H&K Statesman

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV

H&K Statesman

Message par [Laggeur inveterre] »

SALIT SALUT amis musicos ! :)

J'ai plusieurs petites questions à vous poser sur un ampli, non pas sur sa qualité (je crois que cette marque n'a plus rien à prouvée) :mrgreen: mais plus sur le coté son ( voila la bête ) . https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_ ... l_el84.htm.

Je me posais donc les question suivantes :
- Est il suffisant pour jouer de Hard Rock style (Aerosmith, ACDC), des solos genre ( Buckethead, Steve Vai) et du Métal Progressif ( Dream Theater)

- Es que cet ampli réussirait à faire "sonner" cette guitares https://www.thomann.de/fr/charvel_pro_mo ... _hh_cb.htm

- Cet ampli peut il sonner aussi bien Vintage que Moderne ?

Cordialement, :diable:
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?

Sil3nt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Tubemeister 5

Re: H&K Statesman

Message par Sil3nt »

AC/DC C'est du Rock n Roll pas du hard rock :diable:
Image

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Sil3nt a écrit :AC/DC C'est du Rock n Roll pas du hard rock :diable:
Non non, c'est pas QUE du Rock'n Roll, c'est aussi du hard rock :) .

Sinon d'après ce que j'ai pu lire et entendre, c'est un ampli fait pour sonner vintage, donc pour du Moderne, je sais pas si ça passe, mais le mieux serais que tu l'essaye. Je l'aurais bien essayé moi, mais la ou j'habite j'ai pas réussi à le trouver :/ .

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Message par floflow »

Salut,

moi j'ai la tête statesman, et a moins que tu mettes des pédales pour le faire sonner modern, il n'a pas les épaules pour faire du métal!

par contre il fera merveilleusement sonner la charvel! le mien je l'ai testé avec mes grattes (lag jet 1000/Epi Zakk Wylde/Washburn Nuno/Strat) mais aussi avec une musicman JP/Luke etc... et il les fait toutes sonner!

et en effet le mieux est que tu testes, mais ils sont dur à trouver les statesman maintenant, puisque plus produit! (j'ai eu la dernière tête de la production)
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

Ancien membre

Message par Ancien membre »

J'ai possédé le statesman dual EL84, et en effet, il n'est pas trop fait pour sonner moderne. Cependant, avec le boost, du Metallica est à portée, mais faudra pas espérer avoir plus de gain.

Pour le blues, rock, funk, hard rock, il est royal. Pour des solos à la buckethead, non. Buckethead joue sur mesa boogie, avec pas mal de gain, bien plus moderne, le statesman n'est pas dédié à cela.

Il sera dur de trouver à moins de 500 euros un ampli qui permet de faire du moderne, du vintage, et du high gain, bref, une très bonne polyvalence. Tu peux trouver du high gain (qui a un bon clean en plus) chez Krank, mais pour le blues rock, ça manquera un je ne sais quoi, tu peux toucher un poil de polyvalence avec un tubemeister ou un gigmaster, mais on oubliera le vrai high gain (par contre ça peut sonner plus moderne, tout en restant vintage)

Enfin, tu ne demandes pas à jouer du death metal non plus, donc l'ampli ne devrait pas te décevoir (bon, dream theater, à voir), prends juste en compte que c'est pas le genre d'ampli pour jouer en majorité chez soit dans sa chambre, il n'a pas de master, et il faut le pousser pour que ça sonne bien. J'ai du me séparer du mien pour cette raison, le master à plus de 9h, ça emmerdait les voisins (et pas que, la petite à la maison aussi), me suis donc rabattu sur le gigmaster et son powersoak très utile (15/5/1w). Le tubemeister en est équipé aussi, par contre, pas assez de vidéos en ligne (il sort très bientôt d'un côté).

Topic author
[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV

Message par [Laggeur inveterre] »

Merci d'abord pour toute vos réponse, ca m'a pas mal éclairé.
J'ai regarder le ENGL Gigmaster, c'est une bonne bestiole ca sonne comment, il vaut quoi ?
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?
Répondre

Retourner vers « Amplification »