Avis pour un amplis pour débutant

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Avis pour un amplis pour débutant

Message par Ginkobiloba »

Bonjour tout le monde :)

Comme le laissait présager le titre du sujet, j'aimerais avoir avis à propos de mon futur investissement dans un amplis, un vrai.

Actuellement, j'ai un (extremement mauvais) amplis low cost de marque C.Giant...
Je suis encore relativement débutant en matière de guitare, puisque j'ai moins d'un an de guitare à mon actif, mais là, ce n'est plus possible, j'aimerais commencer à me faire plaisir avec du bon son, surtout que je joue dans un petit groupe débutant :gene2:

J'aimerais un amplis plutot polyvalent, avec un bon clean, et surtout une bonne distorsion, histoire de pouvoir passer de petis plans funk aux gros riffs hardrock (sans aller jusqu'au métal), et ce dans une gamme de prix entre 200 et 400€ maximum, enfin l'ampli que tout débutant rêve d'avoir :gene:

J'ai pas mal fouiner dans le forum à ce propos, et j'ai donc fait un tour sur le sujet des adeptes des blackstar. A ma grande honte, je ne connaissais pas (enfin en même temps je connais pas grand chose...), et de fil en aiguille, je suis tomber sur un review du blackstar HT-5 combo... Il m'a l'air fort bien pour l'utilisation que j'en aurais, cependant, j'ignore tout de l'utilisation d'un ampli à lampe : j'avais cru comprendre que pour en tirer le meilleur, il fallait le pousser, ce qui ne serait pas très adapter pour jouer chez moi, ensuite le volume sonore suffirait-il à couvrir une batterie ?
Donc je me suis tourner vers les vox, plus particulièrement le VT40+, puisque apparemment le son serait seulement "réchauffé" par une lampe donc le volume n'importerait pas... par contre les effets ne m'intéresse pas puisqu'après avoir essayer une pedale zoom G2.1u d'un amis, j'ai été totalement conquis, je risque donc d'en acheter une, alors que les effets du vox sont manifestement peu convainquants selon beaucoup.
Sinon, il reste encore le MG 50 DFX de chez marshall, et à son sujet je ne sais trop quoi en penser, le seul marshall que j'ai essayé était un petit MG10...
De même pour le spider IV de chez line6.

Veuillez excuser l'imprécision et la pauvreté de mon vocabulaire"technique".
Merci d'avance :)

psour33
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Epiphiphone LP Std
Ampli : Blackstar HTC 5R

Re: Avis pour un amplis pour débutant

Message par psour33 »

Bonjour,

J'ai un VOX VT20+ et un Blackstar HT5R.
Pour ce que j'en fait, j'ai eu tord d'acheter le Blackstar car il est bien trop puissant pour jouer en appartement dans mon cadre d'habitation et je l'utilise avec un volume réduit ce qui en limite beaucoup l'intérêt.
Sinon, c'est un super ampli très à l'aise dans la distortion (c'est son point fort) et d'un joli canal clean.
Honnêtement, je n'utilise que peu le clean, j'utilise le canal disto an baissant le gain pour pouvoir profiter de l'égaliseur.
Avec ma Gibson ou ma Telecaster, le son est superbe, dommage que je sois obligé de jouer à 1 ou 2 en volume.

Le VT20+ est très bien, les sons modélisés sont parmi les meilleurs dans ce type d'ampli hybride.
Son gros avantage dans mon cas est la possibilité de pousser le pré-ampli (lampe) à fond tout en limitant la niveau sonore de sortie(commande master et volume). Par contre je que la distortion n'est pas son point fort même si elle reste tout à fait honnête.
Ce que je dis là est mon ressenti personnel et d'autres peuvent avoir des perceptions différentes au niveau de la qualité sonore.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Ginkobiloba a écrit :Bonjour tout le monde :)

Comme le laissait présager le titre du sujet, j'aimerais avoir avis à propos de mon futur investissement dans un amplis, un vrai.

