MErci !
Superior Drummer
-
Maggot92
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Peavey Bandit 112
Superior Drummer
Bonjour, je voudrais savoir comment on peu lire un fichier guitar pro avec superior drummer ? J'ai deja essayer de chercher sur internet, mais je ne trouve pas
MErci !
MErci !
Découvrez mon groupe en cliquant ici
Guitare : Ibanez RGR321& Schecter Hellraiser C1
Pédale : POD HD300
-
Gaetan Bolduc
- Neophyte de la Guitare

Re: Superior Drummer
Superior Drummer est un logiciel de drums , tu peux absolument pas lire les fichiers gp5, gp3 etc
C''est probablement Tuxguitar que tu veux qui lui peut lire les fichiers guitar pro.
C''est probablement Tuxguitar que tu veux qui lui peut lire les fichiers guitar pro.
-
Maggot92
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Peavey Bandit 112
Non je veux dire les fichiers exporters en midi de guitar pro , pour pouvoir lire la partition drum avec superior drummer.
Découvrez mon groupe en cliquant ici
-
Gaetan Bolduc
- Neophyte de la Guitare

Maggot92 a écrit :Non je veux dire les fichiers exporters en midi de guitar pro , pour pouvoir lire la partition drum avec superior drummer.
voilà la réponse que tu veux et sers-toi de google translator si tu ne lis pas bien l'anglais
http://mixingtips.org/forum/drum-sectio ... l-foundry/
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Salut
il te faut un logiciel de MAO tel que Reaper (gratuit), cubase etc ... pour pouvoir lire les fichiers MIDI car SD ne le fait pas nativement. En fait, ça va envoyer les évènements MIDI à SD qui va les traduire à son tour en son, donc il faut que les deux utilisent le même dialecte.
A mon souvenir, Guitar pro utilise le General MIDI (GM) et donc SD doit aussi, regarde si tu as un onglet parlant de "drum map" et cherche là dedans.
Fais aussi attention quand tu exportes ton fichier en MIDI que :
-il n'y ait que ta piste batterie, c'est pas obligatoire mais plus pratique
-la canal soit bien le n°10 (en bas à gauche, après S|M|Port|Ch : lui doit être à 10)
il te faut un logiciel de MAO tel que Reaper (gratuit), cubase etc ... pour pouvoir lire les fichiers MIDI car SD ne le fait pas nativement. En fait, ça va envoyer les évènements MIDI à SD qui va les traduire à son tour en son, donc il faut que les deux utilisent le même dialecte.
A mon souvenir, Guitar pro utilise le General MIDI (GM) et donc SD doit aussi, regarde si tu as un onglet parlant de "drum map" et cherche là dedans.
Fais aussi attention quand tu exportes ton fichier en MIDI que :
-il n'y ait que ta piste batterie, c'est pas obligatoire mais plus pratique
-la canal soit bien le n°10 (en bas à gauche, après S|M|Port|Ch : lui doit être à 10)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)