Hakunamatata a écrit :G-C-Am-D
Mais je les trouve pas assez originaux, je manque aussi d'inspiration pour trouver l'accompagnement guitare...
Sinon j'en ai quelques autres en tête, mais je connais pas leurs noms.
Bonjour,
Et oui, avec de l'imagination et une bonne oreille, il est effectivement toujours possible de faire quelque chose à partir de rien ou pas grand chose
par contre, avec un minimum, de bagage et connaissance, il est possible d'aller plus loin, d'être plus constructif et créatif !
Donc, comme souvent, la réponse se trouve tout simplement dans l'harmonie mais pour te mettre sur la voie, la grille d'accord que tu proposes est une cadence assez fréquemment rencontrée (Anatole) de type I IV II V en Sol Majeur.
Ce qui veut dire que si tu veux harmoniser une mélodie sur ces quatre accords, tu devras utiliser la gamme de Sol majeur.
(L'accord "I")
Après, intéresses-toi un minimum aux règles de l'harmonie et tu comprendras comment utiliser les fameuses résolutions pour harmoniser au mieux, tes phrases et tes accords.
Ces règles sont semblables à celles qu'on rencontre dans les techniques d'impro et elles te permettront d'étoffer ton accompagnement en découvrant une infinité de possibilités d'accords qui pourront enrichir considérablement l'habillage de ton titre !