Les photos de vos pedalboards

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Re: Les photos de vos pedalboards

Message par Fullbazar »

Gizmo a écrit :@ Maxindus : (...) derrière la grosse meuf... :)
Ha tu connais sa copine ??? :sivousme:

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Retour de concert et bien envie de pousser un grand coup de gueule contre TC Electronic !
J'aurais presque envie de retirer le bien que j'ai dis à propos de leur matos !
Pourquoi ?
Parce que quand on investis dans un G system ou un "G machin truc bazar",
par rapport au prix (exorbitant) et par rapport à la réputation de cette machine,
il me semble que l'usage est destiné en partie aux "pro".
Donc, on imagine qu'avec ce genre de machine, on s'attend au moins à éviter les soucis techniques ou du moins, ceux-ci devraient en principe être rares, voir inexistants !
Alors, c'est ici que je pousse mon coup de gueule;
Un des boutons poussoir s'est décroché pendant le spectacle de ce soir et l'écrou métallique qui était destiné à maintenir ce poussoir, est tombé à l'intérieur du G System, en plein sur un PCB en provoquant un court-jus.... :faché:
Conclusion, arrêt momentané du spectacle et réparation de la machine pendant plus de 20 minutes !
Pendant ce temps la, plus de 1000 personnes qui commence à s'énerver tout doucement ! :aille2:
Qui plus est, pendant que la machine était ouverte, on a vérifié le serrage des autres poussoirs et autre écrous....il y avait plus de cinq écrous qui étaient à la limite de se décrocher !
Inadmissible et incompréhensible ! ! ! :nonon:

Je ne comprend pas comment à ce niveau, ce genre de matos n'est pas protégé contre ce genre de saloperie ! Je ne sais pas moi, il existe un tas de technique (joint filaire etc....)
Bien envie de pousser mon coup de gueule jusque chez TC Electronic.

En tout cas, à l'attention des proprios de G System et autres....méfiez vous et parlez-en autour de vous !

Un lien vers le Pedal Board et le TC électronic incriminé, posté quelques pages plus tot !
les-photos-de-vos-pedalboards-t11451-875.html#p283189
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Dur dur!Si ca arrive en répéte c'est râlant mais en concert :nono: ...en plus ca doit légérement mettre la pression pour le reste du concert!
Il est garantie?Tu vas écrire a TC?

ps:j'ai recu ma tonerider disto :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Franchement je suis pas très connaisseur mais TC Electronique ! Au prix ou ils vendent leur periph c'est pas cool.
Moi ce genre de galère ca m'est arrivé lorsque j'étais à la régie d'un spectacle d'humour. J'avais des boutons qui se décrochais, des faux contactes qui faisais clignoter les projo et on était dans le risque de Blackout.
Mais sans deconner c'était sur une console Starway à 300E ... :-/ donc ca se comprend mais TC ...
:nono:
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Houla bonjour la production d'adrénaline !! Dans ces moment là au contrôle anti dopage t'es déclaré positif. et le soir tu es cramoisis.

le bien, dans l'histoire, c'est que tu ais pu repartir sans dégâts

Bebert24

Message par Bebert24 »

C'est vrai que c'est scandaleux, je comprend ton énervement Dim'!!

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

C'est effectivement très gênant pour le spectacle et sans l'intervention d'un de nos techniciens, la qualité du spectacle s'en serait probablement ressentie !
Ce genre de "roue de secours" est difficile voir impossible à trouver au pied levé, d'autant que la bête avait ingurgité pas mal de programmes pré enregistrés ! :gene:

Pour le reste, oui, ce "G sysytem" à été acheté neuf il y a moins de une année, il est donc toujours sous garantie mais de toute manière, notre "ingé son" à réussi à le réparer "en direct live"^^
Il n'y a qu'une chose qui faut admettre, c'est que comme me le faisait remarquer ce dernier,
l'appareil est suffisamment bien conçu que pour qu'il ne se mette pas en panne définitive !
Techniquement, ceux ci sont équipés d'une alimentation à découpage et quand celle-ci est attaquée, c'est la mort assurée de la machine...donc, dans ce cas, la machine s'est mise en protection automatique.
Dés que l'inconvénient est solutionné, la machine fonctionne de nouveau correctement !

Ce qui n'empêche que ce genre de problème n'est à mon sens pas acceptable.
Je compte bien ne pas en rester là et envoyer un courrier chez TC electronic en leur faisant part de mon inquiétude pour l'avenir.
Je ne veux pas leur mettre la pression mais en l'absence d'une réponse satisfaisante, il y aura probablement des suites....je vous tiens au jus !

