Comme le laissait présager le titre du sujet, j'aimerais avoir avis à propos de mon futur investissement dans un amplis, un vrai.
Actuellement, j'ai un (extremement mauvais) amplis low cost de marque C.Giant...
Je suis encore relativement débutant en matière de guitare, puisque j'ai moins d'un an de guitare à mon actif, mais là, ce n'est plus possible, j'aimerais commencer à me faire plaisir avec du bon son, surtout que je joue dans un petit groupe débutant
J'aimerais un amplis plutot polyvalent, avec un bon clean, et surtout une bonne distorsion, histoire de pouvoir passer de petis plans funk aux gros riffs hardrock (sans aller jusqu'au métal), et ce dans une gamme de prix entre 200 et 400€ maximum, enfin l'ampli que tout débutant rêve d'avoir
J'ai pas mal fouiner dans le forum à ce propos, et j'ai donc fait un tour sur le sujet des adeptes des blackstar. A ma grande honte, je ne connaissais pas (enfin en même temps je connais pas grand chose...), et de fil en aiguille, je suis tomber sur un review du blackstar HT-5 combo... Il m'a l'air fort bien pour l'utilisation que j'en aurais, cependant, j'ignore tout de l'utilisation d'un ampli à lampe : j'avais cru comprendre que pour en tirer le meilleur, il fallait le pousser, ce qui ne serait pas très adapter pour jouer chez moi, ensuite le volume sonore suffirait-il à couvrir une batterie ?
Donc je me suis tourner vers les vox, plus particulièrement le VT40+, puisque apparemment le son serait seulement "réchauffé" par une lampe donc le volume n'importerait pas... par contre les effets ne m'intéresse pas puisqu'après avoir essayer une pedale zoom G2.1u d'un amis, j'ai été totalement conquis, je risque donc d'en acheter une, alors que les effets du vox sont manifestement peu convainquants selon beaucoup.
Sinon, il reste encore le MG 50 DFX de chez marshall, et à son sujet je ne sais trop quoi en penser, le seul marshall que j'ai essayé était un petit MG10...
De même pour le spider IV de chez line6.
Veuillez excuser l'imprécision et la pauvreté de mon vocabulaire"technique".
Merci d'avance