Réputation du line 6 spider valve 112

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
les paul forever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson les paul
Ampli : peavey valveking

Réputation du line 6 spider valve 112

Message par les paul forever »

Bonsoir ! bon voilà comme le dit le titre je suis tombé sur un nouvel ampli dont je n'avais jamais entendu parler sur un site de test. D'après ce test cet ampli est plus que bon et ultra polyvalent pour un ampli à lampes :
http://www.guitaretv.com/tests/test-de- ... o-106.html
Et sachant qu'il se trouve à un prix plutôt abordable pour un ampli à lampes et qu'il n'a pas le défaut de beaucoup d'autre c'est à dire être bon soit en son claire soit en son saturé ...

http://www.woodbrass.com/line-6-spider- ... 75798.html

Pensez-vous qu'il vaut la peine de revendre mon pevaey valveking 112 et commencer les économies ...
Ou bien a-t-il des défauts qui on échappés à mes yeux

PS: Il existe également en version deux hauts-parleurs (plus chère) et en version tête d'ampli + baffles (beaucoup plus chère). De plus il peut être contrôlé d'un footswitch
Guitare: -Gibson Les Paul studio deluxe 60 vsb
-Epiphone Les Paul Gibson de 2002 ( à vendre )
-Takamine EG260C brown sunberst
Ampli :-Peavey valveking 112
-Peavey vypyr 15

Mr_jack
Newbie
Newbie
Guitare : gibson lp studio
Ampli : line 6 spider valve

Re: Réputation du line 6 spider valve 112

Message par Mr_jack »

Salut =)

Perssonelement j'ai la version mk1 en 112 et j'en suis pleinement satisfait cependant je n'utilise jamais les canaux metal et insane car pas du tout mon style .
Je joue principalement du bon vieux led zeppelin ou encore the raconteurs .
Je sais que beaucoup on des appréhension par rapport a line 6 et ses modélisation mais c'est vrai qu'en magasin lorsque j'ai essayer le spider 4 puis le spider valve (donc a lampe) y'avais pas photo et le spider 4 je voulais plus y toucher lol .
Après je sais pas ce que vaut ton amplis actuel mais je peut te dire que le line 6 spider valve est un tres bon ampli , petit bémol comme tout les amplis a lampe "un peu" puissant (40 w pour celui-ci) faut le pousser un petit peu pour obtenir le vrai bon son (au moins au quart du master) donc en maison ca passe mais en appart c'est problématique et le son a bas volume est pas tip top.
Donc si t'a une maison et des voisins sourd fonce ! ;)

floflow
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag
Ampli : H&K Statesman

Message par floflow »

salut,

il y a quelque temps j'avais ouvert un topic sur cet ampli, du moins sur cette gamme!
je ne suis vraiment pas fan de line 6 mais ce qui m'avait "séduit" sur cette gamme c'est BOGNER! même si c'est une amplification bogner "bas de gamme" c'est du bogner quand même!
tu as 2 versions le MK1 que tu trouves assez peu cher et le MK2
le gros défaut du MK1 était la différence parfois énorme entre 2 canaux, changeant la simulation donc.
le MK2 modifie ce défaut et ajoute des simu intéressantes
je pense que l'acheter pour chez moi d'ici la fin de l'année

mais pour utiliser cette gamme d'ampli pleinement, il faut un pédalier de chez line 6 et la les possibilité sont infini et énorme

Après, est il nécessaire que tu change ton VK contre ça je ne sais pas, mais en ayant essayé les 2, je préfère le line 6
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html

Topic author
les paul forever
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson les paul
Ampli : peavey valveking

Message par les paul forever »

Mr_jack a écrit :petit bémol comme tout les amplis a lampe "un peu" puissant (40 w pour celui-ci) faut le pousser un petit peu pour obtenir le vrai bon son (au moins au quart du master)
C'est un pas bémol pour moi j'habite en maison à la campagne :)
Merci de vos précisions je vais essayé d'aller voir un jour ou je vais sur Lyon si je peux passer à guitar center pour essayer la bête !

Sinon il y a quoi comme ampli plus haut de gamme que mon peavey dépassant pas 1000€ qui se débrouille surtout dans les crunchs, distos et sons claires?

Je joue du reggae style SOJA, Bob Marley, du blues mais aussi su rock type led zeppelin, AC DC, red hot, guns n' roses.

PS: Je possèdes un les paul studio deluxe 60, que je ferai sonner dedans si je change mon ampli...
Guitare: -Gibson Les Paul studio deluxe 60 vsb
-Epiphone Les Paul Gibson de 2002 ( à vendre )
-Takamine EG260C brown sunberst
Ampli :-Peavey valveking 112
-Peavey vypyr 15
Répondre

Retourner vers « Amplification »