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Tu fais bien. A ce prix, on est en droit d'attendre un matos fiable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

C'est encore plus vrai que ce matos n'est pas un équipement d'amateur, donc il en va de l'image du professionnel : ce genre de mésaventure on la traine comme une caserole

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

je n'ai pas trouvé de lien en français mais pour celles et ceux qui serait désireux de connaitre l'efficacité des services de chez TC Electronic, je me permet de faire ici écho de leur réaction (ou absence de réaction) histoire de vérifier le sérieux de cette firme.... :)

J'imagine que dans les grandes lignes, la plupart d'entre vous aura compris le contenu du texte
(en anglais) ici plus bas, que je viens de leur envoyer;
(en attendant leur réaction)
In fact, during a show, this device has suddenly turned off.
After a quick look, I found that one of the foot push buttons had come off.
One of our technicians to quickly open the machine and found that the nut button had fallen.
This caused a short circuit that put the machine in safety mode and stop it !
By testing other nuts, he was also found that the tightness of them is not right!
The intervention of the technician was able to troubleshoot the machine but the quality of our show has suffered a lot!
I am worried about the future and can you reassure me one way or another?
I fear another failure of this kind !

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

tu ne tournes pas trop autour du pot, pour ce que j'en ai compris, mais ça a le mérite d'être clair

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Non effectivement mais je n'ai pas le choix, il s'agit tout de m^me de mon boulot :gene:

Bon, voila, ma question vient d'être enregistrée sous cette référence;

You should receive a response by email from the TC Support Team within the next four business days, as we are experiencing a high volume on support requests..

If you need to add information to or cancel your question, you can do so by updating it through the 'Questions' sub area of the 'My Support Account' section.

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Malheureusement si ton G-System n'est plus garanti je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire à part t'envoyer un petit bon de réduction ou des goodies pour le fun...
Enfin bon, je comprends ton désarroi, surtout pour du matos dit "de pro" qui est loin d'être abordable.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Haryon »

MaRkO a écrit :Malheureusement si ton G-System n'est plus garanti je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire à part t'envoyer un petit bon de réduction ou des goodies pour le fun...
Enfin bon, je comprends ton désarroi, surtout pour du matos dit "de pro" qui est loin d'être abordable.
dimitri Fabien a écrit :Pour le reste, oui, ce "G sysytem" à été acheté neuf il y a moins de une année, il est donc toujours sous garantie
Sous garantie, ils se doivent donc de réagir !
Image
Image
Image

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

C'est clair que ce serait la moindre des choses. Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te répondre Dimitri.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Heu... là ce n'est même pas une question de garantie. D'ailleurs Dim s'en fout, son matos est déjà réparé. Ce qui est génant, c'est qu'il a fait confiance à une firme réputée pour du matériel à utiliser en live (donc le but c'est pas qu'il soit réparable, c'est qu'il ne tombe pas en panne du tout). Ceci dit Dimitri, je suis sur que tu as une gratte de secours quelque part en backstage prête à servir si jamais tu casses une corde (pour que tu puisses jouer pendant que quelqu'un te remonte une corde neuve sur ta gratte principale). Pourquoi ne pas avoir une solution de secours en permanence pour le reste aussi (quitte à ce que le son ne soit plus le même, ça évite au moins d'interrompre le show pour 20 minutes)?

Haryon
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : London's Burning CS4
Ampli : Blackstar HT5 Combo

Message par Haryon »

Quand je précise que le matos est encore sous garantie, ce n'est pas pour la réparation... cela veux tout simplement dire que le matos à moins d'un an ...et vu le prix c'est la moindre des choses qu'ils lui répondent.
Image
Image
Image

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

C'est la 1er fois que je vois ce genre de problème avec ce matos
Il se peut très bien que se soit un cas isolé, faut pas trop se monter la tête et dire que cette marque fait de la merde...
Avez vous eu des retours sur ce genre de problèmes, hein ?

Les pros en général, pour palier à d'éventuelles problèmes de disfonctionnement on du background... :mrgreen:
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Bien vu QReuCk :super: et effectivement, bien que encore sous garantie, mon attente ne se situe pas du tout à ce niveau !
J'utilise le G system en tant que gestion complète de mon Rig Guitar, c'est à dire,
- fourniture de toute les alimentations des stomp box
- Routage du câblage des différents périphériques
- Gestion des volumes et des différences de niveaux entre les guitares utilisées pendant les show case
- Utilisation des modulations et effets de retards (Reverb et delays)
D'autre part, j'avoue qu'à ce prix, je ne peux pas me permettre (comme certain le font) d'utiliser un second "G system" en "back up"....je n'en ai pas les moyens et je ne suis malheureusement pas encore endorsé par cette firme :gene:

Pour ce qui est des sécurités et des back up, bien évidement que tout ceci est prévu...en moyenne, j'utilise 4 à 5 guitares différentes et selon les cas, une petite dizaine de stomp box qui tournent invariablement autour d'un m^me thème; les saturations et gestion de compression/niveau.
Pour ce qui est des amplis, en ce moment, j'utilise un VOX AC 30 mais j'ai toujours en réserve (dans le camion) un JCM 800 et une cabine Marshall 2 x 12 ".
Pour le patcheur, en plus de 20 ans de métier, j'avoue que cela ne m'étais jamais arrivé alors que par le passé, j'ai utilisé du Digitech, du Rocktron et bien d'autres modèles beaucoup moins prestigieux que TC Electronic....Ceux-ci ne m'ont jamais fait faux bond !

A ce titre, je ne manquerai évidement pas de vous tenir informé, histoire de voir si chacun et chacune est vraiment en mesure de pouvoir faire confiance à cette firme prestigieuse, tant en terme de fiabilité que de service ! ! !
Modifié en dernier par Dimitri Fabien le lun. 20 juin 2011 14:43, modifié 2 fois.

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Message par nico08 »

Back Up oui... :super: hihi
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Oui, effectivement :hehe:
Le terme "Back-up" a souvent été détourné de son utilisation première
qui est évidement initialement dédié à l'informatique ! ;)

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Ah oui quand même. J'étais loin d'imaginer la complexité de ton montage. Evidement dans ces circonstances, prévoir un backup est mission quasi impossible. J'espère que ça n'a pas trop pourri ta soirée quand même et que le public qui est resté a été content d'avoir attendu. Bon, je note pour demain: penser à prendre et accorder la deuxième guitare, le jack de secours, la poignée de médiator, amener mon ampli au cas où celui de l'école merdoierait complêt et je crois que c'est tout en ce qui me concerne (finalement, c'est bien de jouer branché direct dans l'ampli en son clair devant 10 personnes, ça limite les risques) :happy1:

Tiens du coup, j'ai une super idée de dédommagement: ils pourraient par exemple t'offrir un G system tout neuf pour que tu puisses garder le tien réparé comme backup. :mrgreen: Quoi qu'en y réfléchissant bien, c'est peut-être un peu trop demander.

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Alors, tout ceci se passe dans le cadre des fêtes de la musique.
Le spectacle était gratuit mais quand ton groupe est en tête d'affiche et que 7 groupes sont passés avant toi, que les yeux de tous ces muzicos (et du public) sont rivés sur toi, que certaines personnes du public ont parfois fait un long déplacement pour venir te voir etc....
et ben, je peux t'affirmer que t'as tout de m^me une certaine pression sur les épaules mais l'incident a été traité avec humour...c'est la meilleure façon de faire passer la pilule (comme souvent)...donc, on va dire que ça s'est plus ou moins bien passé.

Et en ce qui concerne mon RIG guitar, c'est pas si compliqué mais plutôt diversifié !
Le but, c'est d'avoir une multitude de possibilités mais le principe est vraiment très simple, le RIG est celui-ci;
Une guitare > Une pédale d'expression (volume) > une wha > une Disto/Overdrive/Booster/Comp
> les effets du TC Electronic (Delays/Reverb/Modulations) > L'ampli !

Voila, c'est somme toute assez standard mais les 6 ou 7 "stomp box" que j'utilise permettent d'avoir une multitude de sons, des plus clairs en passant par une grande palette de crunch, vers les plus saturés, pour terminer vers une Fuzz !

Évidement, pour gérer tout ça, il me parait indispensable d'avoir un bon Patcheur mais celui-ci ne doit absolument pas me faire défaut, d'où mon angoisse ! ! !
(la première panne de ce genre en plus de 1000 concerts, tout de m^me :gene: )

Et en ce qui concerne un endorcement, il ne faut jamais s'imaginer que les portes sont fermées...pas mal de mes collègues (de l'école où j'enseigne) sont endorcés...
A ce sujet, notre batteur à été pendant tout un temps endorcé par Roland et Paiste, mais il faut constituer un dossier et si tu n'as pas un nom comme Satriani (ou de la m^me trempe),
tu dois les travailler au corps :gene: de façon intensive et bien entendu, avoir un minimum de crédibilité !

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur

Bonne nouvelle, TC Electronic vient de répondre... :)
Cela rassure sur le sérieux de cette firme...
je ne sais pas se qu'il vont prendre comme mesure mais c'est déjà rassurant ...
Voici leur réponse...et la mienne un peu plus bas...

Thank you for contacting TC Group Support.

I'm very sorry to hear about your G-System - what you describe is not something I've heard about before. Could you send me the serial number of the unit and let me know whether it was bought new or second hand?

Best regards
Henrik, TC Group International Tech Support
Anyway, I send you this serial number as soon as possible, probably this Wednesday or this Thursday !

This is not a second hand.
This is a new one and I can't remember exactly when I bought it, because, as I tell you, I'm not at my office at this time, but I'm sure, this unit is not older than one year, but if you wish, I can also transmit you the informations about this purchase !

Best regards.
Dimitri

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

C'est sérieux, il ne se moquent pas du monde
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »