Improvisation à partir de zéro

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
IrbanFx
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson SG
Ampli : Blackstar HT-5

Improvisation à partir de zéro

Message par IrbanFx »

Salut ! :)

J'aimerais me mettre à l'improvisation pour créer mes propres solos et mélodies mais je ne sais pas trop par où commencer car je ne connais presque rien. :/

J'aimerais faire des solos rock/metal, sachant que je suis pas un fan de jazz/blues qui sont très présent dans ce milieu, est-ce que ça risque de me poser plus de problèmes ? Qu'est-ce que je dois apprendre exactement ? Je connais la gamme pentatonique, toute basique là, pour improviser il suffit que je prend un BT et que je joue la gamme dans un ordre improvisé ? Est-ce que j'ai le droit de sortir de la gamme ? Est-ce que je peux ajouter des plans qu'il y a dans certains livres, magazines de guitare ? Est-ce que je dois connaitre le solfège ? Le problème c'est que je connais qu'une seule gamme, qu'est ce que je dois apprendre d'autre pour faire quelque chose de "jolie" ? Avez-vous des sites, des livres, des vidéos ou des topics à me conseiller ? :)

Désoler d'être un si gros débutant. 8|
Excusez-moi si il y a déjà plein de topics là-dessus. :gene:
Merci beaucoup à ceux qui vont me répondre :amen:
J'imagine bien votre tête en voyant ce message -> :mdr1:

futurhendrix
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : vigier surfreter
Ampli : roland jazz chorus-7

Re: Improvisation à partir de zéro

Message par futurhendrix »

si tu connais la gamme pentatonique ( mineur et majeur attention celle ci est plus dure a utiliser) et ben
tu n'as rien d'autre a apprendre pour le moment justement il faut mieux que tu commence a l'utiliser correctement
avant d'en rajouter d'autre sinon tu risque de te perdre.
tu n'as pas besoin de connaitre le solfége le seul truc important c'est de savoir ou et ta tonique ou fondamentale
( la note qui donne son nom a la gamme ex penta mineur de la)

bien sur le principe et de la jouer dans un ordre improviser par contre pour débuter il est très conseiller de s'aider en refesant des plan ou riff qui sont basée sur cette gamme (pour le blues je te conseil red house de jimi hendrix entierement basé sur la penta de Bm et par moment (rare) BM).

et je te conseil hendrix tout court vu qu'il l'utilise très souvent et qu'il improvise beaucoup
encore plus en live.
après cherche des tas de chose solo, riffs ec ect pour comprendre bien comment ça marche et ensuite tu pourra
improviser comme un dieu .

pour info si tu te dit que la pentatonique c'est bidon sache que c'était casiment une des seule utilisé par jimi hendrix
alors y en a à faire sur cette gamme

voila j'espére t'avoir aider

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2

Re: Improvisation à partir de zéro

Message par NewBorn »

La fondamentale ... que du vrai.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre