Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
Pipojumper
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 20:48
Guitare : Epiphone G310 gauche
Ampli : Line 6 Spider 3 30W

Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par Pipojumper »

Bon jour à tous,

Ne jouant de la guitare que depuis deux mois maintenant, j'aimerai acquérir un pédalier multi-effets à pris modeste pour pouvoir m'éclater un peu plus :diable:

On m'a conseillé ce Korg AX5G pour démarrer, et en me renseignant davantage je n'ai entendu que du bien le concernant. Cependant on m'a aussi dit que des pédaliers multi-effet d'une marque différente de Line 6 montés sur des amplis Line 6 donneraient un truc pourrave... Est-ce vrai? Et si c'est le cas, quel pédalier dans la meme gamme de prix me conseilleriez-vous pour aller avec mon ampli?
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par baloo »

Bonjour,
Quelle est la référence de ton ampli et ton budget?
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par YannaY »

salut , petite question....
pourquoi veux-tu mettre un pédalier à modélisation sur un ampli qui fait déja de la modellisation et des effets ?
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
Pipojumper
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 20:48
Guitare : Epiphone G310 gauche
Ampli : Line 6 Spider 3 30W

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par Pipojumper »

J'ai un budget d'une centaine d'euros, un peu plus mais faudra pas pousser mémé non plus. Mon amplis est un Line 6 Spider 3 30w, un ampli à 4 modelisations. En réponse à YannaY, il est vrai qu'on peut se poser cette question, mais c'est parce que certains morceaux nécéssitent de switcher entre le clean et le crunch en plein milieu, ou encore de donner un effet de wahwah sur certains passages, et a moins de me jeter sur l'ampli pour changer de preset au milieu du morceau, je m'étais dit qu'un pédalier multi-effet pourrait répondre à ces besoins.
Est-ce qu'il existe une alternative à ca? Car j'ai aussi vu qu'il se vendait des pédales ayant chacune leur propre effet, mais on risque vite de se retrouver avec une armée de pédale si on compte multiplier les effets. Car il faut savoir que même si mon ampli est à modélisations, il ne fait que de simuler certains ampli, on ne peut évidemment pas agir sur celui-ci en plein milieu d'un morceau.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par baloo »

Tu ne peut pas modifier des presets, et tu n'as aucun pédalier fournis avec l'ampli?

Topic author
Pipojumper
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 20:48
Guitare : Epiphone G310 gauche
Ampli : Line 6 Spider 3 30W

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par Pipojumper »

Non aucun pédalier fourni avec l'ampli... Concernant les preset j'ai un doute sur ce que tu dis : j'ai pu essayer sur mon ampli le pocketpod Line 6 d'un ami, un petit préampli qui genere quelques 32 amplis, ou encore 300 presets, et il n'y a eu aucun probleme lorsque je l'ai branché sur mon ampli, donc je pense qu'il est possible de rajouter des accessoires générateurs d'effets sur un ampli lui-meme a effets. Seulement ce pocketpod est bien sympa pour une modelisation plus variée ou avoir plein de preset sous la main, mais encore une fois je cherche un controle d'effets ou de modelisation en direct, pendant le jeu quoi...
Avatar du membre

YannaY
VIP
VIP
Messages : 12749
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:08
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Sexe : H
Prénom : Yannick
Localisation : nord / pas de calais
Âge : 55
Contact :

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par YannaY »

mais quand tu branches ta pedale sur ton line6 , sur quel simu tu te mets ?
parce que si tu envoies une simulation( pédale ) sur une autre simulation (ampli), ça doit faire bizarre , à moins que tu aies un position pour envoyer directement dans la gamelle ... ??
Retraité de forum-guitare.fr !
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par baloo »

Sur mon ampli à modélisation, je mettai une pédale de disto sur le canal clair, ca marchait pas mal....

Topic author
Pipojumper
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 20:48
Guitare : Epiphone G310 gauche
Ampli : Line 6 Spider 3 30W

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par Pipojumper »

Oui car deja j'utilise de temps en temps le pocketpod line 6 sur le canal clean de mon ampli a modelisation (j'utilise le pocketpod pour ses preset en ses nombreuses autres simulations d'ampli). De plus il est possible de créer un bypass sur mon ampli, afin de n'avoir qu'un simple ampli de puissance sans effets. Alors est-ce que vous pensez qu'un pedalier multi-effets comme le Korg dont je vous ai parlé au départ pourrais être utile si je souhaite agir en direct sur mes effets?
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par baloo »

Korg, je ne sais pas trop si c'est bien, va voir du coté de chez boss aussi!

Topic author
Pipojumper
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 20:48
Guitare : Epiphone G310 gauche
Ampli : Line 6 Spider 3 30W

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par Pipojumper »

Oui Boss est vraiment pas mal, mais disons que ce pedalier Korg a 89€ m'a été recommandé comme pedalier pour demarrer par un ami qui le possede et qui joue de la guitare depuis 6 ans maintenant. Il m'a dit que c'était "le pédalier idéal pour t'eclater pour pas cher"... Mais encore une fois je ne l'acheterais que si il en vaut vraiment la peine et si il fonctionne bel et bien avec mon ampli a modelisation.
Avatar du membre

baloo
Administrateur
Administrateur
Messages : 11813
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 19:23
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H
Sexe : H
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Un pédalier Korg AX5G pour mon spider 3 30W?

Message par baloo »

Pipojumper a écrit :Oui Boss est vraiment pas mal, mais disons que ce pedalier Korg a 89€ m'a été recommandé comme pedalier pour demarrer par un ami qui le possede et qui joue de la guitare depuis 6 ans maintenant. Il m'a dit que c'était "le pédalier idéal pour t'eclater pour pas cher"... Mais encore une fois je ne l'acheterais que si il en vaut vraiment la peine et si il fonctionne bel et bien avec mon ampli a modelisation.
Tu ne peut pas essayer chez lui? comme ca tu n'auras pas de surprise!
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »