Photos:

Les caractéristiques du matériel:
Corps Aulne finition Sunburst 3 couleurs
Manche érable 21 cases avec une touche palissandre et un radius de 9,5 pouces (241mm),
Pickguard 3 plis menthe pâle
Filet blanc de table et de dos.
1 micro chevalet Squier custom ALNICO V
1 micro manche Squier custom ALNICO V
Sélecteur 3 position (micro chevalet/les deux/manche)
2 potentiomètres rotatifs en chrome Volume et tonalité
Chevalet à 3 pontets doubles.
Mécanique Custom vintage à bain d'huile
Cordes Fender 009-042
Prix:
350 euros neuve
Vos impressions personnelles :
En premier lieu, je tiens à dire que je test la même guitare que celle de Psour33, puisque je lui ai récemment racheté
La seule différence, c'est que j'ai changé le câble coaxial allant de la prise jack au potentiomètre.
Alors, je suis loin d'être un expert, je vais essayer de vous fournir mon ressenti, mais globalement, j'ai le même avis que le précédant propriétaire
Tout comme lui, je constate que la lutherie est d'une qualité excellente, le manche est très agréable, il n'y a pas de bavure, le sunburst et les vernis sont bien réalisés. La guitare est superbe, les filets blanc sont du plus bel effet! L'érable du manche est légérement flammé.
Pour l'accastillage pas de soucis non plus, la guitare tiens l'accord sans problème, le matos semble robuste et contrairement à Psour33, le chevalet ne me parait pas trop cheap (mais il faut dire que je n'ai pas eu de telecaster plus haut de gamme entre les mains jusqu'à maintenant).
Et le sons dans tout ça? Personnellement je trouve le son très sympa, très typé, mais je n'avais jamais eu d'autre telecaster avant, c'est vraiment très agréable. Elle est alaise dans un répertoire blues/rock, mais comme l'a souligné Psour33 elle n'est pas faite pour le hard-rock et le metal. En revanche, elle est vraiment attachante avec ce sons bien particulier, ma Jackson SL3 montée en Seymour Duncan est beaucoup plus "neutre".
En résumé je trouve que cette guitare a une "personnalité" qui la rend super attachante
Les + :
- un excellent rapport qualité prix je pense, avec une qualité de fabrication vraiment excellente
- elle est superbe à mon goût
- un grand confort de jeu
Les - :
- manque de polyvalence (mais ce n'est pas réellement un défaut je crois)