'option wicked.
La little est en fait une big muff en version petit format. Le son est tout de même très légèrement différent, uniquement du fait que le circuit est plus petit, et donc le signal a moins à traverser, mais au final, ça ne change pas énormément de choses. La big muff classique est plus simple à modder (modifier), offrant plus de place pour le faire.
La wicker permet d'avoir une big muff, plus une option de plus pour modifier le son. Il suffit d'écouter/voir les vidéos de test pour constater la différence de l'option wicked.
-
Krusk

Ok pour la différence entre la Little et la Classic, mais il me semble que la wiker est plus "soft" que la Big Muff Classic non?
-
Diavolino
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Strat CV 50's
- Ampli : Orange Crush 10
Mon frère qui a la Little m'a dit que le son était plus gras qu'une Classic. Sur ce coup, je me base sur ses connaissances pour t'informer ! 
-
Ancien membre
Comme on l'entends dans la vidéo, c'est vraiment minime au final.
La wicked permet d'avoir le même son qu'une big muff classique en désactivant le potard, ou de modifier le son. Enfin, tout est dans la vidéo.
Points positifs de chacune au final donc :
- Big Muff PI : Avantage d'être plus facilement moddable
- Little big muff : la taille pour pedalboard chargée
- Wicked : Plus de possibilité sonore que les deux autres (encore faut il en avoir l'utilité)
La wicked permet d'avoir le même son qu'une big muff classique en désactivant le potard, ou de modifier le son. Enfin, tout est dans la vidéo.
Points positifs de chacune au final donc :
- Big Muff PI : Avantage d'être plus facilement moddable
- Little big muff : la taille pour pedalboard chargée
- Wicked : Plus de possibilité sonore que les deux autres (encore faut il en avoir l'utilité)
-
Krusk

D'accord!
Dernière petite question, est-ce qu'il faut une alimentation spécial pour la Big Muff PI ??
Dernière petite question, est-ce qu'il faut une alimentation spécial pour la Big Muff PI ??
-
JimmyPage
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : vox VT30
hey,
oui, les pédales EHx ont besoin d'alimentations spéciales de marque EHx ou autre, mais les prises ne sont pas les mêmes que les BOSS, je crois
oui, les pédales EHx ont besoin d'alimentations spéciales de marque EHx ou autre, mais les prises ne sont pas les mêmes que les BOSS, je crois
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
-
roger06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat/LP/Tele/T500a
- Ampli : JVM 210H/JTA05/Laney
- Prénom : Roger
Si tu as une alim style Boss PSA , tu peux prendre ce petit adaptateurKrusk a écrit :D'accord!
https://www.thomann.de/fr/visual_sound_a ... klinke.htm
Matos
-
Kata
- Fan de guitare

- Guitare : Strat, Lâg, Ibanez
- Ampli : Blackstar, Fender
Salut,
la little big muff fonctionne avec une alim tout à fait normale .
la little big muff fonctionne avec une alim tout à fait normale .
Quand Chuck Norris écoute de la musique, il ne bat pas la mesure. Heureusement pour elle!
-
Tibouk
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul VOS
- Ampli : Blackstar HT5H
Perso j'adore ma Big muff avec les switch Tone et Wicker, on a le grain classique de la big muff qu'on peut modeler plus aisément