Achat guitare d'expo au prix normal

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Hellyster38
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Marshall TSL100

Achat guitare d'expo au prix normal

Message par Hellyster38 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Schecter Hellraiser C-1 dans un magasin et l'ai payé au prix plein alors qu'elle était utilisable par tous dans le magasin ...

J'ai remarqué que le potard du micros manche était légèrement plié et bien sur la guitare présente des griffes pas bien méchantes mais qui sont tout de même là sur un instrument dit neuf ...

Peut-on se plaindre de cela malgré que je l'ai acheté il y a deux-trois semaines ? Car au fond c'est moche de payer 1250 euros pour une guitare qui est passée dans les mains de tout le monde et ce on ne sait depuis combien de temps ...
Schecter Hellraiser C-1 Fr
Ibanez XP300Fx
Line 6 Spider IV 150 Watts
Marshall JCM 2000 TSL 100
Randall RH150
Ma chaine SoundCloud : http://soundcloud.com/hellyster38/tracks

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Re: Achat guitare d'expo au prix normal

Message par sofy »

Je ne sais pas si tu peux de plaindre, ou obtenir quoi que ce soit, mais en tout cas, sachant qu'elle était d'exposition, tu n'aurais jamais du la payer à ce prix là !
Je sais que la mienne, qui n'avait aucune rayure, rien du tout, comme neuve, je l'ai eue pour 100€ de moins, juste parce qu'elle était d'expo. Donc c'est pas normal.
Modifié en dernier par sofy le dim. 24 juil. 2011 20:06, modifié 1 fois.
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Message par psour33 »

Pour ma part, c'est sur le moment de l'achat qu'il faut discuter, 2 semaines après il y a peu de chance qu'ils te remboursent, à la limite un avoir de 50€ mais j'y crois pas.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

sofy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : gibson sg
Ampli : H&K 60R

Message par sofy »

Effectivement, mais qui ne tente rien n'a rien, donc à sa place, j'irais voir avec la facture, en me plaignant d'avoir payé plein pot une guitare d'expo ! après, tout dépend du magasin et des vendeurs, mais ça vaut le coup d'éssayer, par contre, pas la peine d'argumenter sur les rayures ou autres, 2 semaines après, ça vaut plus rien, tu peux les avoir fait toi même.
J'aime pas trop Slash. On n'aime jamais trop Slash. On ne l'aime même jamais assez.
Moi, les indignés, ça me révolte !
_"Ca y est ! J'ai vomi sur scène, comme un BB Brunes !" - Frah (Shaka Ponk).

Soul2518
Newbie
Newbie
Guitare : Elypse lotus S1

Message par Soul2518 »

selon moi, tu vas avoir un peu de mal à avoir gain de cause là dessus, et si c'est un magasin de porcs, ils sont capables de dire que les dommages que tu constates c'est toi qui les as faits ( c'est salop mais j'en connais qui hésiteraient pas...)

la discussion du prix aurait du se faire au moment de l'achat, négocier 10% de remise parce que modèle d'expo ...

mais pour maintenant, rien ne coute d'essayer, mais bon, ne t'attends pas à un remboursement immédiat...

Si tu peux, essaye d'y aller avec ton père, ou un adulte que tu connais et dont tu sais que c'est une grande gueule. certains vendeurs ont tendance à pas trop considérer et respecter les acheteurs quand ils sont jeunes (et je parle en connaissance de cause)
Je veux bien ne pas avoir toujours raison, mais par contre je n'ai jamais tord... :-p

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Message par QReuCk »

Est-ce que je trouve normal de payer au prix plein une guitare exposée? Oui, au même titre que je trouve normal qu'un magasin me permette d'essayer une guitare qui m'intéresse sans me faire payer quoi que ce soit si je la prends pas. C'est la juste contre-partie. Est-ce que dans ces conditions je préfère prendre la même mais sortie de l'emballage que celle que je viens d'essayer? Certainement pas! J'ai vu trop souvent des guitares prétendument identiques ne pas sonner exactement pareil pour accepter ça. Est-ce que si je me rendais compte qu'un modèle d'expo a quelques défaut (potard voilé, rayures mineures mais visibles) je chercherais à négocier le tarif? Oui, mais avant de signer le chèque, surement pas après.
Après chacun fait comme il veut...

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

et puis tous les magasins n'ont pas de forcement de stock

mon vendeur, lui, n'a pas deux eclipses en mag.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

pan59

Message par pan59 »

QReuCk a écrit :Est-ce que je trouve normal de payer au prix plein une guitare exposée? Oui, au même titre que je trouve normal qu'un magasin me permette d'essayer une guitare qui m'intéresse sans me faire payer quoi que ce soit si je la prends pas. C'est la juste contre-partie. Est-ce que dans ces conditions je préfère prendre la même mais sortie de l'emballage que celle que je viens d'essayer? Certainement pas! J'ai vu trop souvent des guitares prétendument identiques ne pas sonner exactement pareil pour accepter ça. Est-ce que si je me rendais compte qu'un modèle d'expo a quelques défaut (potard voilé, rayures mineures mais visibles) je chercherais à négocier le tarif? Oui, mais avant de signer le chèque, surement pas après.
Après chacun fait comme il veut...
Tout à fait d'accord avec tout ça :super:

kitouboule
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Marshall MG15FX

Message par kitouboule »

+1 avec QReuCk
Quand j'ai acheter ma Telecaster en magasin, j'ai pas eu de remise mais j'ai reussi a negocier pleins d'accesoires avec, et puis l'avantage d'une guitare d'expo est qu'elle est en partie reglé par rapport a une guitare sorti d'usine ;)
Certes avant de l'acheter, vaut mieux faire un tour du propriétaire pour voir si tous est bon ;)
Fender Telecaster Standard Artic White
Squier Stratocaster Affinity HSS
Lag Tramontane T222D
Marshall MG15 Fx
Zoom G2
Squier Vintage Modified Jaguar Bass
Vox Pathfinder 10 Bass

Soul2518
Newbie
Newbie
Guitare : Elypse lotus S1

Message par Soul2518 »

T'as eu des accessoires, donc au final t'as eu un geste commercial de leur part quand même...
Je veux bien ne pas avoir toujours raison, mais par contre je n'ai jamais tord... :-p

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Salut
A priori toutes les guitares exposées en magasin sont essayables par tout le monde , je ne vois pas la raison qui ferait qu'elles soient vendues moins chères que le prix affiché ....
Certains modèles plus testés que d"autres et marqués au niveau de l'esthétique doivent bénéficier de réduction à l'occasion des soldes ou de remises diverses et sur le net c'est le fameux stock B que je ne connaissais pas avant d'être sur le forum

3 semaines après l'achat c'est un peu tard pour réclamer quelque chose ??
c'est sur le moment que tu aurait du négocier , même si c'est rageant !!

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

buzz-29
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : LTD EC 330 custom
Ampli : BLACKSTAR HT20

Message par buzz-29 »

j'ai eu ma LP 150€ moins cher car elle a été 1 semaine en vitrine puis cette vitrine a explosée (...) et la guitare a reçu un bout de verre qui a fait sauter un tout petit bout de vernis et ça ne se voit que très peu. par contre, les guitares d'à côté ont été totalement détruites :(
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »