Bonjour à tous ! ...je possède un Peavey Classic 50 2x12 qui me détruit le dos petit à petit ... j'envisage de l'échanger contre une tête Bogner Alchemist, pensez vous que je vais y gagner ou y perdre au change ? ... je parle en qualité de son, polyvalence, versatilité, bien sur !
Merci de vos témoignages, uniquement si vous connaissez ces deux modèles ...
Bogner Alchemist
-
ZZtriani
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Lâg The Beast
- Ampli : Peavey Classic 50 2x
Bogner Alchemist
Lâg Jet 1000
Tech21 GT-2, BOSS CH-1, BOSS DD-3
Direct Sono
Direct Sono
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
Re: Bogner Alchemist
salut,
qu'est ce qui te gène concrètement dans ton classic 50?
Bogner ça a un son particulier, on aime ou on aime pas. A mon sens le Bogner est plus polyvalent que le classic (mais faut dire que j'ai pas accroché au classic)
le plus simple serai que tu testes les 2 l'un a coté de l'autre, et que tu sentes celui qui te conviens le plus
(j'ai testé les 2 et je trouve qu'ils ont 2 dimensions complètement différentes)
qu'est ce qui te gène concrètement dans ton classic 50?
Bogner ça a un son particulier, on aime ou on aime pas. A mon sens le Bogner est plus polyvalent que le classic (mais faut dire que j'ai pas accroché au classic)
le plus simple serai que tu testes les 2 l'un a coté de l'autre, et que tu sentes celui qui te conviens le plus
(j'ai testé les 2 et je trouve qu'ils ont 2 dimensions complètement différentes)
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
ZZtriani

...ce qui me gêne ? ...le poids et son manque de versatilité et polyvalence ... le clean, pour moi est raide, si j'ai pas un compresseur/Chorus/EQ devant, c'est pas top, pas laid mais sans plus quoi ! ...le grain sature est bon, ça, je renie pas, mais t'as qu'un son, pour une rythmique AC/DC = OK, Trust = OK, si tu veux envoyer un solo, là les ennuis commencent ... il te faut activer un Boost + Delay au minimum et quand tu veux revenir au clean, tu comprendras la séance de claquette qu'il faut faire
... après, c'est un bon ampli mais c'est surtout le poids qui me gêne le plus et en tête, il ne se fait plus, introuvable en occase, donc faut rétrograder sur la C30 Head, bien moins performante ... c'est pour ça que j'ai vu cette Bogner, avec les principaux effets, je pense de qualité, qui me simplifierai mieux la vie, reste à savoir la différence au niveau surtout du son, pour le reste, j'ai vu ...l'idéal bien sur est de les tester tous les deux, mais je suis dans un bled à deux heures de route du premier vrai magasin de zique qui puisse avoir les deux modèles en stock, donc, avant, je prends des avis et puisque tu as pu tester les deux, ne peux tu pas me décrire en quelques mots ce que tu as ressenti ? ...après, j'en ferai mon opinion ...
Merci !
Merci !
Lâg Jet 1000
Direct Sono
Direct Sono
-
floflow
- Fan de guitare

- Guitare : Lag
- Ampli : H&K Statesman
alors pour le classic j'ai ressenti un peu ce que tu as dit 
le bogner alchemist est un bogner "bas de gamme" distribué par line 6 qui y incorpore 2 effets d'assez bonne qualité!
Uriace à un Alchemist 212, je pense qu'il saura davantage te dire ce qu'il en est de cet ampli
Pour moi c'était un ampli très complet, avec de beaux clean et de belles saturations, qui respecte les guitare que tu lui fou au cul. Un boost est intégré ce qui est pas mal et un + d'ailleurs.
la seule chose qui m'a "géné" c'est qu'il y a plein de type de son actionnable seulement sur l'ampli et pas au pied, mais c'est tout.
Pour le prix je trouve que c'est un très bon ampli complet!
cependant si le poids du classic te gène, le poids d'une tête+cab c'est tout aussi lourd...
le bogner alchemist est un bogner "bas de gamme" distribué par line 6 qui y incorpore 2 effets d'assez bonne qualité!
Uriace à un Alchemist 212, je pense qu'il saura davantage te dire ce qu'il en est de cet ampli
Pour moi c'était un ampli très complet, avec de beaux clean et de belles saturations, qui respecte les guitare que tu lui fou au cul. Un boost est intégré ce qui est pas mal et un + d'ailleurs.
la seule chose qui m'a "géné" c'est qu'il y a plein de type de son actionnable seulement sur l'ampli et pas au pied, mais c'est tout.
cependant si le poids du classic te gène, le poids d'une tête+cab c'est tout aussi lourd...
Matos en vente => http://www.forum-guitare.fr/le-nettoyage-d-ete-de-floflow-vente-ou-echange-t29535.html
-
ZZtriani

...non, non, 18 kg pour la tête et une vingtaine pour le cab au lieu de 28,1 kg (pesé ce matin) pour le C50 ... après voilà, reste à tester le son du Bogner par rapport au Classic et là, seule mes oreilles pourront faire la différence ... pour les petits détails de switchs, pas grave, une fois le son choisi, en principe, on touche plus !floflow a écrit :alors pour le classic j'ai ressenti un peu ce que tu as dit
Ben, si Uriace veut bien m'aider ?
Lâg Jet 1000
Direct Sono
Direct Sono