Fermeture du chat jusqu'au mercredi 15 Juin
-
valti4444
- Accro à la Guitare

- Guitare : cort evl k6
- Ampli : peavey, laboga
Re: Fermeture du chat jusqu'au mercredi 15 Juin
ah bon il est vrais que je pose parfois des questions sur le chat mais j'apprécie aussi énormément discuter avec les autres menbres !
Ou alors tout simplement un rappel avant d'entrer sur le chat. "ATTENTION ! Le chat n'est pas fait pour poser vos questions" un truc comme ca. Car ceux qui posent leur question sur le chat sont ceux qui ne connaissent pas bien le forum à mon avis.

je ne comprends pas bien pourquoi on ne pourrait pas poser de questions sur le chat , moi je réponds souvent sans que ça me gêne si c'est possible, si c'est trop complexe j'invite le demandeur à poser sa question sur le forum. Parfois j'oriente vers des topic aux questions similaires ...
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Car la question et la réponse ne profite pas à tout le monde.de Fullbazar » Lun 13 Juin 2011 21:18
je ne comprends pas bien pourquoi on ne pourrait pas poser de questions sur le chat ,...
Si la question est sur le Chat, la réponse ne profitera qu'à ceux qui s'y trouveront.
De plus, les personnes expérimentés ne sont pas forcément connecté à un instant "T" sur le Chat.
("T" pourrait représenter l'instant où la question est posée)
Mais encore, le questionneur, en posant sa question sur le forum, aura des réponses plus nourries, grâce aux plus grands nombres d'utilisateurs connectés sur le forum que parfois sur le Chat il y a 2 pelés et un tondu ...
Donc poser sa question sur le fofo est dans l’intérêt de tous
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Le probléme c'est que certains s'inscrivent,se présente en 2 lignes,passent poser leur question "quelle guitare il me faut" ;
et on ne les revois plus!C'est pas un self service!
Sinon tout le monde pose des questions,demande un renseignement et c'est normal,mais faut que ce devienne une habitude
et que ca ne serve qu'as ca...ce qui commençais a étre le cas
et on ne les revois plus!C'est pas un self service!
Sinon tout le monde pose des questions,demande un renseignement et c'est normal,mais faut que ce devienne une habitude
et que ca ne serve qu'as ca...ce qui commençais a étre le cas
Oui c'est aussi un point de vue : il ne faut pas tomber dans l'extrême, je le conçois assez bien.
La problématique majeure que je note, que ce soit sur le forum comme sur le chat c'est le manque de recherche préalable, sur le net ou sur le forum, de ceux qui cherchent quelque chose d'une part et la problématique de la terminologie : je suis souvent obligé de leur faire reformuler la question ou d'apporter de précision sur leur configuration pour pouvoir répondre avec le plus de pertinence possible. Et c'est plus facile sur le chat en échange direct que sur le forum où ça peut prendre une page, et comme on ne peut pas ou peu supprimer ses messages , ça deviens vite touffu , surtout si d'autres intercalent leur solution alors que la question n'est pas encore suffisamment ordonnée.
La seconde, ce sont les intervenants qui ne lisent que deux ou trois message d'un sujet qui à déjà évolué pendant deux pages, et interviennent à contre courant, voir totalement à côté de la démarche en cours ...
Maintenant si on ne répond pas aux questions sur le chat on y fait quoi ???
-Salut! ça va ?
-on ne réponds pas aux questions

La problématique majeure que je note, que ce soit sur le forum comme sur le chat c'est le manque de recherche préalable, sur le net ou sur le forum, de ceux qui cherchent quelque chose d'une part et la problématique de la terminologie : je suis souvent obligé de leur faire reformuler la question ou d'apporter de précision sur leur configuration pour pouvoir répondre avec le plus de pertinence possible. Et c'est plus facile sur le chat en échange direct que sur le forum où ça peut prendre une page, et comme on ne peut pas ou peu supprimer ses messages , ça deviens vite touffu , surtout si d'autres intercalent leur solution alors que la question n'est pas encore suffisamment ordonnée.
La seconde, ce sont les intervenants qui ne lisent que deux ou trois message d'un sujet qui à déjà évolué pendant deux pages, et interviennent à contre courant, voir totalement à côté de la démarche en cours ...
Maintenant si on ne répond pas aux questions sur le chat on y fait quoi ???
-Salut! ça va ?
-on ne réponds pas aux questions
-
Ancien membre
Plus de chat, plus de souçis!! (hyper constructif comme post)
Non mais plus sérieusement, comme il a été dit plus haut le chat il y a souvent que "2 pelés et un tondu" donc peu d'utilité finalement... Puis il y a un topic "Flood" qui est plutôt très actif.
Non mais plus sérieusement, comme il a été dit plus haut le chat il y a souvent que "2 pelés et un tondu" donc peu d'utilité finalement... Puis il y a un topic "Flood" qui est plutôt très actif.
-
deny
- Super Gold VIP

Propane a écrit : Non mais plus sérieusement, comme il a été dit plus haut le chat il y a souvent que "2 pelés et un tondu" donc peu d'utilité finalement... Puis il y a un topic "Flood" qui est plutôt très actif.
Ca se voit que tu es nouvelle
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Dans quelques heures le chat sera rouvert
J'aurai fini mon examen de physique et je pourrais enfin me distraire au lieu d'étudier pour le dernier exam =D
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

...et si tu as des questions, tu sais ce qui te reste à faire ! 
-
gromoldor

Pourquoi ne pas mettre un message d'avertissement avant de rentrer dans le Chat ?
Par exemple : "Merci de poser vos questions, d'ordres musicales, sur le forum dans la section appropriée"
Par exemple : "Merci de poser vos questions, d'ordres musicales, sur le forum dans la section appropriée"
-
gromoldor

Effectivement je ne me souvenais plus de ton idée
Est ce que Dawiid serait Gromoldor ... Um um affaire à suivre
bande de schizophrènes !!!

Doit-on vous nommer Daviid Gromo, ou Gromo Daviid ???
Bon il va faloir attendre jusqu'à ce soir , ce qui, soit dit en passant , n'est pas une heure précise
Doit-on vous nommer Daviid Gromo, ou Gromo Daviid ???
Bon il va faloir attendre jusqu'à ce soir , ce qui, soit dit en passant , n'est pas une heure précise
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
pas apèrs 21 heures hein :O
je veux encore venir me montrer
mais dis toi que ce n'est pas toi qui décide, non maisSnow a écrit :pas apèrs 21 heures hein :O
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
même si j'aimerais bien 
Je t'ai déja entendu jouer Grom' et jte garantie que je ne suis pas toi sur ce point là.gromoldor a écrit :Effectivement je ne me souvenais plus de ton idée![]()
![]()

-
kekile
- Newbie

- Guitare : Ibanez AJD71T
c'était pas prévu pour ce soir la réouverture du tchat?
EDIT : je reformule ma question, c'est a quelle heure la réouverture du tchat?
EDIT : je reformule ma question, c'est a quelle heure la réouverture du tchat?
Modifié en dernier par kekile le mer. 15 juin 2011 18:19, modifié 1 fois.
la fermeture du chat était simplement une habile manoeuvre afin de faire de la publicité pour celui-ci...
je me laisserai pas avoir...
je me laisserai pas avoir...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
deny
- Super Gold VIP

Depuis la fermeture du chat le forum est plus actif...On va en tirer les enseignements. 
Baloo doit être en train d'attendre l'éclipse lunaire ... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)

-
[Laggeur inveterre]
- Fan de guitare

- Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
- Ampli : Vox AC4TV
Pourquoi le chat n'est toujours pas ouvert ??!

Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?