SG + Ampli
-
ed29
Topic author - Neophyte de la Guitare

Re: SG + Ampli
Merci, je vous tiens au courant de la suite... 
-
ed29

je vais chez Custom Guitar Shop a St Brieuc demain, en espérant qu'ils aient des SG... je suis légèrement impatient.. 
-
ed29

Alors, je reviens de chez Custom Guitar Shop, au passage très beau magasin, vendeurs hypers sympas et accueillants.
Ils avaient quasiment pas de Gibson... juste quelques occases, donc une SG de 1999.
Elle n'avait pas de capots sur les micros, et des repères points sur la touche...
Il m'a dit que c'était une standard... erreur non?
Et elle était a ... 1500 euros...
Je l'ai essayée sur un Peavey Valveking... franchement, extrêmement déçu, j'ai vraiment pas aimé... l'impression d'avoir une planche limite bas de gamme... J'en essayerais d'autre, parce que je suis limite frustré de pas avoir été conquis par la SG...
En gros je m'explique: je l'ai trouvée limite fade, sans âme... A coté j'ai essayé une Duesenberg et une LAG Louisiane ou St Louis je sais plus, Made in France, alors que ça ne m'attirait pas vraiment au début, j'avais vraiment l'impression d'avoir un instrument de qualité entre les mains!
Bref, je vais essayer d'autres SG tout de même, je veux pas rester sur une déception comme ça.
Ils avaient quasiment pas de Gibson... juste quelques occases, donc une SG de 1999.
Elle n'avait pas de capots sur les micros, et des repères points sur la touche...
Il m'a dit que c'était une standard... erreur non?
Je l'ai essayée sur un Peavey Valveking... franchement, extrêmement déçu, j'ai vraiment pas aimé... l'impression d'avoir une planche limite bas de gamme... J'en essayerais d'autre, parce que je suis limite frustré de pas avoir été conquis par la SG...
En gros je m'explique: je l'ai trouvée limite fade, sans âme... A coté j'ai essayé une Duesenberg et une LAG Louisiane ou St Louis je sais plus, Made in France, alors que ça ne m'attirait pas vraiment au début, j'avais vraiment l'impression d'avoir un instrument de qualité entre les mains!
Bref, je vais essayer d'autres SG tout de même, je veux pas rester sur une déception comme ça.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
1500 euros ?ed29 a écrit :Alors, je reviens de chez Custom Guitar Shop, au passage très beau magasin, vendeurs hypers sympas et accueillants.
Il m'a dit que c'était une standard... erreur non?Et elle était a ... 1500 euros...
Aux vues de ta description ce n'était pas du tout une standard, la standard c'est repères en trapèzes, capots sur les micros.
Peut être une Special, et dans ce cas là 1500 euros c'est du vol, surtout pour une occaz ( je suppose puisque de 1999 ) et une standard d'occase on en trouve dans les 800-900 euros aujourd'hui!
Ils ont l'air un peu magouilleur les loustics.
Va tester d'autres SG dans un autre shop: Des SG Standard neuves tu en trouve à 1099 euros sur internet !
PS : ne fais pas de doubles post, tu as la fonction "éditer" en haut à droite de ton message.
-
ed29

ouais c'est ce que je lui ai dit: les repères en points et l'absence de capots sur les micros c'est une spécial non?
Il a eu l'air d'avoir un doute, puis m'a affirmé que c'était une standard... quand je lui ai demandé le prix, il m'a dit 1500, j'ai failli éclater de rire, je pensais qu'il blaguait, mais apparemment non: "elle est de 1999".posting.php?mode=reply&f=27&t=28521#.. j'ai trouvé ça très bizarre... Je pense qu'il a simplement fait une erreur, ça devait pas être son rayon. Mais bon... elle était pas en bon état en plus...
Donc j'ai pas a m'en faire? Je peux peux toujours espérer toucher une SG qui ne fasse pas "carton"?
(J'avais l'impression qu'a coté ma Fender Coréenne était du très haut de gamme a coté...) 
Il a eu l'air d'avoir un doute, puis m'a affirmé que c'était une standard... quand je lui ai demandé le prix, il m'a dit 1500, j'ai failli éclater de rire, je pensais qu'il blaguait, mais apparemment non: "elle est de 1999".posting.php?mode=reply&f=27&t=28521#.. j'ai trouvé ça très bizarre... Je pense qu'il a simplement fait une erreur, ça devait pas être son rayon. Mais bon... elle était pas en bon état en plus...
Donc j'ai pas a m'en faire? Je peux peux toujours espérer toucher une SG qui ne fasse pas "carton"?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

ed29 a écrit :mais apparemment non: "elle est de 1999".
Laisse tomber tu es tombé sur arnaqueur qui n'y connais rien et qui veut te faire passer une gratte de 1999 pour une vintage...
Continue ta quête pour une standard ça m'étonnerais que tu sois déçu si c'est le son et le confort que tu cherche !
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
lol... vaut mieux pas que je croise un comme, je le bouffe sinon...
dis toi une chose, une standard a toujours des trapèzes
les capots ca dépend, si c'est une occas ils on pu être enlevés
pour les 1500€ même une std de 1999 c'est beaucoup trop chère
essaye en d'autres
dis toi une chose, une standard a toujours des trapèzes
les capots ca dépend, si c'est une occas ils on pu être enlevés
pour les 1500€ même une std de 1999 c'est beaucoup trop chère
essaye en d'autres
-
ed29

ça marche, je vais faire un tour sur Rennes bientôt, y'a des vendeurs Gibson, je vais pouvoir me faire une idée...
je rêve toujours d'entrer dans un magasin de musique sans entendre "Gibson c'est de la merde" (ce qui ne m'est pour l'instant, jamais arrivé).
(j'ai eu un peu droit à ce genre de discours dans le magasin de cet aprem, mais modéré tout de même, et je maintiens qu'ils étaient tout de même hyper sympa, j'avais jamais vu un magasin avec autant de belles guitares: notamment des magnifiques Gretsch
, et c'était la première fois que j'avais pas envie de me barrer d'un magasin de musique au bout de cinq minutes, genre quand tu demande a essayer une guitare, que le vendeur te prend de haut, la branche sur l'ampli et enchaine un solo de malade gratos pour t'humilier, avant de te laisser avec l'ampli a fond dans le magasin
je supporte pas ça, la ils étaient super sympa, et te laissent peinard dans une pièce insonorisée, quel pied
)
C'est con a dire, mais cette visite m'a tout de meme permis de voir "en vrai" toutes les guitares que je n'avais vu que sur le net: j'aurais jamais pensé a une Lag ou Duesenberg, que j'ai trouvé assez fabuleuses au passage...
Mais bon, ça fait des mois que je fantasme jour et nuit sur la SG, je vais pas abandonner comme ça
je rêve toujours d'entrer dans un magasin de musique sans entendre "Gibson c'est de la merde" (ce qui ne m'est pour l'instant, jamais arrivé).
(j'ai eu un peu droit à ce genre de discours dans le magasin de cet aprem, mais modéré tout de même, et je maintiens qu'ils étaient tout de même hyper sympa, j'avais jamais vu un magasin avec autant de belles guitares: notamment des magnifiques Gretsch
C'est con a dire, mais cette visite m'a tout de meme permis de voir "en vrai" toutes les guitares que je n'avais vu que sur le net: j'aurais jamais pensé a une Lag ou Duesenberg, que j'ai trouvé assez fabuleuses au passage...
Mais bon, ça fait des mois que je fantasme jour et nuit sur la SG, je vais pas abandonner comme ça
-
ed29

pourquoi donc?
-
pan59
Parce que j'y connais un shop , tout le contraire de ce que tu viens de dire !!ed29 a écrit :pourquoi donc?
Plus de 2000 guitares et 500 amplis en stock , toutes les grandes marques présentes , mais aussi d'autres moins courantes , un rayon Gibson à tomber à la renverse , on ne t'y dira surement pas que c'est de la merde , tu peux sans problèmes y tester les guitares et les amplis qui te font envie , le tout conseillé par une équipe de passionnés sympas et compétents .
J'ai plusieurs copains qui y bossent , dont celui qui me donne des cours .
Honnêtement , je n'ai jamais fréquenté beaucoup d'autres magasins de grattes , puisque j'ai fais la connaissance de celui-çi lorsque j'ai acheté la 1ere gratte de mon fils , mais quand je lis içi ou là les reproches que vous faîtes à vos magasins , je suis toujours désolé pour vous , car celui là c'est tout l'inverse
Histoire de ne pas faire de pub je ne citerai pas son nom , mais en cherchant bien c'est pas dur à trouver
-
ed29

lol nimes ça fait un peu loin!
mais c'est clair que j'ai pas fréquenté beaucoup de magasins de musique: 4-5... quasiment a chaque fois le vendeur se la pète a fond, t'inonde de termes techniques que tu comprends pas (grâce a ce forum, maintenant ça va mieux
) mais les mecs avant de te conseiller, t'a l'impression que faut qu'ils te montrent qu'ils sont meilleur que toi (en ce qui me concerne, pas très dur...).
En gros a chaque fois que je suis allé dans un magasin de musique: c'est le sketch des inconnus "ouuaaaiss... tu veux des piles?"
mais c'est clair que j'ai pas fréquenté beaucoup de magasins de musique: 4-5... quasiment a chaque fois le vendeur se la pète a fond, t'inonde de termes techniques que tu comprends pas (grâce a ce forum, maintenant ça va mieux
En gros a chaque fois que je suis allé dans un magasin de musique: c'est le sketch des inconnus "ouuaaaiss... tu veux des piles?"
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Lol un magasin de musique c'est comme une gratte, ça se choisi au feeling, et puis tu as les commerçants et les passionnés.