J'aimerais un amplis plutot polyvalent, avec un bon clean, et surtout une bonne distorsion, histoire de pouvoir passer de petis plans funk aux gros riffs hardrock (sans aller jusqu'au métal), et ce dans une gamme de prix entre 200 et 400€ maximum, enfin l'ampli que tout débutant rêve d'avoir :gene:

De même pour le spider IV de chez line6.
Merci d'avance :)
Bonjour,

essaie de voir du coté du Line 6 Spyder IV75, avec un pédalier FBV EXPRESS MKII tu en aura pour un peu moins de 400€

l'ampli est pas mal (pour un modèle à transistor) et surtout il est bourré d'effet

il est simple à utiliser même pour un débutant.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Merci beaucoup à vous deux :)

En effet, c'était bien ce que je craignais pour le blackstar, donc du coup je ne choisirai pas ce modèle. Sinon, pour le Vox, si sa disto n'est pas extremement bonne, ce n'est pas grave, la zoom G2.u1 en a plusieurs qui sont tout à fait raisonnables :]

J'ai également regardé des avis et divers tests sur le spider IV, j'ai pu voir que les effets n'étaient pas d"extremement bonne facture, mais que l'ampli en générale était plutot pas mauvais, donc du coup si je le prenais, j'utiliserais la zoom avec (et donc pas le pedalboard), ça devrait rendre pas mal non ?

Sinon, que penseriez vous du marshall MG50 dfX ? :gene2:

pan59

Message par pan59 »

+1 pour le Line 6 :super:

Mais par contre je ne pense pas que le mélange avec ta zoom G2 , soit trés heureux , :nono:

Perso je trouve les modélisations Vox peu convaincantes et approximatives :berk1: , mais bon les gouts et les couleurs :mrgreen: :mrgreen:

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Même si je mettais des réglages plutot neutres au niveau de l'amplis, ça ne serait pas top tu penses ?

Donc il faudrait que je prenne le footswitch avec si j'ai bien compris, et les effets seraient meilleurs que pour la zoom ?

pan59

Message par pan59 »

Ginkobiloba a écrit : Donc il faudrait que je prenne le footswitch avec si j'ai bien compris, et les effets seraient meilleurs que pour la zoom ?
Je ne connais pas bien la Zoom , mais ce que je sais c'est que Multi-effet + Ampli à modélisations , cala fait double-emploi ( un peu comme si tu mettais une ceinture et des bretelles :hehe: ) et le résultat est souvent médiocre . :berk1: :berk1:

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Ok d'accord, je vois le genre ^^
Donc j'oublie la zoom si je prends le spider IV et je prends le footswitch avec ^^

Du coup ça devrait se jouer entre MArshall MG50FX +zoom, SpiderIV 75w + pedalboard et fender mustang IV(+zoom ?).

Qu'en pensez vous ?

pan59

Message par pan59 »

Je pense que le Marshall MG , vaut mieux oublier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Topic author
Ginkobiloba
Newbie
Newbie

Ok, bon, ça me laisse plus que deux choix, merci :)

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

Ginkobiloba a écrit :

J'ai également regardé des avis et divers tests sur le spider IV, j'ai pu voir que les effets n'étaient pas d"extremement bonne facture, mais que l'ampli en générale était plutot pas mauvais
ah bon ? tu a pu voir que les effets n'étaient pas d"extremement bonne facture ?

mais s'agissait t'il bien du spyder IV75 ? ou du spyder IV15 ?

parce que certe sur le spyder IV15 ils ne sont pas de très bonne facture, mais sur le 75 c'est quand même amélioré...
après si tu prend le spyder IV75, n'hésite pas à prendre le pédalier cité plus haut qui vas avec, car tu pourra brancher l'ensemble sur ton pc, pour faire des mises à jour et je crois même que tu vas pouvoir télécharger de nouveaux effets.

je compte me procurer cet ampli et le pédalier dans quelques temps, à moins que Line 6 ne sorte une version V de ses matos.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO